Mutualisation des moyens selon la ville


Messages recommandés

Salut à tout le monde.

Je viens d'avoir une petite idée. Pourquoi ne pas mutualiser les moyens (lampes et autres) entre personnes de la même ville. Investissement à plusieur dans du matériel, ou participation en argent (location) pour une utilisation à tour de role.

Enfin , c'est pas tres claire mais ça reste à definir

Quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, leplusbeau !

 

En gros, c'est l'idée des cannabis social club^^.

 

Désolé, moi je ne pourrai pas y participer (vu que j'ai écopé de 3 mois d'emprisonnement avec sursis sur 5 ans par rapport à la fume (injustice française...), mais je plussoie cette idée !

 

(Pourquoi ne pas en parler au CIRC ?).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leplusbeau

Salut à tout le monde.

Je viens d'avoir une petite idée. Pourquoi ne pas mutualiser les moyens (lampes et autres) entre personnes de la même ville. Investissement à plusieur dans du matériel, ou participation en argent (location) pour une utilisation à tour de role.

Enfin , c'est pas tres claire mais ça reste à definir

Quand pensez vous?

c'est de l'utopie, mais cela part d'un bon sentiment :smile:

sinon si je ne me trompes pas ton idée à un terme pour la justice; trafic de stupéfiant....avec.... association de malfaiteurs qui est une circonstance aggravante..

désolé,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'idée est on ne peux plus bonne, la mettre en oeuvre est infaisable.

Et comme dit casta, c'est de l'utopie

 

sans rentrer dans des idées politiques, certains partis ont essayés le partage des productions et de la main d'oeuvre, l'etre humain ne peux malheureusement mettre en commun son travail et son savoir faire pour devoir ensuite partager la somme de leur travail.

 

donc impossible, mais l'utopie est un jolie reve....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait réagir.

Mais à defaut d'un partage équitable des recoltes, ce qui peut parraitre utopique, je pense qu'un partage des moyens est fesable!

Quand qq a fini sa culture et qu'il n'est pas dans un cycle inintérompu, la matériel pourrait profité à une autre personne. Si le premier a deja du matériel, il peut le louer, ce qui lui permet par là d'amortir son investissement. Si il est généreux,il le préte, moyennant un petit cadeau amical.

Sinon, acheter le matériel à plusieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un partage des moyens est fesable!

encore moins, comment quantifier le resultat et le partager vis a vis de l'apport premier

 

Mais un conseil: ne le fais qu'avec de très bons amis de longue date.

rien que un ami de longue date suffit, et meme en etant deux, les belles paroles du debut deviennent vite des affaires d'etats lors de la recolte.

c'est comme ca, malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il est vrai que j'ai déjà cultivé en commun outdoor avec mon meilleur ami(*édit*: c'est plus comme un frère, on se connait depuis tout petit et on a vécu des années ensembles), il n'était pas envahissant quand je m'occupais des plantes (la culture était chez lui), j'avais fourni les boutures et les engrais, on avait partagé les frais du substrat.

 

Il me faisait confiance et ne mettait pas son grain de sel.

 

Par contre le jour de la manucure, il était là et tenait à ce que le partage soit égal au gramme près.

 

C'es toujours mon meilleur ami mais je ne cultiverais plus en commun avec lui, je l'aide (en conseil) dans ces cultures et lui montre juste les miennes.

 

J'adore la weed mais je n'en suis pas avide et je ne comprends pas qu'on puisse l'être.

 

++

 

Dsl pour le "HS 3615 mylife" ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moins, comment quantifier le resultat et le partager vis a vis de l'apport premier

 

Eh bien oui, mais a quoi servirait de quantifier le matériel, et d'autant plus que c'est infesable ?

Tu sembles bien égris, sans vouloir te froisser!

Le truc serais un simple systéme de pret ou de location, avec un achat commun ou non à la base. Il n'est pas question ici de culture commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend bien arko, mais tout ne se passe pas toujours aussi bien...edit: comme quoi ca c'est mal passé

 

la culture en commun apporte toujours plus de probleme que de solution

et je ne parle pas de coupe a là "t'as rien vu" etc

 

la verité est que je n'ai que peu de confiance en l'etre humain et sa sociabilite depuis mon adolescence et j'ai perdu toute confiance dans la parole

 

cela ne m'empeche pas de me faire avoir encore (et encore...)

 

je ne reverais que de "promesses" realisées et de "t'inquiete" qui soient vrais

 

dans ma generosité j'ai perdu un cooltube, deux lampes et plusieurs boutures

 

Eh bien oui, mais a quoi servirait de quantifier le matériel, et d'autant plus que c'est infesable ?

Tu sembles bien égris, sans vouloir te froisser!

 

tu ne me froisse absolument pas :smile:

oui je suis aigris de plusieurs deceptions...

 

mais si vous avez la conviction de faire mieux, n'hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc serais un simple systéme de pret ou de location, avec un achat commun ou non à la base. Il n'est pas question ici de culture commune.

