Le site internet incitait à l'usage de cannabis


Messages recommandés

Pipes à eau, cendriers rastas et autres broyeurs à herbe... Le site a été jugé illégal en raison de la nature des articles mis en vente.

Les produits qu'il vendait sur Internet étaient destinés aux fumeurs. Le prévenu en convient. Mais à quel type de fumeurs ? Lundi, la question a fait débat dans la salle d'audience du tribunal correctionnel d'Angers où comparaissait un jeune homme de 27 ans, poursuivi pour « provocation à l'usage de produits stupéfiants ».

 

Salarié et père de deux enfants, le prévenu avait décidé de se lancer dans une activité commerciale annexe après avoir été « sollicité par une société située dans le Nord de la France », dit-il. Elle est devenue son fournisseur. « Vous avez donc créé votre petite entreprise, avec une boîte postale et un esprit, si je peux dire, stupéfiant... », ironise le président du tribunal.

 

Sur le site, les internautes pouvaient acheter « des pipes à eau, des broyeurs à herbe, des moulins électriques à herbe, des petits sachets de conditionnement, des cendriers à l'effigie de Bob Marley ou de feuilles de cannabis... » Des objets « connotés », selon le président.

 

« Je pensais que c'était légal »

 

Quand les gendarmes ont perquisitionné chez lui, le prévenu détenait un stock d'une valeur de 15 000 €. « On a retrouvé un fichier de 632 clients, dans tout l'Hexagone, même dans les Dom-Tom », note le magistrat. « C'était un commerce relativement prospère ». Mais discutable au vu de la justice. « Mon fournisseur a son activité depuis sept ans, je pensais que la vente de ces produits était légale », assure le prévenu.

 

Sur la page d'accueil de son site, il avait même pris soin de mettre en garde ses clients contre la consommation de produits stupéfiants. « Il agissait en toute transparence », observe son avocat. « Il était inscrit au registre du commerce et déclarait ses revenus ». Le président du tribunal de rétorquer : « Le fait d'avoir une apparente légalité ne signifie pas que ce qu'on fait est légal ».

 

Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions de la substitut du procureur qui demandait douze mois de prison avec sursis et 2 500 € d'amende. Le prévenu a été condamné à 90 jours amende à 30 €. Son site restera fermé. Même si celui de l'entreprise qui le fournissait est toujours en ligne, lui.

 

Source : angers.maville

 

 

 

Aticle qui aurait pu etre le prémice de ce topic...Passage au tribunal

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vous vous rendez compte, l'autre jour, je suis allé faire mes courses à l'hyper marché d'en face, et devinez ce que j'ai trouvé ???

Des oeufs, de la farine, du lait, et même des moules à gateaux !!

TOUT pour faire des "spaces cakes" !!

Mais qu'attendent-ils pour fermer ces magasins ?? !!

 

Je vous le demandes, où va t-on ???

 

Pauvre France...

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

merci Mr_BoTaNiK pour ces informations fréquentes.

 

" « Il était inscrit au registre du commerce et déclarait ses revenus » "

 

La République a-t-elle été citée comme complice

d'avoir encaissé une partie des bénéfices de ce Monsieur

sous forme de taxes ou autres ponctions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde on vit :-P

 

Dans le cas du tribunal d'Angers, il est notoirement connu qu'il est un repère de la droite Royaliste entre autre ... Ils se sentent des ailes maintenant et applique la loi à leur manière ... Faudrait fermer les milliers de magasins qui vendent ce type d'article alors.

 

Qui a dit que la justice était indépendante ? C'est visiblement de moins en moins le cas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour, durant ma jeunesse je revendait un peu de beuh (j'ai eu des ennui pour ca) et j'ai appris que je faisais de l'ombre a un milieu criminel implanté dans la ville,un mois de prison plutard j'ai appris que le commissaire en chef jouait au golf avec le chef de cette clique.....

 

tout s'explique,

 

ajouter le lobby vinicole dans votre pays et la boucle est bouclée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c'est que le grossiste n'est m^me pas inquiété !!!! :-x

 

Ca m'énerve mais d'une force !!!

 

Ah oui, y a un truc qui m'agace ausii !!! Arreter de dire et l'ETAT et le gouvernement patati et patata ....

 

Je crois que dans l'hypocrisie on y est plus depuis un moment !!! Nico a été clair la dessus !!! Et vu le combat de l'EUROPE contre le trafic de drogue et plus particulièrement en méditéranéen ..... et bien dites vous que ce n'est pas fini !!! :-o :-o :-o :-o :-o

 

nacsx:

Hello !

 

Vous vous rendez compte, l'autre jour, je suis allé faire mes courses à l'hyper marché d'en face, et devinez ce que j'ai trouvé ???

Des oeufs, de la farine, du lait, et même des moules à gateaux !!

TOUT pour faire des "spaces cakes" !!

Mais qu'attendent-ils pour fermer ces magasins ?? !!

 

 

tu es serieux ??? parcque qans ses cas là on ferme tout !!!

