Caisson d'insonorisation pour extraction 250m3/h


Messages recommandés

salut,

 

je vais me lancer demain dans la réalisation d'un caisson,pour cela j'ai deja récupéré de la laine de roche et je me demandais si le polystirene avait des propriétés phonique ?

 

pour le bois,j'ai envie de metre du 10mm je vais voir ça .z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le polystirene a des propriété thermique,mais je sais si il est bon pour le phonique.

 

la ma question c'est est ce que je mets que de la laine de roche ou je comlplete avec autre chose ?

 

sachent que j'arrive deja avec des dimensions pas mal :

 

4 pieces de 36x40

2 pieces 38x40

 

le tout en 10mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment la laine de roche pourrait s'infiltrer dans le système ?

je vais mètre un morceau de tube d'évacuation en pvc de 125 de chaque coté de mon extracteur qui déborderont en dehors du caisson ?

 

j'aurais plus qu'a mètre la gaine avec un colier et roule ! :supair:

 

tuto caisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc presque terminer mon caisson,je doit visser le haut du caisson et ça va être bon !

 

niveau bruit ya du mieux mais j'ai pas fini mes teste sonor,il faut maintenant que je mette en place la gaine qui elle aussi va réduire considérablement le bruit.

 

je ferais des photos une fois tout terminé.

 

si quelqu'un a une astuce pour réduire le souffle c'est avec joie,par ce que je crois que ça va être dur .

je sais qu'il y a des pots,mais j'ai pas envie de dépenser dans quelque chose qui ne sera pas très utile au final .

 

 

si non ,comment faites vous fasses au bruit ?

quelle solution avez vous trouvée?

 

il y a peu de réponse la dessus,pourtant ça concerne tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a réduire le bruit du souffle, après an mon caisson fait un léger bruit ,ce sont des vibrations qui se font entendre lorsque je baisse la vitesse du moulin,c'est comme si il y avait un transformateur électrique a coté...

 

MEDEY MEDEY ...

 

quelqu'un peut il m'aider ça serait sympat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a donc personne qui s'intéresse a l'isolation phonique ?

en tout les cas je trouve qu'il y a peu de mouvement sur ce forum,j'espérais trouver plus d'aide que ça ,pourtent je cherche des réponses par moi meme donc c'est pas un probleme de recherche .

je trouve dommage de ne pas avoir plus de réponse que ça j'ai l'impression que le gents gardes leur résultat pour eux ,blazé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour réduire le bruit j'ai placé mon filtre a charbon du coté soufflant de l'extracteur(au bout) et il me sert de silencieux.

en dehors de ça je n'y connais rien en isolation phonique donc je ne peux pas plus t'aider que ça.

 

ps: cette technique a été trouvé sur ce forum.

 

affine tes recherche il me semble que de nombreux caisson ont été construit. Sinon tu va dans un magasin de musique je pense pas que tu puisse trouver de meilleurs conseils.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum,

 

pour un silencieux, c'est un peu comme un silencieux de moto ou d'arme , il faut que ton tube interne soit percé de multiples trous pour les échanges sonores avec la ldr , et pour la décompression de l'air, plus tu troues, plus tu as d'échange, et donc plus tu as de silence

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sindica, en attendant mieux ( cf mon post )

Il y a quand même une différence, mais bon c'est pas le Pérou !

Filtre à charbon en sortie, pour calmer le flux de l'air ( j'ai une isobox 360, et les gaines sont isolées... perso même avec le filtre je trouve que ça fait un bruit de hotte de cuisine !! et ca refroidit pas assez pour le moment ! ( mh 400 .. dans PETIT espace )

Résultat je vais tenter le silencieux.

D'ailleurs je vais chercher, mais au passage, si quelqu'un sait si il y a une grosse différence phonique entre les silencieux souples et les rigides.. parce que les souples coûtent en gros moitié moins ! ;-)

 

Sinon si c'est le bruit du flux d'air sortant qui te gêne le plus, selon ton espace autour du placo, tu pourrais peut être tout bêtement éloigner la sortie, en plus du filtre ? Un endroit qui étouffe bien le son.

Si le silencieux ne suffit pas, la seule solution que j'ai trouvé est de bricoler, aussi, un caisson.. autour du caisson.

Le comble à ce prix-là :/

Je confirme, pour les oeufs on utilise ca quand on veut isoler un studio de répèt maison pour pas cher.

Et je suis pas certain que ca te bouffe tellement de place, si tu es pret à mettre une couche isolante. A tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je confirme, pour les oeufs on utilise ca quand on veut isoler un studio de répèt maison pour pas cher.

 

Je crois, ( non je suis sûr en fait ), que cela fait partie des légendes urbaines ..;-)

 

Les boîtes d'oeufs ne sont pas utilisées dans les studios maison pour insonoriser

 

mais pour attenuer la réverbération. Puisqu'elles servent,

 

de part leur structure en nid d'abeilles, de piège à son. ( pour les grave en grande partie )

 

L'isolant phoniques utilisé est la laine de roche. :-(

 

Sans celle-ci, l'isolation fournit par les boîte d'oeufs est quasi nulle...

 

Concernant le polystyrène, ses propriétés isolantes sont moindre phoniquement.

 

J'irai même jusqu'à dire qu'il a plus tendance à créer un effet "caisse de résonance".

 

Donc le meilleur isolant phonique pour les petit budget reste la laine de roche. ;-)

 

Edit :Pour une isolation phonique parfaite,

 

le système de la " boite dans la boite " est ce qui se fait de mieux

 

puisqu'il utilisé pour insonoriser les studios professionnels. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je le note !

A dire vrai, c'est un souvenir de "jeunesse".

Dans une cave, avec batterie à donf et tout et tout ( folle et insouciante jeunesse )

Par contre, vla le stock de boites d'oeufs !

Dans mon souvenir, ça étouffait quand meme un peu.

Apres, je n'ai que de vagues souvenirs de ce que j'avais retenu des formes d'ondes, et je te plussoie d'autant plus qu'il y a à mon avis des différences entre atténuer les graves (larges formes d'ondes je crois ? ) et un bruit dit "blanc" comme celui d'un extra ( menfin je crois toujours ! :-) )

 

Et c'est clair, si je devais bricoler une cave isolée ( faudrait déjà que j'aie une cave ! :-D ) je ne prendrais pas des boites d'oeuf.

En même temps.. c'est peut-être ça, vieillir... arrêter les boîtes d'oeufs ! ;-)

 

 

P.S. : un peu d'auto help. Avec un résumé à la fin au cas où je tartine trop ^^

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89727_29-amenagement-premier-placard-dark-room.html

 

 

EDIT: Pour ta "boite dans la boite", tu veux dire qu'effectivement je n'ai plus qu'a bricoler une boite autour de ... mon isobox ? ( ou c'est moi qui suis obsédé ? :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.