 

je veux bien que tu etailles, je suis un peu curieux :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On est d'accord, on ne veut plus cultiver en commun avec personne... pour l'instant à partir de dorénavant et jusqu'à désormais ^^

 

Sinon, Leplusbeau veut parler d'un achat de matériel en commun et faire tourner le matériel.

 

Chacun fume ce qu'il récolte.

 

Mais ça laisse présager des "Gné, tu l'as gardé plus longtemps que moi", "Eh, t'as rayé le cooltube!, "C'est pas moi!", "Conn*rd !", PIF PAF POUM --> flics --> prison pour les raisons citées plus haut...

 

Etc...

 

Donc, si tu as un frère jumeau, lance-toi.

 

Et encore...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec arko

 

Sinon, Leplusbeau veut parler d'un achat de matériel en commun et faire tourner le matériel.

c'est beau l'utopie...

 

edit: je vous conseille "candide" de voltaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Déjà +1 pour tout le monde, sa se fait seulement avec des personnes de confiance.

 

Et d'expérience je trouve que la weed fait ressortir pas mal de mauvais cotés chez certaines personnes (c'est bon et sa vaut plus cher que l'or !).

Depuis que je cultive j'ai beaucoup écrémé au niveau de mon entourage, on distingue vite les rats opportunistes, et comme par hasard c'est à l'automne qu'ils viennent gratter l'amitié... :smile:

 

Enfin comprenez que sa gave d'avoir des infos comme quoi tel ou tel b***** veut cambrioler ta maison pour une récolte.

 

Bon fini le speach parano/agressif, je suis trop sur mes gardes en cette période de récolte :fumette: !

 

 

Mais concernant le prêt de matériel vous avez pensé au fait que par exemple une ampoule est une pièce d'usure ? Il y a trop d'éléments à prendre en compte donc sa ne se fait pas avec n'importe qui.

 

Après c'est plus viable et intéressant de s'échanger des boutz ou de se filer des pieds qu'on a pas la place de les garder ou encore des souches bouturées mais qu'on ne veut pas conserver en PM.

Mais on en revient au point de départ, c'est illégal et sa vaut bien trop cher pour ce que c'est, donc uniquement entre vrais potes !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais une seule chose, qui ne tiens qu'a moi !

 

Fumer des joints entre vous est un moment de convivialite et de bonne entente (ch'uit d'ac avec toi, mais carrement..)

l'idée de culture mutuelle (ou de passement de matos tel un appart a multi-proprieté) l'est beaucoup moins.

 

la multi propriete est un ideal qui pour moi est inateniable (malheureusement)

 

"si je fais pousser tes patates chez moi en sachant que ce sont tes tubercules, a qui sont les patates...?"

 

malheureusement sanglidou "choron" (qui remarquera que je ne parle pas de carottes :smile:)n'est pas là pour en parler, en sachant qu'il a une plus belle philosophie que moi.

 

sans blesser qui que ce soit, faites VOS plantations et faites profiter qui vous voulez, 'est bien plus simple et vous eviteras beaucoup de désillusions

 

le breizh peut etre aigris mais probablement lucide

 

EDIT

Quand qq a fini sa culture et qu'il n'est pas dans un cycle inintérompu, la matériel pourrait profité à une autre personne. Si le premier a deja du matériel, il peut le louer, ce qui lui permet par là d'amortir son investissement. Si il est généreux,il le préte, moyennant un petit cadeau amical.

il faut voir que pour une hps suivant la flo, ca la met hors circuit pour au minimum deux mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le breizh peut être aigris mais probablement lucide
aigris? oh que non!...

à part ribellu mon frade (frère)qui ma dit moit/moit!, c'est bien le seul!!!!!....et il a tenue parole..vraiment moitié,moitié,c'est carrément correct et juste...

argggggggggg la nature humaine!

tu veux que je te raconte "mathieu" qui avec 30 plantes quand je lui ai demandé une seule ,j'ai dû lui arracher la moelle épinière :lol:car il m'a donné (sans doute à contre coeur) sa plus petite et moche du lot!,( alors que JE lui avait procuré les seeds...et que mes plantouilles ont eu un problème

et quand ses plantes sont devenues jaune oui j'ai bien jaune!et rabougri!, pas d'hygro lampe a 20 cm,c155e.gifetc

 

..il a laissé l'affaire et a tout transféré à sa femme4671a2.gif qui m'a demandé s' il était possible de sauver les meubles....

ce qui fut fait (non,non arrêter les applaudissements)...

fin de l'histoire? ,la plante femelle en pot de 20 litres que j'ai gardé pendant 15 jours sur mon balcon en août que j'ai soigné (araignées),(eh oui la demoiselle était en vacance et sa famille devait en profiter pour squatter,son studio..

 

puis d'apprendre que mathieu à l'annonce de mes soins s'est permis de dire que je n'y connaissais rien,dixit; (pffffff,des araignées,n'importe quoi!)b8aa0.gif à la récolte je n'ai rien eu, à part un doigt dans le *** ,023d88.gif en attendant ils l'ont bien fumé la plante ce couple d'en****s ...

moralité,fait du bien à Gontrant ,il te le rend en caguant :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.