[Terre/Coco]Cache une sortie d'extraction/intraction


Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord un gros big up pour ce site qui est genial.
Voila j'ai un petit souci, je dois mettre une entre et une sortit d'air (2 gaine de 160 mm) a une fenetre qui et vue des voisins (jhabite dans un hlm).

Alors j'aimerais savoir vos technique pour dissimule s'est gros tube noir sans attire la curiosite?

je tien a dire que je n'ai pas de Volet et qu'il m'est impossible d'en mettre (location) et que je ne peut laisse grand ouvert car sinon on verrait la box situe a cote.

Merci

Modifié par phyldafghan
sujet déjà traité mais en mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rideaux s'envolera et mettre un rideau qui pend derrière une fenêtre ne sert pas a grand chose mais j'ai l'impression que pas grand monde semble concerne par cette situation.

 

est ce vraiment oblige de rentre et sortir l'ai dehors?

 

SVP pour ceux qui ont une installation en appart comment est votre circuit d'air, ou se trouve l'entre et la sorti?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Les conditions de mon appart me le permettent :

 

L'extra et l'intra se font dans l'ambiance de mon appart.

 

 

Oublie la gaine qui passe par une fenêtre entre-ouverte : j'ai grillé mon voisin direct comme ça !

 

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute

moi jai eu le meme souci,

comme c dit plus bas, oublie la gaine ki dépasse dehors, trop grillé & vois si t'as pas une ptite bouche d'aération dans le coin..

Cke j'ai fais c'est ke j'ai décollé une ptite plaque qui bouchait une des aérations, j'ai glissé la gaine dedans en prenan soin de mettre un bout de filtre à charbon entre le dehors & l'entrée de la bouche, ce ki masque la lumière..

Par contre pour ton volet, c un peu la merde, jte conseille de fixer une plaque en bois ou en carton, & de laisser ta fenetre tjrs ouverte (moi jai carrément enlevé une des 2 fenetres)..

Bon courage

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

-non je n'ai pas de vmc

 

-apparemment vous me dite que je pourrais laisse l'intra et l'extra prendre l'air de la pièce oui c'est une solution mais j'ai lu dans un guide qui vallait mieux allait cherche l'air tous frais et riche en co2 dehors car un circuit ferme a tendance a chauffe et ne renouvelle pas assez l'air.

Pensez vous qui sont raison?

 

-non je ne fais pas ceci pour l'odeur j'ai un filtre a charbon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de grille d'aération mellisandre

 

effectivement je vais ptete installe une plaque en bois en forme de coude a la sortit pour cache la gaine et la lumiere sortant de celle ci, ca ne ressemblera plus une sortit d'air mais une sorte de boite en bois mais ca a quand même le defaut d'etre un objet pas tres banal ce qui peut attire la curiosite des voisins c'est pas vraiment top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-apparemment vous me dite que je pourrais laisse l'intra et l'extra prendre l'air de la pièce oui c'est une solution mais j'ai lu dans un guide qui vallait mieux allait cherche l'air tous frais et riche en co2 dehors car un circuit ferme a tendance a chauffe et ne renouvelle pas assez l'air.

Pensez vous qui sont raison?

Oui ils ont complètement raison !

Mais faute de grives on mange les merles ! (j'aime bien cette expression -) )

Il faut juste que tu aères la pièce régulièrement (fenêtre entre ouverte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Apparemment, tu sembles avoir pris ta décision, mais je me permets de te donner mon avis pcq je suis passé par là...

 

Alors, au début, je faisais pareil, je n'utilsais pas de gaine (ou très peu), l'air tournait, mais dans la chambre..... Et puis, après quelques grosses chaleurs (d'été) et, à force de me dire que je respirais un peu trop de CO2 en dormant, je me suis davantage penché sur la question et, voilà :

 

d0ae79.jpg

Ce sont 2 gaines d'extraction (pour 2 box) !

Elles ne sortent pas de la chambre et ne sont "quasiment" pas visible de l'extérieur...

Je laisse tout de même le volet droit toujours fermé.

Le truc c'est que le système de basculement vertical (peu commun)

de la fenêtre de droite peut me permettre cette config...

Pour l'intraction, elle se fait dans la chambre, à la base des box...

L'air ambiant est aspiré et l'air "usé" est évacué dehors !

 

ede211.jpg

 

Voilà, si ça peut t'aider à trouver un compromis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.