Plante qui fleurit en croissance


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila une de mes plantes semble partir en floraison, des sortes de pistils blancs apparaissent sur la plante alors que je suis encore en croissance et ceci semble la ralentir dans sa poussée.

 

Je suis sous MG 200 w en terre et la plante est parti d'une bouture de NLX trouvée en grow shop, croissance d'environ 3 semaines pour le moment.

Température variable entre 23 degré et 25 degré (jour et nuit) hygrométrie très variable (entre 40 % et 70 %)

 

P.s lorsque j'ai acheté la bouture, il y avait déjà quelques pistils blancs. Après plusieurs jours sous lampe elle était alors reparti en croissance jusqu'à il y a quelques jours

pensez-vous qu'elle puisse être déjà mature ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je respect le cycle (a quelques minutes près) sauf une fois ou j'ai du éteindre en urgence pendant une dizaine de minutes. Cela peut-il avoir une incidence ?

 

De plus j'ai fabriqué mon placard et celui-ci laisse pas mal de fuite, lors de la phase de nuit des plantes qui arrive a midi pour moi, je recouvre les ventilos de matière opaque comme une feuille pour qu'aucune lumière ne passe mais il semble que malgré ceci il ne fasse pas nuit noir dans la box.

Peut-être le problème vient-il de là ?

 

Merci et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kom..

 

Quelqu'un sait si c'est une variété auto-florissante ?

 

Si elle était déjà en flo ta bouture en plus, faut pt'être lui donner en plus de 18h/6h de l'engrais grow ? (azote, je sais plus trop).

 

+

 

edit: pour les fuites de lumière, c'est plutôt le contraire, ça l'empêcherais de partir en flo, alors je pense pas que sa gêne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation de stum77

edit: pour les fuites de lumière, c'est plutôt le contraire, ça l'empêcherais de partir en flo, alors je pense pas que sa gêne.

 

En effet il a raison sa bloquerait le passage en flo, de plus certain cannabiculteurs font une croissance sur un cycle plus grand que 18/6, j'ai même lu quelque part (je sais plus où) que certain suivent même un cycle de 24/0 (information à prendre avec des pincettes...;))

Sinon je ne pense pas que d'éteindre ta lumière 10' pendant la période de "jour" n'est une grande incidence...

Après je pourrai pas te dire si tu est arrivé à maturité sexuelle...;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est tu sur que cette bouture n'a pas été prelevée sur une plante qui etait deja en flo....genre fini son stretch....

 

ce qui expliquerai pourquoi elle avait deja des pistil banc quand tu la achetée....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense également que tes plantes ont atteint leur maturité sexuelle.

Concernant les fuites de lumière pendant la nuit, je te conseille fortement de corriger tout ça avant le passage en flo car il ne faut absolument aucune infiltration de lumière pendant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et merci à tous pour vos réponses.

 

Il est possible que la bouture était était déjà en flo lors de mon achat.

Je vais la laisser encore quelques jours en 18/6h avec du bio grow et si la croissance ne repars pas, je la passerai en flo (dommage elle ne fait qu'une vingtaine de centimètres.)

 

pour nikoin, lors de mon passage en floraison je n'aurai pas le choix, je devrai calquer le cycle de nuit sur le notre.

 

Merci pour ces informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

est tu sur que cette bouture n'a pas été prelevée sur une plante qui etait deja en flo....genre fini son stretch....

 

ce qui expliquerai pourquoi elle avait deja des pistil banc quand tu la achetée....

 

Ca ca se voit direct car si c'est le cas tu assiste a un retour de flo (stagnation puis redemarage bizarre avec des feuilles unipales...) avant de repartir normalement en croissance.

 

Les pistils veulent tour simplement dire que la plantes est a maturité sexuelle ce qui est tout a fait normal pour une boutures issu d'une mere mature.

Toutes mes mères arbore des pistils et elle sont bien en croissance (meme 24/0 depuis que le prog m'a laché)

 

Tant que ca stretch pas c'est bon.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.