[Terre/Coco]J'ai quelques plantes qui montent dangeureusement!


Messages recommandés

salut a tous,je cultive de la mazar en terre,dans un debarras aménagé en salle de culture avec 2 partie,flo avec 400 hps,extraction rvk 425 m3 reliée aussi a la partie croissance qui elle est éclairée par une lampe plasma 125w et en intra un ventilo pc plus quelques autres équipements!bref!Mais la j'ai 2 de mes plantes qui sont dangeureusement hautes,leurs extrémités est a environ 20 ou 25 cm de la lampe,je les ai laisser 1 mois en croissance a partir de graines,j'ai du les laisser trop longtemps et je voudrai savoir si il y a une solution sachant qu'elles ont 21 jours de flo elles devraient arréter de grandir!et autre details elles sont assez serrés dans le^placard c'est peutétre pour ca qu'elles sont si grandes!Si quelqu'un peut m'aider!

Modifié par phyldafghan
Indigeste et sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi lors de ma première culture. Tu peux palisser tes plantes pour réduire leur hauteur. Tu peux aussi les pincer pour défavoriser l'apex au profit des branches secondaires.

 

Après 21 jours de flo, le stretch de tes plantes devrait ralentir ou être terminé, t'es bientôt sorti de la galère.

 

Bonne fin de culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu le même problème que toi lors de ma première culture. Tu peux palisser tes plantes pour réduire leur hauteur.

 

Comme il l'a dit' date='il ne peux pas car manque de place.

 

Tu peux aussi les pincer pour défavoriser l'apex au profit des branches secondaires.

 

Mauvaise idée puisque cela va stimuler les branches secondaires et cela ne va pas arrêter la progression de l'apex.

 

Tu as deux solutions,soit tu attends qu'elles arrêtes de grandir (ce qui devrais plus être long...)

 

Soit tu taille.

 

Je te conseil d'attendre comment évoluer la situation et si cela empire faudra tailler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.