de la légalité de posséder des graines : LE lien


Messages recommandés

salut les gars,

 

voici un lien vers un site gouvernemental qui dit très clairement qu'on a pas le droit de posséder des graines de canna. quelqu'un conteste t-il ?

 

Le cannabis est un stupéfiant. Son usage, sa culture, sa détention ou sa vente sont interdits. Cette interdiction concerne toute la plante, mâle ou femelle, les graines, le pollen, l'herbe, le haschich, l'huile, quelles que soient les quantités. L'usage de cannabis est une infraction dont la peine peut aller jusqu'à un an d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque individu est-il libre de faire ce qu'il veut pourvu qu'il ne nuise pas aux autres ?

 

OUI. Ce principe figure dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 - qui fait partie de la Constitution - et il a été réaffirmé par le Comité Consultatif National d'Ãthique. Néanmoins, on admet que certains comportements qui ne nuisent pas directement à autrui soient sanctionnés pénalement (port obligatoire du casque en moto ou de la ceinture de sécurité en voiture) en invoquant notamment le coût de ces comportements pour la collectivité (notamment la sécurité sociale). La Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme admet d'ailleurs l'internement des toxicomanes et des alcooliques.

 

Et c'est comme ça qu'ils pensent réfuter l'argument ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est maigre n'est-ce pas ?

 

moi je dis :

. faire l'amour, c'est dangereux pour le coeur => INTERDIT

 

. faire des crêpes, trop risqué => INTERDIT

 

. porter des chaussures à lacets, dangereux => INTERDIT

 

bref, plutôt que d'apprendre aux gens à prendre leurs responsabilités vis à vis de leurs actes, on réduit leurs droits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dark_Woofer a écrit :

beurk c la merde sa! Put1 en france ils exagèrent! Au canada ya des vendeur de seed a montréal, et c 100% légal!

 

Put1 vive la revo verte, sa va ns permettre de ns faire entendre

 

wé, et où je suis, y vendent des boutures, et c'est 100% legal ossi ! ;-):lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites