Pb: feuilles bas jaunes et sèchent


Messages recommandés

Bonjour , ceci est ma première expérience de culture et je rencontre un problème.

 

Je culture en intérieur en terre.

Variété inconnue

Mes 2 plantes affectées ont 15 et 18 jours de croissance.

Le problème est apparu il y as une petite semaine.

et j'ai l'impression qu'il s"emplfie. Les feuilles les plus bas sont touchées. Celles ci deviennent jaune claire et on dirait que elles se dessèches , elles se courbes aussi vers le bas. La plus jeune a aussi des taches marron claires.

J'utilise une envirolite de 125W pour floraison en 18h de lumière par jour.

La température est a 20/25 degrés.

J'ai planté dans tu terreau , j'ai vérifié le ph de celui ci avant.

Je viens de rempoter dans des grands pots , le problème était déjà présent avant le rempotage.

J'arrose 1 a 2 fois par jour lorsque ma terre est sèche et une fois sur deux avec de l'engrais série flora ghe en respectant les doses indiquées.

 

Mon placo:

081019105303252944.jpg

 

La 1ere affectée qui as 15jours.

081019105538246538.jpg

081019105604455423.jpg

 

Celle de 18jours.

081019105854854355.jpg

081019105918962962.jpg

La feuille la plus affectée.

081019110106587497.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu arroses trop souvent en petite quantité, la terre n'a pas le temps de bien sécher entre 2 arrosages, il vaudrait mieux arroser plus mais moins souvent.

Sinon pour 18 jours de croissance, c'est clair que tes plantes ne sont pas très développées, tu as surement engraissé trop tot, quand as-tu commencé l'engraissage ? Quel type de terreau utilises-tu ?

Par ailleurs, je pense que tu devrais essayer de bricoler un réflecteur pour ton ampoule car là, tu dois avoir pas mal de perte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà il faut arroser à la seringue, garde la main légère. Surveille le sol chaque jour.

De plus, pas besoin d'engraisser, à ce stade un léger coup de "Root Juice" ou son équivalent et c'est tout.

Faut pas se compliquer la vie.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Sans vouloir etre trop pessimiste, je pense que la tu va avoir du mal a rattraper cette session.

 

Par contre, pour le prochaine tu pourras appliquer les precieux conseils qui t'on ete donne: arroser moins souvent mais en plus grande quantité, attention aux engrais (cela depend du terreau mais en general on ne commence pas avant la 3e semaine), et bien sur acheter ou bricoler un reflecteur.

 

a++ bonne(prochaine) culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Donc pour rattraper le coup j'arrose moins et j'arrête d'engraisser.

(Et je fait un reflecteur.)

 

Je suggère de tout mettre à la poubelle.Corriger le problème coûterais du temps et de l'argent(edf).De plus tu as mis dans des grands pots donc déjà tu as des problèmes de gestion de l'eau,à cela tu rajoute des connaissances limitées.

 

Le mieux serait d'avoir un minimum de près-requis avant de te lancer dans quoique ce soit.....et mémoriser ses erreurs pour ne plus les refaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.