Bout feuille jaune debut croissance


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

 

Ca fait pas longtemps que ca pousse (C+9), et des le debut j'ai fais surarrosage (debutant...tssssssssss)

 

Donc les 2 premieres feuilles apres les cotyledons ont le bout cramer (tout marron sur 1 ou 2 mm)

 

ce qui m'inquiete c'est que maintenant j'attends vraiment que la terre soit bien seche pour arroser (depuis la plante pousse mieux) mais le bout des nouvelles feuilles est legerement jaunatres (sur 1 mm, c'est a peine visible)

 

alors j'aimerai savoir si c'est normal ou pas?

 

Pendant tout le Weed enk ( week end :lol:)j'ai du enlever le brumi, donc hygro vers 30% au lieux des 60...Ca peut etre due a ca?

 

Un sur arrosage se resorbe au bout de combien de temps? en gros est ce que a cause d'un sur arrosage (reglé bien sur maintenant) il va y avoir une ou 2 autres generation de feuille touché par le cramage en bout?

 

J'ai rempoté ce matin dans un pot de 3L carré, mais avant le plant etait dans un gobelet en plastoc, les racines avaient atteind le fond, et commencaient a etre coller aux parois vers le 1/3 bas du gobelet...Un incidence?

 

Dois je m'inquiete pour l'avenir? :s

 

Caracteristique de ma culture (JdC) :

 

- in, placard 30x37x60, eco pour croissance, mg pour flo

 

- Terreau KB un peu vieux (mais pas trop mal concervé normalement)

 

- pour l'instant pas d'engraissage (dans 1 ou 2 semaines je vais!)

 

- T° a 28 jour 22 nuit

 

- hygro dans les 50/60% (sauf le week end en question...)

 

Engrais que je possede:

sem universel biostimulant NPK 7 5 6

Biobizz bio bloom et top max

 

 

Voila j'ai fais des recherches, certains diront pas assez, mais j'ai pas trouvé de cas similaire au miens, et j'ai lu les guides de carences etc, mais a ce stade des carences ca m'etonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton terreau me semble trop riche pour ta plantule.A ce rythme tu vas la cramer.

 

pour l'instant pas d'engraissage (dans 1 ou 2 semaines je vais!)

 

Surtout pas!!! attend la carence(si jamais elle y arrive) avant de faire quoique ce soit.

 

ps:pour être bien sûre que tu as corrigé ton problème d'arrosage,fréquence et quantité?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toi429,

 

 

elles n'a que 9 jours ta petite, laisse-la tranquillement se remettre du sur-arrosage qui peut-être fatal, surtout cet âge là.

 

Tu verras par toi même quand elle se remettra, patience;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon surarrosage s'est passé a C+ 6

 

Depuis j'attends que la terre soit seche sur 1 ou 2 cm pour arroser, je mouille jusqu'a que ca coule dans la coupelle, et je vide le surplus...

 

 

Je viens de remarquer une chose, en fait les 2 premiere feuilles apres les cotyledons ne sont pas touchées, elles sont totalement normales...

 

C'est les nouvelles feuilles qui sont touchées...

 

je vous mes des photos dans l'aprem avec mon apn (avec le portable c'est dur de faire des photos de pres)

 

 

Pour le terreau c'est le meme que celui dont je me suis servie en debut d'ete pour ma culture OUT, exellente weed :lol: (variete inconnue, avec un peu de purple dans les genes je pense, elle est violette :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon surarrosage s'est passé a C+ 6

 

Depuis j'attends que la terre soit seche sur 1 ou 2 cm pour arroser' date=' je mouille jusqu'a que ca coule dans la coupelle, et je vide le surplus...

 

[/quote']

 

C'est bien ce qui me semblais.......

 

Attendre que la terre sèche en surface n'est aucun intérêt puisque les racines ce situe plus bas........

 

De plus lorsque l'eau coule dans la coupelle,c'est qu'il y a un excès d'eau.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses!

