1er jdc / envirolite 125w


Edge_

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Après avoir parcouru Cannaweed quelques temps, j'ai décider il y a peu de me lancer moi aussi dans l'autoproduction :-)

J'ai donc pris mon courage a deux mains et fabriquer le petit placard ci dessous. Etant donné l'espace minime je ne peux y faire que du one-bud.

 

Voilà une photo de mon installation

 

dsc00330eu3.jpg

 

Placard : 60x60x30

Lampe : Envirolite 125w Croissance / Envirolite 250w Floraison

Deux ventilos de pc en intra/extra

Couverture de survie coté gris sur toute la surface du placard

Température/Hygrométrie On 27°/70%

Température/Hygrométrie Off 20°/40%

 

J'y ai mis 2 graines d'une variété inconnue [indica] hydratée et ouvertes à finir de germer dans du terreau banal.

 

Il n'y a pas d'évolution depuis le mise en terre il y a 4 jours.. :lol: J'espère ne pas avoir fait de conneries

 

Je suis évidement ouvert à vos précieux conseils :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y ai mis 2 graines d'une variété inconnue [indica] hydratée et ouvertes à finir de germer dans du terreau banal.

 

Ouvertes et hydratée...Tu as bien laisser le germe sortir d'environ 1 cm avant de planter? L'as tu planter dans le bon sens? Si oui je ne vois pas trop pourquoi tu n'as toujours rien au bout de 4 jours.

 

27°/70%

 

Peut être la température un peu haute, seul hypothèse pour ma part.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut,bienvenue ici!

jpense que t'as planté tes graines avant qu'elles soient germées,non??

C'est pas tres pratique,c'est un coup a les déterrer pour voir l'avancement et a les casser:P

arf....

bon courage a toi et bonne culture;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre participation :-P

 

Voici une autre photo plus claire de mon 'placard', je ne dispose pas de plus d'espace pour l'instant, j'espère quand même pouvoir en faire quelque chose [sur la photo, la lampe peut remonter jusqu'au niveau de l'extracteur].

 

dsc00308fs8.jpg

 

Soldier_Of_Jah_Army

Ouvertes et hydratée...Tu as bien laisser le germe sortir d'environ 1 cm avant de planter? L'as tu planter dans le bon sens? Si oui je ne vois pas trop pourquoi tu n'as toujours rien au bout de 4 jours.

 

J'ai attendu que le germe se montre un peu mais surement pas assez. Je les ai planté sans faire attention au sens et les ai couverte d'un peu de terre.

Pour la température, je vais rajouter une paire intra/extra en vue de la température trop élevée [plus de 34° avec la lampe de flo..]

 

Je n'ai toujours pas d'évolution donc je vais laisser celles-ci et me procurer des graines au plus vite en réessayer tout ça en attendant que le germe sorte bien et en surveillant attentivement la température

 

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai attendu que le germe se montre un peu mais surement pas assez. Je les ai planté sans faire attention au sens et les ai couverte d'un peu de terre.

A mon avis le probleme ne vient pas de la.

Lorsque je met en terre mes graines le germe n'est generalement pas de 1cm. Et le sens pour mettre les graines importe peu, tout ça c'est des recommandations mais pas une necessité.

J'ai toujours mis les graines dans le "mauvais" sens avant de lire CW et je n'avais jamais eu de probleme pour faire germer.

 

Apres j'ai peut etre eu de la chance mais elle a duré des années alors...

 

Je serais toi je me pencherais plus sur l'etat de ta terre.

Elle est surement trop humide, ou trop seche, ou alors la temperature n'est pas adequat. tu as peut etre aussi tassé la terre apres avoir rempoté...

 

a++ bonne chance pour la suite

 

Edit

Je les ai planté sans faire attention au sens et les ai couverte d'un peu de terre.

C'est a dire? tu les a peut etre trop couverte. Il faut juste les planter a 5-6mm et les recouvrir SANS tasser la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la jeune pousse se dirige vers la lumière donc je n'y ai pas apporté plus d'importance.

 

J'ai recouvert mes graines de +/- 1cm de terre que j'ai tassée et légèrement arrosée, peut être la source du problème.

