Enfin des vrais buses d'aero


Messages recommandés

iop

 

si tu voulais bien leur envoyer un mail pour demander la taille de sortie des gouttes pour une pression 3

 

si le diametre de sortie est <80 microns ca peut le faire

 

si x<60 microns alors parfait

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diametre d'orifice c du 0.2mm et il ma dis que 5 - 10 bars c'est deja bien pour les 10 buses qu'il propose.

et il me dit que il les a acheter en gros pour beneficier du prix avantageux aparament c'est plutot pour l'aeoroponie le but de sont achat.

il a lair caler en aeroponie mais bon pour investir autant c'est un vrais fan des fruit ou legume lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !

 

Je m'était intéresse aux systèmes haute pression il y a deja qq temps, et apparemment obtenir une taille des goutes de quelques micron n'est vraiment possible qu'avec de très grosse pression 40-50 bars, donc tuyauterie en conséquences et grosses consommation de la pompe haute pression ... Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle a petite echelle .. Une aèro "impure" bien reglée est deja très performante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et apparemment obtenir une taille des goutes de quelques micron n'est vraiment possible qu'avec de très grosse pression 40-50 bars, donc tuyauterie en conséquences et grosses consommation de la pompe haute pression ...

oui et non, obtenir un fog trop petit n'est pas non plus bénéfique, ca ce joue plus au niveau des délais d'aspersion...

pour obtenir des très hautes pression c'est a la pompe "karcher" mais les rapports PSI/GPH ne correspondent souvent pas

 

d'autre part pour tes noozles ceux la sont en laiton, il vaudrait mieux en avoir en plastique (voir la boutique de jillian sur e*bay (tu trouveras ^^))

 

Je sais pas si le jeu en vaut la chandelle a petite echelle .. Une aèro "impure" bien reglée est deja très performante ...

 

monte 6 buses rouges a une ulka et un mlr1 en tempo et ca sera plus que performant ^^

edit: sans oublier la filtration adaptée heing ^^

 

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa

 

d'autre part pour tes noozles ceux la sont en laiton' date=' il vaudrait mieux en avoir en plastique (voir la boutique de jillian sur e*bay (tu trouveras ^^))

[[/quote']

 

 

+1 ou alors en tout inox si t'as des sous...

 

 

Et pour en revenir aux très haute pressions, le problèmes est qu'avec de petits orifices la brume est bien trop fine (on se rapproche de l'ultra) et que les buses plus ouvertes auront un trop gros débit pour l'aéro .

 

Comme ledit er2 (dsl, mais j'ai pas le bon symbole), la ulka (15bars c'est déjà pressionnant) est nickel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Citation de Crapsy :

e problèmes est qu'avec de petits orifices la brume est bien trop fine (on se rapproche de l'ultra)

 

Vrai que dans mon idée le but etait d'avoir la brume la plus fine possible, et que ca devient de l'ultra ..donc hors topic :-) reste a savoir ce qui est le mieux, hydro ultra-fine ou aero .. Mais c'est une autre discussion.

 

Par contre avec des buses si petites et une pression moyenne est-ce que les buses ne vont pas se boucher trop vite ???

 

J'avais essaye les brumi Gardena en basse pression et j'avais abandonné. Les buses se bouchaient trop rapidement (surtout avec un EC de 2 et plus)et c'était vraiment galère de les nettoyer en plein milieu des racines.

 

Apparemment dans les systèmes haute pression comme les brumisateurs de jardin/terrasse, la pression importante empêcherait le tartre de s'accrocher avec ces petits bras musclés sur la sortie des buses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop ipo

 

Vrai que dans mon idée le but etait d'avoir la brume la plus fine possible, et que ca devient de l'ultra ..donc hors topic hydro ultra-fine ou aero ..

bah le probleme de l'ultra c'est que ca ne "monte" pas certains nutriments, si tu arrives a "atomiser" ta flotte en partant d'un réservoir et d'une pompe la solution est quand même envoyée, mais je n'ai pas connaissance de systeme de brumisation par pression avec un fog inferieur a 20µ

 

Par contre avec des buses si petites et une pression moyenne est-ce que les buses ne vont pas se boucher trop vite ???

tout dépend de ta filtration, une filtration très efficace (2filtres en série de filtrage inferieur a la taille de brumisation limitent grandement le bouchage, l'accumulation de sels et autre dépots peut etre limitée par l'emploi de divers systemes (le H2O2 pour les organiques, des engrais full minéraux et le systeme de filtration justement )

 

J'avais essaye les brumi Gardena en basse pression et j'avais abandonné. Les buses se bouchaient trop rapidement (surtout avec un EC de 2 et plus)et c'était vraiment galère de les nettoyer en plein milieu des racines.

l'emplacement et l'accès aux buses sont à réfléchir durant la conception du systeme...

 

le problème des buses gardena c'est surtout leur débit (16l/h) et qu'elles ont besoin d'au moins 4bar pour etre efficace, mais elles fonctionnent très bien en TAE (voir jdc de crazzy sur ow), donc avec une ulka impossible car les débits ne sont pas correspondant, d'autant plus qu'elles ne tiennent pas une pression trop élevée, contrairement aux buses prévues pour la H-P

 

Apparemment dans les systèmes haute pression comme les brumisateurs de jardin/terrasse, la pression importante empêcherait le tartre de s'accrocher avec ces petits bras musclés sur la sortie des buses ...

j'avoue avoir du mal a y croire, et cela dépend des pressions qui sont employées (je verrais mal une install home made tourner sur 50bar ^^) sans oublier les risques d'une installation sous très haute pression et les raccords nécéssaires...gaines spéciales (pvc pression pas assez résistant) , et probalement soudure des composants hydrauliques, non compatibles avec l'entretient d'un systeme de culture...

 

je me rapelle avoir lu sur icmag que la taille de brume pour le TAE devait etre compris entre 20 et 80µ, mais comme dit précédemment, il existe des buses spécialement prévues pour cette utilisation, et vendues également en kit avec les portes buses et raccords en 1/4 et 1/16 (le 1/4 pour des petits systemes montées avec pompe ulka, le 1/16 pour des plus gros systemes (et donc débits) avec une shurflo ou pompe de surface)

 

voilou, j'espere avoir été assez concis ^^

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Peluche pour tes remarques ! instructifs ...

 

J'avais bien pensé a une filtration en amont de la pompe, Mais je ne savais pas si il y avait un "risque" que le filtre retiennent également des nutriments dans le cas ou ils ne seraient pas suffisamment dissous dans l'eau ? Et si la dissolution est parfaite et que tout passe au travers des filtres, quesquispasse si on utilise des nutriments organiques ?

 

merci

frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re iop

 

peluche c'est pas mon nom ca veut dure a plus...a pluche...peluche (ouai bon on se marre comme on peut ^^)

que le filtre retiennent également des nutriments dans le cas ou ils ne seraient pas suffisamment dissous dans l'eau ?

d'ou l'interet de faire ses mélanges dans l'eau avant de foutre dans le bac a soupe ^^

 

tout dépend de ta taille de filtration, jusque 25µ pas de soucis, en dessous ca risque d'etre un peu plus short et a 1µ ouaip ca bouche, et même en 25µ tu changes la cartouche assez régulièrement

 

Et si la dissolution est parfaite et que tout passe au travers des filtres, quesquispasse si on utilise des nutriments organiques ?

tout passe, ce qui pose soucis c'est les dépots organiques dans les tuyaux qui favorisent les sels et donc le bouchage des canalisations, parceque changer une buse passe encore, mais changer toute la rampe en pleine flo... ^^

 

voilou, other questions?

 

peluche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites