Thermostat sur prise 220v ???


Messages recommandés

bonsoir a tous, bricoleur et cultivateur.

 

en fait je me pose une tite question astu-brico.

 

est-il possible d'adapter un thermostat sur une prise ?

 

Genre : + _______prise 220v_________Thermostat_______ -

 

de couper une phase par le thermostat afin de créé un

interrupteur thermostatique sans foutre le feu a la baraque. lol.

 

je suis déjat tombé sur un forum (autre que cannaweed) ou

un mec a fais se genre de petit bricolage pour sa caravane

mai il était tres confus dans ses explications.

 

si quelqu'un de sympa a déjat bricolé se genre de système ou qui si connait assé en élec peut m'aider je suis tout ouï.

 

et aussi si sa peut marcher uniquement avec un thermostat mécanique ou si sa peut marché avec un programable ( se qui

serai le must )

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kefranouf,

 

J'ai un peu de mal à comprendre ta question en fait.

Je ne suis pas un pro de l'électricité mais un thermostat, à priori ça se branche sur une phase 220V. Voir guide de branchement ici

 

Donc où est le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni-quel, merci.

 

En fait je me suis renseigné chez Leroy merlin en plus.

Et l'abruti de conseillé qui ma renseigné ma dit qu'il fallait

Obligatoirement un fil pilote sur le radiateur pour brancher toute la gamme de thermostat que le magasin mettait à notre disposition. En faite du blabla il a surtout voulu m'orienté

Sur des radiateurs tu flip le prix.

 

bon reste plus qu'a test.

 

re-MERCI pour le lien.

 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil pilote, j'imagine que c'est pour transmettre une information, quand le thermostat doit commander plusieurs radiateurs et/ou des appareils éloignés du thermostat lui-même. En fait, ça doit être le cas général d'utilisation puisque lorsqu'on veut brancher un seul radiateur dans une installation domestique, on utilise directement un radiateur avec thermostat intégré. C'est sans doute pour ça que -par défaut- le conseiller t'a parlé du fil pilote.

 

Mais que comptes-tu brancher sur ton thermostat ? Un système de ventilation ?

 

Dans tous les cas, fais bien attention à prendre un thermostat acceptant le courant qui va y transiter, et aussi un câblage de section adaptée, a priori du 2,5mm², à l'identique -je crois- des câblages livrés par défaut avec les kits HPS. Ca c'est en fonction de la puissance de ton installation bien sûr (exprimée en Watts sur les thermostats apparemment). Bien sûr, si c'est juste pour brancher un ventilateur de 40W à tout casser, y'a pas de problème.

 

Si tu branches des appareils puissants (résistance, HPS, etc.), n'oublie pas non plus de raccorder la terre pour ta sécurité car une chambre de culture est souvent u lieu où on trouve de l'eau ou du moins de l'humidité, ce qui favorise les courants de défaut. Je ne suis pas sur que le thermostat relaie la terre (peut-être que certains le font et d'autres non...). Au pire, toute masse reliée à la terre (canalisation,...) devrait faire l'affaire.

Tiens nous informé des évolutions. Si tu peux mettre une photo au final pour partager cette expérience, ce serait cool.

 

Bon courage pour le montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé, merci de l'intérêt porté a ma question sa fait plaisir.

 

Sur le thermostat je veux brancher un ptit radiateur a bain d'huile de 500w donc no problème apparemment puis qu'en

Générale ils acceptent j'usqu'a 1100w (brancher en 2.5 pas de souci et relier a la terre par un tuyau d'eau en cuivre)

 

En fais j'aurai aimé trouver un autre système aussi pour brancher

Un extracteur supplémentaire qui se déclencherai quand la T° est

Supérieur à celle programmé. Mai un thermostat ouvre le courant

Quand la T° est inférieur a celle programmé afin de déclencher le radiateur pour attendre cette dite T°.

 

 

 

PS: je suis en pleine liste de course pour les achats lier

A mon premier Placo (terre).

J’ai l'armoire L:120/P:60/H:200, un ventilo pour brasser l'air, le thermo/hygromètre, 2 extracteur de 90 M2/h (intra passive), une hps 400w, le trio d'engrais et le terreau BioBizz.

 

Je compte m'attaquer à la construction une fois mes courses fini.

 

Aussi mon Placo étant dans un cabanon de jardin donc directement lié a la T° extérieur voila pourquoi le thermostat/prise et la recherche d'un moyen d'extraire l'air chaud supplémentaire quand celle ci est trop importante.

 

(Quand Le soleil tape sur la tôle sa peut vite monter en T° je pense.

 

Encore merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi,

 

Est ce que pour la germination des graines et pour, on va dire les 2 premières semaines il est suffisant de se servir d'un tube néon de 18w 60cm daylight ? Où est-il urgent que j'investisse toute suite dans une éco 125w.

 

Je voudrai faire ma germination et les 2 premières semaines

Dans un aquarium reconverti en nurserie.

