Nouveau et deja perdu


Messages recommandés

D abord salut a tous le monde!

je commence une petite culture en hydro et c est ma toute premiere.

Je me suis confectionné mon placard ( matériel le moins cher)mode système D et je le ferais évoluer suivant les finances.

En fait je cherche a bien comprendre tous ce qui entoure les engrais.Je viens de passer des heures dans le forum mais la je suis perdu.

si quelqu'un un connait un petit tuto ou peut m expliquer tous les engrais ainsi que le moment ou les utiliser je suis preneur.

cela serait meme Hash ment bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenu !

 

Je te conseil franchement de lire les guides de cannaweed avant de te lancer sur le forum... Ca te permettra d'avoir pas mal de connaissances théoriques justement sur tout ce qui est engrais, photopériode , toussa toussa. Plutot utile pour lire un jdc ;)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un petit tuto ou peut m expliquer tous les engrais ainsi que le moment ou les utiliser
le truc par rapport à ça c'est de savoir quelle gamme d'engrais tu comptes utliser (le plus simple étant de s'en tenir à 1 seule et même marque). Cela fait, il te reste à récupérer le programme d'engraissage qui va avec tes engrais et suivre assez scrupuleusement ce qui y est stipulé.

 

Quand tu seras aguerri, tu pourras envisager de mettre ta petite touche perso dans l'engraissage, mais pour l'heure le plus sage est de rester discipliné.

 

On évoque ici les grandes règles de base sur l'évolution de l'ec

 

Sinon, l'ouvrage "Jardins d'intérieur" de P. Adams est un condensé sympathique de ce qu'il faut ne pas ignorer pour bien démarrer sa culture.

 

bone pouss, tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! merci pour ses renseignements.

question engrais je pense utiliser du hesi et j ai deja bien lu tout ce qu il y a concernant le ph et ec.

juste une question qui me vient:

l ec il faut acheter un testeur et je pense que l on ne peut pas faire pousser sans le controler mais au niveau PH peut on tres bien faire avec des testeur a bandelette?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en fouinant bien sur la toile tu pourras trouver les 2 à bon prix,

sinon quitte à n'avoir qu'un des 2, autant avoir le ph mètre,

le testeur bandelette...hmm comment dire, tu vas être amené à mesurer ton ph une foultitude de fois durant ta culture, à la bandelette au delà d'une précision douteuse ça va pas être super pratique.

Je me permets une remarque : aiguises bien tes connaissances et fondamentaux avant de démarrer en hydro, non pas que ça soit super compliqué mais ça requiert un savoir minimum sans lequel ta culture risque d'être une sacré aventure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.