1er jdc by debutant


ptar

Messages recommandés

bonjour a tous ,

me voila lancé dans le jardinage pour la 1ere fois , etant pationné et motivé j'espere faire quelque chose de beau dans mon jardin secret :)

description du placard :

largeur 110
profondeur 110
hauteur 210

lampe : 400watt hps
ventillo 3 vitesse
thermometre qui calcule aussi l'humidité
egalement un fan controller mais je n arrive pas a le faire fonctionner pour le moment!

condition : 25 a 29 degré lampe allumé (18heures)
16 a 18 degré sans lumiere (6heures)
humidité : de 0 a 30% edit :+60%
engrais : plagron roots
plagron alga-grow
plagron green sensation

voila je pense avoir tout dit dans cette description du moins j'espere !

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bienvenue a toi dans le cercle des cannabiculteurs.

 

Ca a l'air sec par chez toi, il va peut etre falloir utiliser un brumisateur pour remonter un peu le taux d'humidité.

 

Tu n'utilises pas d'engrais de flo?

 

Et on veux des photos!!!!

 

a++ bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vous interesser si rapidement a mon jdc et merci de votre accueille.

 

alors niveau photo j'arrive pas a upload , ca me dit :

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

 

sinon c est 18 heures sous lampes ? wow je leur mets que 16 heures ! est ce que c est grave docteur ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere semaine germination inclue devant la fenetre ca commencer a vraiment tigé et j'ai reussi a finir mon placard avec du retard.

 

voila 1eres heures sous lampe:

8764ab.jpg

 

ces deux photos d'aujourd huit (9jours apres la 1ere photo)

 

717e3.jpg

9b5a96.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptar !

 

Juste un p'tit truc: protège les racines de la lumière (met du scotch sur tes fonds de bouteille par exemple)

Mais le top serait de les rempoter dans des "vrais" pots;-)

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,ptar ....f35a9.gif

un nouveau jdc d'un nouveau cool!,en avant!, dans la culture...10a17d.gif

humidité : de 0 a 30%

un peu plus camarade, un récipient d'eau dans l'enceinte de ton armoire peux t'aider pour faire l'hygrométrie (humidité) de ton espace de culture...

sinon bon courage..

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, si j ai bien compris un simple seau rempli d eau dans le placard aiderons pour l'humidité ?

 

mes pieds son entre 30 et 40 cm de ma lampe ,

 

je viens de rentrer la , je vais rempoter et refaire une photo avec les nouveaux pots :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c est rempoter mais je suis a court de terre alors dans la semaine je m'occupe de la derniere

 

pour l'humidité je tourne dans les 25% maintenant thermo pas dans le pot mais juste a coté

 

voici la dernière photo de se soir:

8466c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ptar bienvenue a toi effectivement 25% d'hygro c'est tres faible il te faudrais au moins 40 mais 60% c'est le top et c'est vrai que sa a grave tiger mais sous hps c'est un peu normal mais là c'est beaucoup quel distance lampe plante as tu?

 

ps:pour remonter l'hygro avec un sceau d'eau si tu arrives à gagner 5% c'est énorme je te conseil l'achat d'un brumisateur que tu regretteras pas je t'assure

 

edit: autant pour moi pour la distance lampe plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

+1 tony05, Un brumi est bien plus efficace, de plus de l'eau stagnante dans un seau ou une coupelle peut attirer des insectes.

 

Apparement ta distance lampe/plante est plutot correct (plus 40 que 30cm a ce stade c'est preferable si tu veux pas tout cramer)

 

Ton tigeage est due a leur sejour au bord de la fenetre si j'ai bien compris. Tu peux rajouter du terreau dans tes pots pour remedier a cela et les soutenir un peu plus.

 

D'ailleurs tes pots en terre cuite, arff ça va etre lourd ça, pas cool.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca lourd ? , ils sont en plastiques : )

 

je vais voir ca pour l'humidificateur :lol: merci encore !

 

je tourne a 30% la hihihi , pour la terre je suis a court faut que j aille en racheter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Ptar

 

+1 tony05' date=' Un brumi est bien plus efficace, de plus de l'eau stagnante dans un seau ou une coupelle peut attirer des insectes[/quote'] j'pense en effet que le brumi c'est le mieux pour augmenter ton hygro, mais en attendant d'y mettre le prix et de l'avoir bidouillé comme il faut pour pas que ca te foute de la flotte partout, tu peux tourner avec des coupelles d'eau. moi c'est ce que j'ai et pour l'instant j'ai pas de bêbête :-) mais c'est vrai que je mets quand meme quelques gouttes d'insecticide régulièrement dans les coupelles, au cas où.

d'un autre côté si t'as un extracteur balaise en marche en meme temps, les coupelles d'eau ne changeront pas grand chose... (maximum 5 - 10% en plus)

 

voilà a+ et bon debut de culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

alors hier soir jusqu a tres tard (lol) je me suis occupé des filles , et j'ai rerempoté car c etais un peu grand les pots sur la derniere photo !

 

j ai donc pu rempoté les 3 dans des pots correcte et j ai decidé de mettre mon thermo dans un pot sur la terre directement ensuite j ai pris 2 tres tres grande assiette avec de l'eau et paf !paf ! entre 75 et 80% d'humidité YOUPIIIIIIIIIII :lol:

 

lorsque mon thermo etais par terre donc a environ 30 cm des pots l'humidité etais a peine de 30 voir 40 alors je pense que le coup des coupelles et le thermo dans le pot c est top !

 

affaire a suivre ....(elles dorment encore je vais surveiller de prés l'humidité ! merci thedupe pour le lien !

 

j'up une photo dans la soirée !

 

bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.