Taille ou flexion, telle est la question


Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

 

Débutant en indoor, et approchant de la flo, j'aurais souhaité avoir quelques conseils au niveau de la taille et de la flexion.

 

J'ai lu dans un bon livre qu'il était de loin préférable de fléchir ses plants, plutot que de les tailler (cf culture en intérieur de chaiplusqui cervantes :smile:).

Apparemment, ces 2 techniques ont le meme et unique objectif: limiter les hormones qui inhibent la croissance (soit en les pliant, soit en coupant l'apex).

 

D'un côté, je suis pas mal enclin à ne pratiquer que la flexion, mais je vois pas trop comment palisser avec la place que j'ai (8 plants dans 1m²).

 

On en parlait avec des potes hier, et les avis étaient vraiment partagés.

 

J'en appelle donc à vos expériences, et à votre savoir: dans un espace réduit, mieux vaut-il privilégier la taille ou bien la flexion? si possible pourquoi^^

Ou alors est-ce aussi recommandé de pratiquer les 2?

 

Perso, j'étais bien motivé par de légères flexions pour orienter les plants au mieux dans mon box; et à coté de cela, tailler juste l'apex une ou 2 fois, histoire que ma plante n'est pas l'air d'un sapin, avec juste le sommet qui serait correctement fourni en lumens...

 

Espérant avoir été assez clair, je vous remercie par avance.

 

bonne soiree

 

Roz

 

PS: j'ai posté dans la section hydro, car cela sous-entend avoir un espace assez restreint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ce choix doit se faire en amont, ainsi on anticipe dans le but d'avoir un contrôle total sur son jardin

 

Maintenant il va falloir s'adapter à l'espace, dans ces conditions les plantes palissées vont prendre beaucoup d'espace

 

Je te conseille plutôt la taille mais il faudra laisser plus de temps de croissance avant de les placer en flo

 

Cordialement

 

Taillage

 

Palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.