1er jdc by debutant


ptar

Messages recommandés

 

edit : a ce stade je suis un peu dans le flou ' date=' j'engraisse toujours au plagron de floraison a chaque arrosage a 4ml/l

et j'aimerais savoir combien de temps ca peu encore prendre et a quel moment je dois rincer et comment mit prendre lol[/quote']

 

 

salut l ami alors il faut arreter l engrai a deux semeine de la fin de floraison voir une semeine mai sa c est toi qui voit .

pour rincer tu le fait tout simplement en arrosant a l eaux au ph entre 5.6 et 6.2 avec des enzymes, mais la derniere semaine que de l eau toujours au ph:entre 5.6 6.2

mais pour moi quitte a passer 10 jours dans le noir j' en profiterai pour faire mon rinçage pendant se temps là.

mais fait attention au moisissure surveille l humiditer dans le noir et veille a avoir une bonne ventilation.

 

 

mais aussi jai entendu dire ici quelque par sur le fofo que deux semaine dans l'obscurité toute a la fin avant le sechage etais bien c'est bien ca ?

 

moi j' ai lut que cetait 10 jours minimum pour que se soit vraiment efficasse

 

 

une tite derniere question : comme observer les tricomes de tres prés ?

 

achette un microscope y en a des pas tres chere environ 15 e ou une loupe x8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptar ! Pour arrêter ta flo, il te faut observer les trichomes, à ne pas confondre avec les pistils. Un microscope est de bon conseil, si toutefois tu ne pas en aquérir, retourne une paire de jumelle et tu as des chances de pouvoir les observer.

Ensuite, tout dépend te l'effet recherché : 100% laiteux = effet high ; majorité ambrés = stone ; un compromis de trichomes te donnera...un compromis d'effet !

Tu peux consulter le guide "quand récolter", sinon regarde les jdc indoor, qui t'aideront à gérer ta période de noir.

Bonnes fêtes et bonne fin de flo bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nounours ' date=' merci pour ces info =)

 

parcontre moi pas comprendre l'histoire du ph oO

 

et a quel moment je dois aretter la flo en faite ? des que tous les tricomes sont marron?[/quote']

le ph cest l aciditer de ton eaux l eau du robinet se situe un peut pret entre 7.00 et 7.5 sa depant ou tu habite mais pour une meilleur absorbtion de l engrai par tes racine le ph doit etre dessandue entre 5.6 et 6.2 avec les produit adapter ou utilise du vinaigre blanc et surtout investie un testeur de ph . et pour la recolte je te conseille mi laiteux mi ambrer pour les tricomes

 

ps: j aimerai bien connaitre ta variété!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous,

 

voila je viens de recevoir mon ph metre et mon microscope

 

 

ph metre de type : milwaukee ph52

e48c39.jpg

 

et en ce qui concerne le microscope j ai acheter ca :

ffd5d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut salut , ca fesait un moment que j etais pas passé !

 

bientot finis ma 1ere culture avec de gros souci que je viens de me rendre compte , je m'explique :

 

fin de flo au microscope ca me parraissé pas mal alors j'ai opté pour les 10jours de nuit total avant de mettre le tout en mode sechage , j ai du m'absenté 1semaine a mon retour grande surprise tout est tres tres sec j ai déconné en esperant recupéré pour ma premiere culture quelques chose de concrét a cette aventure !!

 

maintenant j'ai une sale odeur de fouIN et^casiment la moitié des tétes sont casi seches (elles parte en poussieres) tant-dit que les autres on l'air de ne pas trop avoir souffert quoi que ... c'est plus top resineux je sais pas trop quoi faire !

 

alors j ai tout coupé et passé en sechage aujourd huit histoire d attendre quelques conseils et comprendre ou j ai deconné (terre seche je suppose ...)

 

pensez vous que de mettre le tout ou du moins en fesant un tri des tetes encore humides en curing aiderais ?

 

tchoussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je up quelques photos demain soir pour vous montrer que

j'avais quand meme une jolie recolte pour une 1ere fois

je suis quand meme assez décu de cette erreure!

 

si quelqun aurais quelques conseil pour cette etape que j'ai foirer pour mon prochain jdc que j'entamerais dans 2 a 3 semaines

 

bon dimanche =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!!

 

oui effectivement j ai foirer l arrosage pendant les 10 jours d'obscurité en fin de flo

 

mais apres une bonne manicure et curing , j'ai reussi a recuperer environ 65grammes et j'en suis content , j'ai perdu casiment 35 a 40g sur ce coup mais pour une premiere c'est pas trol mal finalement !

 

a bientot pour un prochain jdc ! j'attaque d'ici 2 a 3 semaines =)

 

bonne culture a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.