 

 

Allez gardez espoir de pouvoir au moins fumer chez soi sans être trop inquiété !!!

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

tu es serieux ???

 

LOL !!!

Bien sûr que non ! C'est de l'ironie !!

C'est pour démontrer à quel point cette "fermeture" est totalement RIDICULE !

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8-) j'avais bien compris :-P

 

Mais il est vrai que s'ils veulent fermés tout ce qui peux être détourné pour des usages interdits, et bien faites vos reserves car l'âge de pierre revient !!!! Ah non même pas à l'époque ils avaient le droit de fumer, utilisé en matière première ..... le chanvre !!!!!!!

 

PIERRE REVIENT !!!!

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, que dire de plus à part que Angers effectivement est un bastion royaliste, le bon roi Renée par-ci et par-là et que c'est un des voisin de la Vendée qui ne se lasse pas de ressasser le passé, un petit coucou à l'autre cocu à tronche de lame acérée.

 

Pour ce qui est des ventes d'objets illégaux en France, allez faire un tour aux puces à Paris, c'est éloquent, et pourtant très surveillé ?

 

Misère.

 

 

coucou tous' date='

 

il y a un ptit patch pour firefox qui donne la localisation du serveur du site sur lequel on navigue, plus de problème comme ça!

 

++[/quote']

 

Yes +1

 

"Domain Details" pour les infos sur le serveur et "noscript"

pour bloquer un paquet de scripts.

 

voili A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela est fort badant,

plus le temps passe plus on perd nos libertés, du moin c'est l'impression que j en ai...

aussi une question qui me trotte dans la tête, pourquoi la vente de ocb slim et de blunt est-elle autorisée dans n'importe quel tabac en toute légalité ? en tout cas ca me parait contradictoire avec la "morale" de l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quand le retour au pilori et le bucher pour les récidivistes...

 

Et pour moi l'hypocrisie est dans le fait de condamner ceux qui sont les moins aptes a se défendre et de laisser des grosses sociétés du genre ocb (par exemple au hasard...) vendre des feuilles longues et des rouleaux de feuilles.

 

Et encore ca c'est le côté immergé de l'iceberg comme disait le commandant du titanic.

 

Enfin ca fera 2700 euro de plus dans les caisses du gouvernement, il faut bien renflouer les banques...

 

Par contre il aurait été interessant de savoir comment ce monsieur s'est retrouvé devant le tribunal.

 

Merci pour l'info.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors moi, j'ai trouvé du tabac et des feuilles à rouler chez mon buraliste...tout pour rouler des joints !

Et même que j'ai trouvé de l'alcool dans les bars, tout pour provoquer un coma éthyllique !

Et même de l'eau dans les supermarchés, or, tout le monde le sait, boire 8 litres d'eau d'un coup peut vous faire mourir !

 

Tsss, sont pathétiques, franchement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis d'accord, tout ce qui est pris avec exagération tue, ceux qui mangent trop peuvent en mourir, ceux qui boivent trop peuvent en mourir, ceux qui se droguent trop peuvent en mourir, alors à partir de la, pour chacun de ces exemple il suffit de savoir doser pour les apprécier sans risques, et pas besoin d'interdire l'un d'entre eux je ne sais pourquoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis aussi outré que vous, c'est beau la justice... :-P

 

Mais je pense aussi au fait que cette belle justice vient probablement de ruiner ce gars, pas seulement avec l'amende mais aussi avec la saisie des 15 000 € de stock.

 

Merci de pourrir la vie d'un pére de famille au nom d'une justice résolument hypocrite... ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus fort dans tous ca c'est qu'il suffit de franchir nos miserables frontieres pour arrivé dans de beaux pays où on peut fumer tranquillement et où ce pauvre homme aurait été tranquille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vous partez un peu dans tous les sens avec votre "j'ai trouvé si, j'ai trouvé ça ...." Je pense que si il s'est fait pincé, c'est qu'avec un bang, qu'elle est son utlité principal ? Une pipie a eau ? Des pailles en forme de porte-clé ???

 

Je pense qu'il faut regarder l'utilisation première, car ce qui est interdit et pour beaucoup d'autre chose, c'est de lui en détourné. Essence, javel, engrais, acide, pétard et feux d'artifice etc .....

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Amusant quand même, il paraît que de plus en plus de mineurs finissent en coma éthilique aux urgences suite à l'achat de produits alcoolisés achetés devinez ou? au supermarché en bas de chez eux....

Le juge préfère le pauvre gus au chômage qu'entrepreneur, voilà qui est autant stupéfiant que sa logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killweed

 

Le prévenu a été condamné à 90 jours amende à 30 €. Son site restera fermé. Même si celui de l'entreprise qui le fournissait est toujours en ligne, lui.

 

Oui le gars savait ce qu'il vendait, néanmoins l'entreprise qui lui fournissait tous ces articles, et qui connait également leur utilisation, peut les vendre en gros en France sans être poursuivie

Voilà où se trouve l'injustice;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites