Ma premiere culture indoor


Messages recommandés

Salut

Voila j'ai acheté tout le necessaire pour commencer une culture hydro (chambre,lampe,extracteur etc...):smile:

Par contre j'aimerai savoir...

Quand vous plantez vos graines apres la germination,Vous allumez la lampe de suite?

Combien de degres approximatifs?

faut-il tout de suite de la lumière???

Et au niveau ventilation ?

Bref un petit tuto personnalisé xd

J'ai bien lu tous vos jdc mais la plupart ne parlent pas de cette toute premiere phase...

je voudrai pas les faire crever!!

Repondez moi vite sil vous plait !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sympa ^^

je voulais juste savoir pour cette phase puisque APRES recherche je ne l'ai trouvé dans aucun tuto.

Les tutos montrent a partir d'un certain moment.

je n'ai demandé "assistance" a aucun moment!

juste des conseils!

pour le déroulement de la suite j'ai parcouru le forum qui m'a tres bien aidé avec les jdc et les tutos...

je pense pas que c'est la peine de l'écrire de cette façon Olivier!

 

merci quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai demandé "assistance" a aucun moment!

juste des conseils!

 

Bref un petit tuto personnalisé xd

 

Ah bon et les messages privés dont le titre est "Help" ??? (je vois que je suis pas le seul)

 

Je te réponds ici que le forum est la pour pour aider les gens ,pas les mp qui ne profitent qu'a leurs expéditeur :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui il y a tout sur le site..

1°) non, garde juste tes pots à température ambiante, sitôt que les cotyledons apparaissent, sous la lampe et pas avant sinon tu perds du courant et tu risques même de faire évaporer bien vite l'eau qui les abreuve.

2°) allez 21-24 ° à vue de nez.

3°) non, voir le petit 1°

4°) oui, tu peux, surveille quand même qu'elles tigent pas trop, mais là encore, inutile de vetiler la terre, attend la sortie de terre..

 

Voilà, c'est vite expliqué, mais sérieux TOUT se trouve sur le site.

 

Bonne Suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool tout le monde se monte on dirait pour un mp!

 

si tu regarde l'heure du mp tu verras alors que je l'ai envoyé apres avoir posté cette question qui profite a tous les membres du forum !

et oui le titre c'est "help" qui veut dire aide!

je ne vois aucun mal personnellement a demander de l'aide que ce soit sur le forum ou par mp.

Mais je vois qu'ici les demandes d'aide ne sont pas les bienvenues...

Merci quand même je me débrouillerai !

il y a une drôle de mentalité sur ce forum ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date=' oui il y a tout sur le site..

1°) non, garde juste tes pots à température ambiante, sitôt que les cotyledons apparaissent, sous la lampe et pas avant sinon tu perds du courant et tu risques même de faire évaporer bien vite l'eau qui les abreuve.

2°) allez 21-24 ° à vue de nez.

3°) non, voir le petit 1°

4°) oui, tu peux, surveille quand même qu'elles tigent pas trop, mais là encore, inutile de vetiler la terre, attend la sortie de terre..

 

Voilà, c'est vite expliqué, mais sérieux TOUT se trouve sur le site.

 

Bonne Suite.[/quote']

 

merci a toi lilise !

au moins une personne qui prend la peine de me répondre ^^

je t'explique,

j'ai fait germer les graine dans du coton et la je les ai mises dans la laine de roche.

La température de la chambre est actuellement de 27.6 pour 56% d'humidité.

les cotyledons ne sont pas encore sortis.

Comme elle me paraissaient "molles" tout a l'heure j'ai allumé la lampe et le ventilo pour éviter la surchauffe et je les ai vaporisé.

Voila je voulais juste savoir s'il fallait mettre la lampe a partir du moment ou les cotyledons allaient sortir ou avant...

En tout cas merci de tes conseils!

j'éteins vite la lampe...

 

je sais que tout ce trouve sur le forum...Mais il est justement tellement complet que j'y ai passé des heures!

et justement il y a des photos avec les cotyledons sortis...mais pas avant a ma connaissance!

désolé pour ceux que j'aurai dérangé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.