ProBleme PostRampotage


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila cela fait maitenant5 jrs que je viens de rampoté mes plant et j'ai quelque problème..

Ma plus grande a les feuille complètement vers le bas depuis dimanche et les feuille du bas jaunisse du bout vers le tron et je commence a m'inquiéter un peut!

Je ne lui est pas mis d'engrais depuis lundi dernier , je vais essayer d'en remmetre ce soir je vai en racheter mais je doute que ce soir cela!?

Donc voila sinon je suis sous hps 250w sylvania croissance/floraison en terre .

Voila mercie d'avance pr vos réponsse !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, faudrait savoir comment tu as rempoté ?

As tu utilisé la même terre ? As tu coupé les racines ? Sont elles dans les même conditions (temps d'éclairage, humiditée, ...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'abord mercie a tous pr vos réponsse!

Pr le pots je ne pensse pas qu'il soit trop gros 20 cm de diamètre mais pr la terre je ne suis pas sur car je n'est pas pris la meme et je pensse effectivement a une terre qui draine mal car je n'est pas eu depuis une semaine d'eau d'en les soucoupe en dessous des pots et l'eau semble stagdné pendant environ 30 sec sur la terre ...

voila donc si quelqu'un a + d'info mercie de me dire :lol:.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi man,

jamais d'eau dans la soucoupe :-o

c'est le meilleur moyen de tuer une plante.

regarde les racines de ta plante, dépote la :-)

si elles sont bien blanches, c'est ok :lol:

si elles sont brunes, c'est moins bon :-o

si elles noircisses appelle le samu :-x

laisse bien sécher la terre entre chaque arrosage.

quand tu arrose, si ta terre draine bien, tu dois voir des bulles remonter ou sortir sous le pot.

tu peux toujours dépoter la plante, éclater la motte sans détruire les racines et rempoter dans un autre terreau.

le terreau géraniums est pas mal, tu peux améliorer le drainage avec du sable grossier, de la pouzzolane grossiere, de la perlite ...

dernier truc, au rempotage, ne tasse pas comme un malade, surtout si ta terre est humide. :lol:

voila, ta plante devrai s'en sortir, mais elle patiera un peu.

by ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.