 

Graines Skunk #1 de chez dutch-passion pour mon initiation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de kefranouf : relier a la terre par un tuyau d'eau en cuivre)

Super dangereux et totalement interdit...

Salut WicKeD' date='

 

En fait, c'est moi qui ait suggéré ça.

"Totalement interdit" non, mais je dirais plutôt "non conforme aux normes en vigueur" pour être exact. :-P

Pour ce qui est de la dangerosité, ça dépend surtout de la conductivité et de l'équipotentialité du point de mise à la terre, non ?

Et surtout, dans le cas où le thermostat ne relaie pas le fil de terre, alors que faire de la terre ? Sur une installation puissante, il me semble impératif de mettre à la terre. N'est-il pas préférable d'avoir une terre non conforme plutôt que pas de terre du tout ?

 

 

Mais revenons-en à nos moutons...

 

En fais j'aurai aimé trouver un autre système aussi pour brancher Un extracteur supplémentaire qui se déclencherai quand la T° est Supérieur à celle programmé. Mai un thermostat ouvre le courant

Attention, dans ce cas je crois que tu dois choisir modèle thermostat à contact inversé puisque tu veux que le contact soit établi à partir d'une certaine température. Alors qu'avec un thermostat standard, en effet, c'est le contraire, le boîtier commande la coupure du contact à partir d'une certaine température. Normalement on trouve aussi ces modèles dans les entrées de gamme.

 

Est ce que pour la germination des graines et pour' date=' on va dire les 2 premières semaines il est suffisant de se servir d'un tube néon de 18w 60cm daylight ? Où est-il urgent que j'investisse toute suite dans une éco 125w.[/quote']

Pour la germination, pas besoin de lumière. La graine, à l'état naturel, est en terre. Elle ne reçoit donc pas de lumière pour germer. La germination, c'est juste le développement d'une première racine.

Une fois la tige sortie, disons que ton néon devrait faire l'affaire pour la première semaine. Mais de toutes façons il te faudra vite un éclairage plus puissant, donc oui, investis tout de suite dans la lampe 125W, ça t'évitera de devoir bidouiller ton installation alors que ta plante est déjà là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Guigz,

 

Non conforme aux normes = interdit.

 

Tout se passera bien jusqu'au jour où il y aura un problème... Si l'installation créé un défaut et qu'un voisin s'électrocute en touchant ses tuyaux il y a de gros ennuis avec la justice en perspective.

 

Mieux vaut se passer de terre et ajouter un interrupteur différentiel avec un seuil de détection de 30mA.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, désolé les gas.

Mai j’ai déjà trouvé réponse à toutes mes questions.

J’ai acheté un thermostat qui peu s’inversé (pour chauffage ou clim) donc ni quel

Je changerai de position l’été et l’hiver.

Wai j’me suis mal exprimé j’ai déjà fais germé et je n’est pas mis de lumière bien sur.

Et la lampe utilisé sera une hps, je vais faire du one bud en roulement donc très peut

De croissance.

Pour ce qui est de la TERRE, le gros dilemme apparemment. Jai mis mon système de chauffage a la terre sur un tuyau en cuivre qui entre dans la terre 50cm plus Loing (il me fait auffice de piquet de terre) et uniquement mon chauffage, je rappel que mon placo est dans un cabanon de jardin et que je ne risque pas de cramé ma baraque. Tout le reste de l’installation est monté en 2.5 et protéger en 20 ampères.

 

Merci quand même de vos raiponces !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une autre petite question qui n’a rien à voir avec la catégorie brico (je m’en excuse).

Voulant faire du one bud avec des boutures par la suite, est il préférable d’avoir une plante mère ou je peux me servir de la taille de mes plants pour avoir un cycle régulier.

Père ton de la qualité en clonant ? Si je prends des bouture sur un plant déjà bouturé et ce

A répétition est ce que je conserve la qualité du plats « graine » ?

 

Merci et peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kefranouf, à l'okaz essaye de mettre des photos de ton installation, pour qu'on voit un peu ce que ça donne.

 

est il préférable d’avoir une plante mère ou je peux me servir de la taille de mes plants pour avoir un cycle régulier

Si tu as un espace pour faire un plant mère, oui c'est mieux d'avoir une mère plutôt que de triturer tes plantes en croissance. Disons que c'est plus pratique, plus flexible. Surtout que les boutures sont à prélever de préférence sur une plante en croissance. On peut aussi les prendre sur une plante en floraison mais elles prendront moins facilement.

 

Père ton de la qualité en clonant ? Si je prends des bouture sur un plant déjà bouturé et ce

A répétition est ce que je conserve la qualité du plats « graine » ?

