Premiere culture interieur


Messages recommandés

bonjour a tous le monde je trouve se site genial il et vraiment complet

bon voila ma premiere culture tirer de graine qui vienne de jamaique j ai une amie qui et partie la bas et qui et revenu avec quelque graines

alors voila le matos

home box 50x90x1.80

mh 250 w

intraction extraction

ventilo

pot de 3.6 litre

humidificateur

la je suis a 3 semaine de croissance et je n ai pas mis ecor d engrais ma question et la suivante et ce que je peut deja engraiser a faible dose vue la tille des plantes

69e0f.jpg

vue de l ensemble

90dfce.jpg

la plus developer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mysterjah,

 

tout d'abord bienenue

qu'as tu comme engrais ?

sinon je dirai que tu peux y aller 1 arrosage sur 2 ou 3 tranquillement !

 

sinon ta lampe est a quelle distance ? peut etre pourrais tu la rapprocher, ca stimulera la croissance.perso en croissance j'avais une MH 150w a 15-20 cm et ca a poussé plutot vite, passe voir mon jdc pour la comparaison.

 

tes petites plantes ont l'air saines sinon !

 

++ et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci toomsbib j utilise la gamme biobizz

biogrow

biobloom

fish mix

topmax

la lampe et a 50 cm des plante c est peut etre trop mais je galere avec la temperature la je suis a 24.5 a cette hauteur

si je racourcie la distance je vais a 29 voir 30 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoloco

slt mysterjah

 

c vrai que pour 3 semaines elles sont un peu petites je trouve mais c que mon avis de debutant je pense egalement que de descendre ta lampe de minimum 10 cm ne leurs feraient pas de mal.;)

Sino elles sont tres jolies et en bonne santé visiblement je vais suivre ton JDC:-)

bon courage a toi !!

passse me voir sur mon JDC !

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-88885_30-debutant-60x60x140cm-varietes-inconnnues.html

a+

nicoloco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicoloco

je trouve aussi quel sont petites pour 3 semaine mais comme je l ai dit presedement ce sont des graines qui vient d un voyage en jamaique qu une amie a fait donc des graines qui pousser dans les colines jamaicaine j ai deja fait l experience mais par hassar un pot et de la terre banal et ca a donner ca

2cebb6.jpg

b2db8c.jpg

maintenant en interieur c une autre histoire

merci pour vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs

petite maj

croissance 22 jour

temperature 26.1

humidite 45%

eclairage 18/6

aujourd hui j ai changer l ampoule mh 250 w par une hps 250w

j ai lu quel etais plus performent maintenant peut etre que je me trompe je ne suis qu un debutant

j ai engraiser a 1ml de biogrow pour 1 litre c est le premier engraisage j espere que je n ai pas forcer la chose

 

petite photo

151472.jpg

d77f2.jpg

b5f6f4.jpg

2c900.jpg

voila pour aujourd hui merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sympas petit placard.

 

Par contre la faible capacité de tes pots devrait commencer à te poser probleme, puisque l'on peut compter 4L de substrat pour un mois de vie.

 

Cependant étant donné que tes plantes sont peu développées, ils devraient encore avoir de l'espace (faut regarder au cul du pot, voir si y aurait pas des racines, qui pointeraient leur nez).

 

Il te faudra donc prévoir des pots plus volumineux (12L sur trois mois).

 

Pour ton changement de lampe, je te rappel que la Mh produit une lumière adaptée à la croissance, la HPS c'est pour la floraison (meme si l'on peut faire de la croissance sous HPS, mais c'est une autre histoire.).

 

Pour ton engrais, c'est une bonne marque (j'utilise la meme), par contre vue la faible capacité des pots, fait attention au sur-engraissage.

 

Ton dosage semble bon, mais as tu ajusté le Ph de ta solution?

 

Pour les graines:

 

Hum des graines jamaiquaines !!!!

 

Ca serait pas un de ces pays ou la durée d'ensoleillement est de 12/12 toute l'année ???

 

Si c'est le cas la floraison devrait bien prendre 6 mois :))

 

 

Bonne chance et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le Ph de la soupe doit etre à 6,5 maximum (engrais compris).

 

Un Ph plus élevé modifira à terme le Ph de ton substrat, ce qui n'est pas recommandé.

 

Bien entendu tu peux "temporairement", arrosé sans ajusté le ph, mais gaffe.

 

Par contre la croissance n'est pas rapide pour tous les plants de cannabis, y a qu'à voir la croissance sur une ICE.

 

Ce qui va t'interesser et nous par la meme occasion, c'est la puissance du stretch, ne parlons meme pas des sativas :smile:.

 

Sinon la lenteur de la croissance peut-etre du à un facteur limitant:

 

-Température

-Hygrométrie

 

Mais j'exclus ces paramétres, tes mesures sont correct.

 

Donc j'en reviens à cette notion de PH(6,5).

 

Bonne continuation et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a enfin une réponse merci NONO donc mes paramètre d'Hydro et température sont bonne c'est le ph qui ralentie la croissance

la je suis a 7 tu me conseil de passer a 6.5 mais connaît un produit qui puisse baiser le ph j'en ai vue pas mal sur google lequel me conseillez vous?????

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.