Influencer le sexe d'une graine


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voilà une question qui me turlupine, peut-on vraiment influencer le sexe d'une graine régulière afin d'avoir plus de femelles? Personnellement ça m'a l'air louche, mais je ne sais pas à quelle moment le sexe se décide? Je veux dire par là que je ne sais pas si la graine est déjà femelle ou mâle dès le départ ou non et si non à quel moment le sexe est-il défini et par quels paramètres?

 

Voici quelques facteurs qui favoriseraient les femelles, d'après la recherche que je viens de faire:

 

-une grande concentration de nitrogène ou de potassium

-une forte humidité

-une température fraîche

-Une température de lumière élevée (bleue)

-moins d'heure de lumière

 

Voilà moi j'ai de la peine à y croire, mais si qqun peut infirmer ou confirmer cette théorie? Y aurait-il d'autres paramètres à rajouter à la liste? Et qqun sait-il comment le sexe de la plante se décide-t-il?

 

Merci a vous et bonne journée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cette question a déjà fait l'objet d'innombrables topics...

 

Le sexe est déterminé génétiquement, quoique tu fasses, tout est déjà décidé dans la graine elle même.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut' date='

 

cette question a déjà fait l'objet d'innombrables topics...

 

Le sexe est déterminé génétiquement, quoique tu fasses, tout est déjà décidé dans la graine elle même.

 

+++[/quote']

 

+1 DM

 

On ne peux aller contre nature.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci DM, dans ce cas je m'excuse d'avoir fait un topic pour rien...

 

En effet les avis sur le sujet se contredisent sans arrêt, alors quand je vois ce genre de conseil sur un site d'un breeder, je me pose quand même des question!

 

Mais ton explication me parait plus que logique, je saurais mtn que je ne vais pas acheter mes graines là-bas!!

 

++

 

Edit. merci Slim aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

-une grande concentration de nitrogène ou de potassium

-une forte humidité

-une température fraîche

-Une température de lumière élevée (bleue)

-moins d'heure de lumière

 

t'as oublié les pommes pourries ...

 

Plus sérieusement :une fois pour toute le sexe d'une plante est défini par sa génétique

 

Seules les plantes a tendance monoique sont sujette a faire apparaitre des couilles sur une plante femelle (ou vis-versa) selon les facteurs environnmentaux

 

A+

 

EDIT :waoo !le temps que je poste ,déjà 3 réponses ,vous etes des rapides les gars ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour reprendre ce qu'on déjà dit dm, slimfast2 et reggaeman.

Le sexe d'une plantes est dans son bagage génétique... j'ai donné un exemple bien concret sur un JDC ou quelqu'un disait que le sexe des plantes "dépendait des conditions de culture"

Voici l'exemple que j'ai donné:

 

prenons un homme, il nait homme et même avant sa naissance il possède les fameux chromosomes XY et peut importe les conditions de son environnement et de son éducation, il restera un homme sauf bien sur si il est mal dans sa peau et devient trans..., mais même la sa génétique restera celle d'un homme il aura toujours les chromosomes XY, le cannabis est tout simplement comme nous...:-)
.

 

Voici le JDC ou la question à été abordée.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ok, j'ai bien compris depuis longtemps que le sexe était déterminé d'avance et qu'une graine était donc d'avance soit femelle soit mâle, mais alors, je profite de ce topic pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps...

 

La voici :

J'ai lu quelque part qu'il est possible qu'une 100 % femelle pouvait être amenée à faire quelques "clochettes" si celle ci était "mal-traitée" (torturée, cycle lumineux chaotique, "flashage" en pleine flo etc...).

 

Donc, si celle-ci était à la base une 100 % femelle et qu'on la "force" à sortir des "cou#lles", est ce que si l'on récupère le pollen de ces dites "cou#lles" pour poléniser une autre 100 % femelle avec, obtient-on des graines "females" ou des graines "féminisées" ?? (ou de la "me#de" ! lol !

 

Ce n'est qu'une question, ne me tapé pas dessus !! lol !!

 

Merci d'avance...

 

@plus :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nacsx!

 

J'ai posé sensiblement la même question que toi il y a peu de temps sur le topic unique concernant la sexualité "cannabis, les mystères du sexe"(topic prioritaire dans la section graines, variétés et génétique).

 

Tu pourras apprécier la réponse de notre ami ,jokeherb

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voici :

J'ai lu quelque part qu'il est possible qu'une 100 % femelle pouvait être amenée à faire quelques "clochettes" si celle ci était "mal-traitée" (torturée, cycle lumineux chaotique, "flashage" en pleine flo etc...).

 

Donc, si celle-ci était à la base une 100 % femelle et qu'on la "force" à sortir des "cou#lles", est ce que si l'on récupère le pollen de ces dites "cou#lles" pour poléniser une autre 100 % femelle avec, obtient-on des graines "females" ou des graines "féminisées" ?? (ou de la "me#de" ! lol !

 

Ce n'est qu'une question, ne me tapé pas dessus !! lol !!

 

Yop,

 

Ce n'est valable que si la génétique à des tendances monoique: un herma latent quoi.

 

Dans de mauvais conditions, le coté mâle étant plus résistant la plante aura tendance à le développé pour assurer sa survie et sortira donc des couilles. Par contre si c'est une 100% femelle elle ne t'en fera jamais même sous stress intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai des fois vraiment l'impression de poster pour rien !

 

Mais non, ne le prend pas comme ça !

 

Simplement, nous sommes sur un forum ou l'on trouve tout et son contraire, alors des fois, on cherche simplement à vérifier les dire.

 

Je suis quelqu'un qui s'intéresse et se renseigne pour justement faire le tri et y voir plus clair dans tout ça...!

Comprend donc alors, que dans ces conditions, je ne peux pas forcement faire confiance aux premières réponses venus non plus...

 

Je suis curieux, motivé, sérieux dans ce que j'entreprends, et puis, nous sommes tous là pour apprendre non ??

 

Faut pas être parano non plus, faut arrêter de voir des "boulets" partout ! :smile:

 

En tout cas, merci pour ces réponses ! C'est cool...

 

@plus :fumette: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grobuzz

si vous voulez essayer....

merci bien, mais rien ne vaut une bonne vieille déclaration de sexe classique:-D

 

Enfin si quelqu'un veut tenter l'expérience histoire de vérifier l'exactitude de la théorie en gardant les seeds femelles et en balançant les graines "mâles" :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, c'est pas pour foutre la zizani non plus, mais quand je vous dis que l'on peut lire tout et son contraire, j'en ai pour preuve une citation de Moricio (c'est pas n'importe qui quand même non ?? lol !) sur un post :

 

le GA3 n'est pas un agent mutagène , c'est une phytohormone . si la plante est soumis a une forte concentration de GA3 il est possible d'obtenir des fleur males , c'est donc qu'elle en possède le schemas de montage dans son génome , et donc cette femelle pure est capable de produire des fleurs males .

 

et il me semble donc très possible qu'un stress lumineux par exemple , puisse induire la production de quelques fleurs males de la meme facon .

 

Alors, ma question n'était pas si idiote non plus...

 

Donc,reggaeman, à nouveau je le redis, ne monte pas au créneau tout de suite, car, je ne penses pas que tu poste pour rien , mais j'aime quand les choses sont claires :smile: !

 

@plus :fumette: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites