Dequoi faire une récolte?


Messages recommandés

Alors voila...

 

Équipement:

 

407fb7.jpg

 

4 éco blanc froid 23w

4 éco 23w pour la flo

1 reflecteur (home made)

2 ventilo de pc pour les in-out d'air.

1 ventilo pour renforcer les pieds

1 thermometre et un humidex

1 timer pour l'electricité

- de la mousse isolante pour le plancher froid

- des pots

et finalement une box homemade de 60x40x80

 

Je vais aller m'acheter des graines d'ici peut (growshop) et de la terre et de l'engrais croissance-floraison.

 

donc plusieurs questions...

 

1: vais-je récolter quelquechose?

2: ma box est-elle asser grosse pour avoir des resultats?

3: si possible, combien pui-je récolter?(selon les dimmentions de ma box)

4: Y a t-il des modifications a apporter?

 

 

je compte planter 5 graine afin d'avoir au moin une femelle mais comment m'arranger dans ce petit espace pour les ammener a floraison? une flo précoss afin de switch back en croissance serait bien?

 

jai suivi quelques jdc depuis quelques temps afin de prendre un peut d'expérience jai fait quelques recherches mais j'atten vos commentaire avant de me lancer dans un vrai jdc ...

 

 

merci d'avance ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec je suis un bleu mais je te donne mon avis

1:rien si tu te contentes de tes lampes pour la flo(un minimum de patate pour du résultat)

2:assez grosse pour faire un placard à boutures/one bud/pied mere

3: c est tres aléatoire, tout dépend de ton matos du temps que tu leur laisse etc. pour info ma precedente recolte a ete produite a l hps 150 dans un placard juste un peu plus haut je me suis limité à un pied, je ne regrette pas(70g a elle toute seule).si tu es vraiment limité en espace concentre toi sur un ou deux pieds ou fais du one-bud. sache que dans un petit espace tu sera vite emmerdé par la chaleur voir l humidité, ce qui pourrait t ammener,à l avenir, à faire des investissements plus lourds que si tu avais modifié ta boite.

4:lampe,taille de ta box,nombre de pieds en espace reduit

je pense que d autres que moi seront plus amen à te donner des reponses, ceci n est que mon avis je te souhaite bonne chance "quand meme" lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrai peut-etre investir dans un placard plus grand et dans une lampe hps... peut etre 200w... jne sait pas...

 

selon vous pour me re-equip sa pourrait couter combien?

 

Placard et lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Cà va être long avec des néons en flo, ils faut qu'ils aient un PAR special pour la flo (couleur jaune/rouge 2400k jc'rois), et je serait toi j'investirai tout de suite dans une serre de bouturage, avec Clonex et RootRiot ou laine de roche, comme ça ta belle femelle tu l'a clone à l'infini..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors jai dénicher un vieille armoir a mes parents...

de 90x50xjusqu'au plafond...

 

bien sur ... je suis pas con jai 4 ampoules 2400k pour la flo... c'est des blanc doux... ;p et j'y avait pensé au clonage a l'infini...

 

alors si je comprend bien, selon toi avec des eco 7000k et 2400k pour la flo je pourrai obtenir quelquechose de bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux mettre quelquechose au clair les mec...

 

je ne cherche pas a produire 600g en 2 mois... je veu seulement voir ma plante pousser, qu'elle passe par toute les étapes et que j'ai bien le temps de la voir grandir... si je peut récolter une 30aine de g a la fin sa fera mon grand bonheur...

 

et si j'y prend plaisir je machatterai peut-etre une hps pour une 2e récolte ... qui sait...

 

ps: jai opté pour des éco car c'est tout simplement plus facil d'instalation et je suis très lache... :smile:

 

et voici une photo dun autre placard que j'ai chez moi ;p je pourrait toujour utiliser lui ... il est presque vide...

 

merde les piles de ma caméra son a terre...

 

sa sera pour une prochaine foi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors jai dénicher un vieille armoir a mes parents...

de 90x50xjusqu'au plafonD...?

fais toi un placo la dedans sur deux etages si tu peux

je pense que pour 150e tu completes ton placard (sauf si tu va en grow-shop la c est plutot le double) :-D

sinon l idee de passer aux neons n est pas mauvaise, une hps dans un tout petit espace ca chauffe super vite tu as interet de bien ventiller tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors je met quoi?

 

rien... ?

Mais non pourquoi? Achète du mylar mais ne met pas d'aluminium car celui ci reflète beaucoup moins bien et de plus retient la chaleur.

 

et les feuilles du bas ... elle seront jalouses?

ça depend surtout de ta lampe et de sa penetration lumineuse.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! une bonne culture s'annonce pour toi! bonne chance!

je voulais te poser une question , pourquoi tu n'achète pas une mg 200 w ? Je pense que cela serai un bon investissement !

 

+1 pour le mylar

 

a plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila... Les idées de placo ... j'oubli sa.

 

Je vais seulement la faire pousser sur mon burreau( une plante mere) et au printemps je ferrai du bouturage... donc je vais faire du out ...

 

sa sera moin compliquer... ca mes parents ne sont pas chaud a l'idé que jutilise un placard pour faire pousser et comme je vis chez eux... ( ils on peur du feu )wouuuu ! le feu....

 

anyway ... je ferrai une petite plante mere qui restera en croissance restreinte par la coupe a l'infini !!!!!! et l'été je vais faire du out.

 

voila de mon coté... si vous avez des conseils ... n'hésitez pas...

 

6e74f0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up?

 

conseils?

 

en passant... sa fait maintenant 3 jours et les feuilles de un de mes cactus sonts toutes froissés...

 

température: Jour/nuit: 22 degrés.

lampe a 8 cm de la plante...

je crois que sa pourrait etre du au ventilateur qui soufle directement sur les feuilles... je vais l'arréter...et lors de la culture de ak-47 qui n'est pas un cactus sa devrai aller....

 

selon moi ... :supair:

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux moins , ta plante ne manquera pas d'oxygène ( rire ) ......

De toute façon , tu obtiendras dans tout les qu'as un petit quelques choses , mais fais gaffe avec le ventilo , car par moment quand l'air du ventilo est tout frais et que la chaleur n'est point assez abondante , les petites plantes n'apprécient guère , puis si c'est pour rôles de plantes mères , ça devrait le "faire"

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.