 

Voici des photos de ma plante ( elle fait environ 6cm de haut)

 

cimg0602lg3.jpg

 

 

Je sais pas si c'est l'effet des ampoules eco , mais j'ai l'impression que la plante a un pelage...brillant...Genre phosphorescent....

 

Comme vous pouvez le voir, il y a que les nouvelles feuilles de touchées.Sinon a part le bout cramé, elle est d'un beau vert.

 

Donc sur arrosage?

 

Faut combien de temps pour voir disparaître les signes?

 

 

Merci beaucoup de votre aide c'est super de pouvoir compté sur des gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu m'étonnes que c'est un sur-arrosage, ton terreau est détrempé grave

 

Slimfast2 te l'a bien fait remarquer:

ça ne sert à rien d'arroser quand la terre est sèche sur 1 ou 2 cm car à ce stade les racines se trouvent tout au fond du pot

 

Laisse sécher plus profond sinon les brulûres que l'on voit au bout des feuilles vont s'étendre rapidement et ta plante jaunir complètement. Attention cela peut lui être fatal à la longue

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous!

 

 

Je viens au nouvelles!

 

Pour ceux qui suivent mon JdC (et ils sont rares....;-) ) et bien ma plante est en parfaite santé!!Les feuilles sont grandes, tendues comme un string, et les branches 2nd se dev bien! (pour les photos Cf mon JdC)

 

Cependant, les signes de sur arrosage sont toujours la, et sur toutes les feuilles...

 

Ce que je comprends pas c'est que j'attends vraiment que le terreau soit bien sec (doigt a 5cm et c'est sec comme un coup de trique), donc je vois pas pourquoi ca continue a etre ainsi...

 

J'arrose tout les 3 ou 4 jours (lampe eco...seche pas tres vite), a 100/200mL pour un pot de 4L, pas autour du tronc, et ma plante est assez grande (palissé, 11cm de haut, tres large

 

 

J'ai arreté de l'arroser pendant presque 1semaine, elle a tiré la gueule, j'ai arrosé hier avec 200ml, aujourd'hui les feuilles sont bien tendus et bien relever (comparé a hier...)

 

Enfin bref si quelqu'un peut m'avoir une explication de ce cramage systematique de chaque bout de feuille, malgres la super bonne santé de la plante

 

 

Merci de votre aide!!

 

PS: j'engraisse a 1mL/ 1,5 L de bio grow, 1/2 arrosage, et je met genre 40mL de soupe + le reste en eau claire, donc c'est encore beaucoup moins que ce qui est preconisé par biobizz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi409,

 

Ce qui se passe, c'est que les conséquences d'un sur-arrosage vont laisser des traces jusqu'à la mort des feuilles touchées et ralentir la croissance. Je pense que tu dois avoir plusieurs racines qui ont pourri par étouffement (dépote tes plantes pour vérifier si les racines du fond sont marrons ou alors bien blanches)

 

La meilleure méthode c'est de comparer le poids des pots avant et après arrosage, la différence se remarque immédiatement

 

Perso je n'enfonce jamais mes doigts, je soupèse mes pots, c'est tout;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement les traces d'un sur-arrosage restent jusqu'à la mort de la feuille.

 

Peser ses pots est une très bonne méthode mais chiante à mon goût.Par expérience tu verras que l'arrosage se ferra à l'oeil.

 

Sinon tu peu aussi "toquer" sur ton pot et si ça sonne creux c'est qu'il est temps d'hydrater.

 

Pour ce qui est de l'engraissage,1 arrosage sur 3 semble le bon compromis,ne jamais suivre les indication sur la bouteille car cela à pour but de consommer plus et donc d'acheter plus vite.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup de vos precisions!

 

Je vais reduire la dose d'arrosage encore un petit peu, et espacé l'engraissage a 1/3 et pas 1/2

 

Pour la quantité je suis a moins que ce que preconise le tableau bio bizz

 

Merci encore

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.