1er jdc by debutant


ptar

Messages recommandés

Salut, bonne chance à toi pour ta culture. Je te conseillerais aussi un brumisateur, ça coute 30€ en growshop et c'est sacrement efficace.

 

sinon tu fais pousser quoi comme varieté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oh mais oui moi aussi je pense qu'un brumi serait plus adapté......

 

Non franchement je crois qu'il a bien assimilé l'efficacité du brumi puisque dit pas 20 personnes......

 

Avant tout c'est normal que ta plante tige puisque d'une part tu es sous HPS et d'autre part tu n'as pas de cool tube pour améliorer la pénétration lumineuse.

 

Ce qui par la même occasion réglerais ton souci de température car ce n'est pas avec 3 ventilo que tu vas t'en sortir face à une 400.

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ptar

 

alors hier soir jusqu a tres tard (lol) je me suis occupé des filles , et j'ai rerempoté car c etais un peu grand les pots sur la derniere photo !

 

C'est pas faux mais fait attention au rempotage, c'est une operation delicate et stressante pour la plante, n'en abuse pas trop quand meme.(quoique toujours benefique si bien fait...)

 

 

 

j ai donc pu rempoté les 3 dans des pots correcte et j ai decidé de mettre mon thermo dans un pot sur la terre directement ensuite j ai pris 2 tres tres grande assiette avec de l'eau et paf !paf ! entre 75 et 80% d'humidité YOUPIIIIIIIIIII

 

lorsque mon thermo etais par terre donc a environ 30 cm des pots l'humidité etais a peine de 30 voir 40 alors je pense que le coup des coupelles et le thermo dans le pot c est top !

 

La thermometre doit etre placé a l'ombre des feuilles les plus hautes. C'est sure que si tu met ton thermo sur de la terre humide il va t'afficher une hygro elevée mais je ne vois pas l'utilité. Ce que tu veux c'est que ton thermo t'affiche 60% ou tu veux 60% reel dans ton espace?

 

 

Et non les coupelles c'est pas le top, ça depanne juste (et encore) prefere un brumi si t'as les moyens.

 

 

a++ bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous ,

 

alors : j'ai qu un ventillo (3vitesse)

 

rempotage oui j ai fais au mieux elles

ont l'air contente

Variété inconnue

 

voila debut de cycle d'aujourd'huit :

(35min exactement)25.5 degré et 57% d'humidité et ca continu de monter

e18bb4.jpg

 

PS: je suis biensur motivé a acheter un brumi mais faut encore que je me renseigne car j'habite maintenant en belgique chez les flamands , va dire brumi en francais dans une boutique flamande lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut ptar eh bin tu en as eu des conseils dis donc et pour le brumi tu en trouve un peut partout c'est un produit dérivé de la décoration alors cherche aussi par là.

 

edit:achète sur internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme prévu j ai bien reçu mon humidificateur je tourne donc entre 50 et 70% lampe allumée.

 

voici quelques photos prises ce matin (22jours sous lampe + presque 1semaine au bord de la fenetre je rappel) :

61f4c2.jpg

2ddd70.jpg

f62eb5.jpg

4fa833.jpg

 

la petite derniere a toujours etais en retard par rapport aux deux autres!

 

Quand pensez vous dois je faire quelque chose ? ou bien encore patienter ? (taillage , ou autre)

 

édit: j'atteins maintenant les 75% d'humidité par-contre température 21 degré c'est pas trop faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut ptar !! ;)

 

Bien pour le brumi, ensuite ce que tu pourrais faire c'est de commencer à palisser gentiement, sans trop forcer sur les apex, tu le fais 2 heures environ après arrosage (les tiges seront plus souples).....

 

Je te suis...

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première colle !

 

a quoi consiste le palissage et de quelle manière dois-je mit prendre ?

 

une autre question certain moment ma room tombe a 16 degré lampe éteinte n'est ce pas trop froid pour les fifilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !!! :-)

 

Sympatoche comme tout ici ;)

 

en quoi consiste le palissage et de quelle manière dois-je m'y prendre ?

C'est tout simple...

