Rinçage entre les soupe ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis mis à l'hydro pour la première fois, mais plante vont bientôt arriver à 2 semaines. j'ai un flogrow 500, et pour l'instant dans ma soupe j'ai du hesi croissance.

 

pour l'instant mes plants ont 3 étages, et il me semble que mes petites protégées sont en sur-engraissage, alors que je n'ai mis que 30ml d'hesi pour 10L, alors que le programme préconise 50 ml pour 10L.

 

mon grow ma dit que c'était parce que les sels s'accumulaient sur les racines et les bille d'argiles, et qui fallait donc rincer les bille à l'eau sans engrais entre chaque soupe! qu'en pensez vous?

 

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de te répondre : pas de photos et pas assez d'info sur ta culture.

 

Préfère utiliser le forum "diagnostique".

 

Sans ça, tu va te faire vilipender par un modo, si c'est pas déjà fait pendant que j'écris ce message.

 

Sinon, pour t'aider : impossible à savoir sans connaître la concentration en engrais de ta soupe (EC) et son pH.

 

à plus

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de ta réponse, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai des problèmes avec les modos? je suis sur le forum hydro et je pose une question sur l'hydro. je ne recherchais pas un diagnostique, je voulais juste avoir des avis sur le fait de rincer les billes entre chaque remplissage du bac.

 

moi j'ai rincer le mien et tout est rentré dans l'ordre, mon ec est à 1.19.

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai mal lu le sens du post, c'est pas bien de lire en diagonale :smile: .

 

Effectivement, j'ai lu (mais pas essayer), qu'il était bon de faire un rinçage à l'eau au ph ajusté entre les remplissage, l'idéal étant d'y ajouter des enzymes pour dissoudre les sels accumulés.

 

Job

 

Edit:

Tous les 10 jours, videz votre bac et remplissez le avec une solution d’enzyme au pH ajusté (6.0). Faite tourner le système pendant 24h puis vider à nouveau le bac pour y remettre une nouvelle solution d’engrais.

Dans ce topic de Wanaka, très riche en infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai lu qu'il etait bon de faire tourner son système hydro pendant 5-10 min avec une solution au pH ajusté et avec la moitié d'engrais que tu mets d'habitude.

Pour le truc des enzymes, ca peut surement etre efficace, mais jtrouve que faire tourner ca pendant 24h, ca me parait un peu beaucoup. Après, je dis ca, mais chui encore un ptit newby niveau culture.

 

A voir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète y a pas de souci petit placard, moi du cou je vient de le faire et mes pied, qui souffrait d'un sur-engraissage, sont bien reparti.

 

En tout cas merci pour vos réponses, et je vais aller visité ce topic.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.