 

Je vais renouveler l'expérience et je tiendrais mon JDC à jours

 

Merci du conseil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Un peu de nouveau! :-)

 

J'ai un peu galéré à trouver des graines. J'ai pu en récupérer 3, malheureusement seule 1 à germé. :lol:

 

La voilà donc à environ 10 jours :

pc060005ox8.jpg

 

 

J'en profite aussi pour vous montrer mon échantillon de placard dans une qualité un peu meilleure :-)

 

pc060001oh1.jpg

 

La température/hygrométrie du placard se situe aux alentour de 22°/60% mais la plante est sous 'serre'. Je n'ai pas vraiment d'outil pour mesurer la température réelle à l'intérieur mais elle n'a pas l'air de s'y déplaire.

 

Sinon la petite mésaventure de la semaine est l'insecte qui a grignoté dans la première paire de feuilles [arrondies], il devait se trouver dans le terreau, j'ai pris soin de le vérifier.

 

Voilà donc pour l'avancement, je vais poursuivre mes recherches de graines en priant pour que celle ci soit une femelle et je vous ferais part de la suite.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo à 13J. Le deuxième étage monte.

 

pc090003hp4.jpg

 

Etant donné le petit espace dont je dispose, je viens de la passer en floraison, dans combien de temps estimez vous la déclaration du sexe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

Jte conseille vivement de rempoter car la,ca va pas le faire.

Ta plante a besoin d'espace pour ses racines sinon le stretch va etre nul.

Et jcomprends pas pourquoi tu veux faire du one bud.Si t'as qu'une plante,opte pour un autre mode de culture;)

t'aurais du faire un palissage de fou au lieu de passer en flo tout bde suite.Tu gaches de l'énergie!!

Tu vas mettre une seule one bud sous 250 w:P.Ya quelquechose que je ne comprends pas:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bouloche!

J'ai voulu la cultiver en one-bud de peur de ne pas avoir assez de hauteur.. Faire de petites récolte plus souvent.

Tu penses qu'avec un gros palissage je peux en faire autre chose ? En tout cas merci du conseil, et je vais la rempoter dans la journée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau! Ma plante a un peu évolué depuis la dernière fois mais rien de très satisfaisant à l'aube de sa quatrième semaine... Toujours pas de déclaration de sexe...[deux semaines de floraison].

Elle semble très en retard.

 

pc150003tm0.jpg

15/12/2008 [fin de troisième semaine]

 

 

sanstitreeq9.jpg

Jaunissement des feuilles du bas, les feuilles au dessus commencent aussi à palir...

 

J'ai aussi constaté un jaunissement des feuilles du bas qui monte. Je ne pense pourtant pas qu'il s'agisse d'un sur-arrosage, j'ai quand même cessé d'arroser 3 jours et me suis enfin procuré de l'engrais [GHE BioSevia Grow & Bloom].

J'ai donc arroser avec mon mélange Bloom et je l'ai rapprochée de ma lampe pour qu'elle se situe à un peu plus de 5cm [Je l'avais laissé à une trentaine de cm..]

 

Voilà donc ma plante aujourd'hui, j'attends du progrès pour les jours à venir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi

salut sont trop petites pour engraisser

tu doit trop les arroser

avec 50ml tous les 2j devrais etre suffisant @++

 

:plusun:

 

engraisse pas encore ou au pire divise la dose par 2 ou 3 voir plus si ton engrais est tres puissant

 

see you ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edge

 

ton jdc m'intéresse car j'ai les même lampes!

 

pour ton souci de feuilles jaune il me semble également que c'est un sur arrosage. attends bien que la terre soit sèche pour arroser.

 

Sinon j'espère pour toi que se sera une femelle!

 

quelle distance il y a entre ta lampe et ta plante?

 

bonne culture!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Je vais me limiter niveau arrosage alors, je vous ferais part de son état

 

Sinon pour Bart, j'essaie de la mettre au plus proche. Elle est à 5cm/10cm de la lampe, plus proche ça me semble trop chaud.

J'espère bien aussi que c'est une femelle!

Fais moi signe si tu tiens un JDC [pas trouvé].

 

Bonne culture à tous :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.