Tu attaches une ficelle +- au sommet de la branche que tu veux palisser, tu plies la branches en tirant sur la ficelle et tu attaches la ficelle au pot :-)

 

Tout est détaillé ICI dans le FAQ :-)

 

j'atteins maintenant les 75% d'humidité par-contre température 21 degré c'est pas trop faible ?

En croissance c'est nikel comme climat :supair:

 

 

ma room tombe a 16 degré lampe éteinte n'est ce pas trop froid pour les fifilles ?

Non! non! Ca va encore :-)

Je pense que c'est aux alentours des 12° que la plante subit quelques troubles :supair:

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben ça se passe bien chez toi pour une première en tout cas t'a l'air motivé et tu fait ce qui faut.

 

 

a quoi consiste le palissage et de quelle manière dois-je mit prendre ?

 

Ca consiste a tordre ta plante avec des liens (hé oui c'est du SM) pour lui donner la forme voulue optimisé l'espace et la pénétration lumineuse pour favorisé les pousses du bas.

Perso j'utilise du lien plastique armé tu fait un lien asser serrée autour du pot en haut puis tu fait une petite boucle autour de la branche a palisser et tu tire jusqu'à la courbure voulue et a ce moment la tu attache au lien du pot.

Va voir le guide suppercropping aussi ça te donnera des idées.

 

edit: j'avais pas vu la précédente réponse a ce sujet^^

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu,

 

Sympa ici!!Belle plante que tu as la malgré qu'elle est tigée un peu au début!Bien ratrapé!

Je commence aussi!Du coup je pense bien suivre ton JDC aussi attentivement, au cas ou quelque conseil bien placé serais dévoilé!;)

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ptar

 

 

Bien bien ça avance par ici...

 

 

;) pour le brumi. ça te fera un paramètre de plus de bien contrôlé.

 

Alors ce palissage ça c'est bien passé? Pas de bobo pour tes pitites?

 

 

Sur tes photos je note un léger jaunissement sur le dernier pied...tu as commencé a engraisser? si oui a quel dosage?

 

 

 

a++ bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , oui effectivement la petite derniere a legerement jaunis mais cela c est tres vite reglé seul :)

 

en ce qui concerne le palissage ca me fait fliper ;)

j'ai peur de faire une connerie , alors la je vais refaire des photo juste avant le palissage et ensuite avec le leger palissage que l'on me conseil !

 

 

ps: si j'ai bien compris je fais une boucle casiment en haut de la belle et je tire doucement vers le bas , et chaque jour je tire dessus ? a des heures precise ? faut-il 2 endroit de corde ? ou pour un leger palissage juste une corde pas plante suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que vu les caractéristiques de ton placard, un bon palissage+pinçage te permettra d'attendre une bien meilleure récolte que si tu laisse tes plants pousser naturellement en hauteur donc tu sais ce qui te reste à faire!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai osé pour le palissage

 

voici des photos juste avant et juste apres le palissage

la petite derniere et bien plus petite je prefere attendre pour le palissage de cette derniere

 

quand pensez vous c est bien comme ca? elles ont pas trop mal ?

 

juste avant :

9c1ad.jpg

ab224.jpg

fc379b.jpg

be966.jpg

 

et donc juste apres le palissage des deux plus grande :

d46274.jpg

fe3082.jpg

b7e79b.jpg

 

voila j'espere que tout est en ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou énorme ! alors ca me rassure :)

 

ce soir je vais tire un peu sur les cordes :supair:

merci a toi d'etre passé

 

 

ps: ce que je trouve hallucinant c est que je rappel avoir pallisser ce matin pour la 1ere fois et la se soir la hauteur des fifilles est deja droite comme avant O_O

 

tite question "pinçage" ca consiste en quoi exactement? et de quelle maniére :-P merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ptar :-D

 

quand pensez vous c est bien comme ca? elles ont pas trop mal ?

Boahh..perso, j'en pense que c'est nikel :supair:

 

J'trouve tes plantes en super forme :-) t'as l'air de bien t'en occuper !!!

Et ne t'inquiètes pas... elles aiment ça :-D

Tu vas voir comme elles vont se mettre à buissonner dans les jours qui viennent...!!!

 

 

Continue comme ça :-P

 

 

Cannamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.