Par définition, un clone est une plante identique. Le clone aura le même génotype que la plante mère, et le clone du clone aussi. Au contraire, avec des graines, même issues d'un même plant, tu n'as aucune assurance d'avoir toujours une qualité identique, surtout lors du passage d'une génération à l'autre, car certains gênes récessifs disparaitront, et d'autres, issus des ailleuls, referont surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kefranouf' date=' à l'okaz essaye de mettre des photos de ton installation, pour qu'on voit un peu ce que ça donne.

[/quote']

 

Ok dès que mon placo est terminé je mets des photos. (J’attends encor un peux de matos) patience.

 

Comme je vais faire du one bud jais vue sur plusieurs jdc que les mecs passai très rapidement en flo (placo en construction large120/Haut200/profond60).

 

Mon espace de croissance de est lui tout petit (L60/H50/P40).

Donc pour un plant mère j'hésite, même en bansaï sa risque d'être très juste.

 

 

Extrait du guide ONE-BUD :

 

 

« mettre ses boutures en terre et leur donner une période de croissance (18 heures de lumière par jour) de 10 à 15 jours, en fonction de la vitesse de croissance de la plante. »

 

 

« Un aspect intéressant du One-Bud est la possibilité de faire un roulement, en mettant chaque semaine une nouvelle bouture dans l'espace de floraison. Ceci implique la nécessité d'utiliser la variante sus-décrite, ou bien de disposer d'un second espace de culture où les boutures pourront effectuer leur période de croissance de deux semaines avant de partir dans l'espace de floraison. Au bout de 8 ou 9 semaines, le cultivateur récoltera chaque semaine un One-Bud, et mettra à la place une bouture à fleurir. C'est une méthode qui demande un certain travail mais qui permet au cultivateur d'atteindre, à terme, un rythme de croisière qui correspond parfaitement à sa consommation. »

 

 

En procédant ainsi sa devrai le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

alors voici les photos de mon instalation de débutant. lol

 

 

apres avoir pas mal navigué sur le forum et avoir pioché sur bon nombre de JDC j'en suis arrivé a sa :

 

voici ma nurserie :

 

un terrarium L60/H50/P40(récup) tapisser de l'éxterieur avec du papier alu,

2 néon daylight (recup) + 2 ampoule éco 20w pour 100w efectif en daylight aussi (6$ chacune), un ptit vetilo de pc en extra (ventilo recup et trasfo 12v 4.50$), intra passive et un thermo/hygro (8$).

 

411afe.jpg

 

 

mon placo (pas encore en service) lui mesure L120/H200/P60 (1$ sur ebay)

avec 2 extra 90m3/h en haut (12$ chacun), hps 400w avec reflecteur martelé 6pots tios engrais biobizz et terreau biobizz (115$ le lots avec frais de ports sur ebay)Clic ici !.

, 1 vetilo pour brasser l'air (2.5$ ebay),

un thermostat electro (17$), un radiateur bain d'huile (25$),

intra passive.

 

photos:

 

151b34.jpg

 

da459.jpg

 

179ce.jpg

 

863f10.jpg

 

tout l'élec se trouve dans le faux font (balast, programateur, fusible, multiprise...) avec l'intra qui l'air en entrant dans le placo refroidit tout ca. et de facon a se qui est 1 seul fil qui sorte du placo.

 

photo :

 

87a0b7.jpg

 

e904bd.jpg

 

et quelque photos de mes 5 jeune plant :

 

le plus vieu a C+10 :

 

17a845.jpg

 

un autre a C+7 :

 

cdf659.jpg

 

et les trois dernier a peine sortie de terre, ils ont tigé je les ai léssé 10h de trop dans le noir.

 

7809c0.jpg

86582b.jpg

51eafd.jpg

 

la bande :

bbc247.jpg

 

The END !

 

87bd6a.jpg

 

alors quand pensser vous ? toute critique son bonne a prendre !

 

merci et a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une belle instal.. propre, nette, une bonne hauteur ... ça devrait le faire .

 

Bon j'ai juste une remarque, ce sont les emplacements de tes ballast et multi-prises, elles se trouvent, comme tu dis, dans le faux fond qui se trouve sous les pots ...

 

Même si c'est tres bien protegé , c'est un emplacement à risque.

 

Tu comprends aisement pourquoi ... arrosage, infiltrations, condensation, une mauvaise manip est vite arrivée ...

 

Je te conseille pour ta securité de les installer sur le toit de ta box, meme si c'est moins esthetique ...

 

Et le deuxieme conseil , c'est de placer tes petites sous un fond de bouteille quelques jours afin d'augmenter l'hygro ...

t'es a 43 % ( si je distingue bien ) c'est juste...

 

Voilou, je passe la main aux autres ..

t'es bien parti !!

 

++

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé "Rolin_Juin" t'a ptétre raison, je verrai, j'improviserai au mieux mai mon choix mettre le ballast etc. sous se faut fond est tout simplement du au faite que ce placo se trouve dans un cabanon de jardin et que si je le place sur le dessus de l'armoire il se trouvera directement sous les tôles et que là de la condensation y en un paquet. Donc on verra.

Mai merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.