Feuilles du bas qui tombent et tete chetive en flo


Messages recommandés

-variété : sacra frasca

-age : 6 semaine dont 4 de flo

-partie atteinte : feuilles, tete

-date dapparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: feuille qui tombe peu de floraison

 

In

-surface et hauteur de l'espace 0.5m²

-lampe utilisée : 4 neon flo 4*55w

-distance lampe/plante

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23°

-hygrométrie : 40%

-ventilation par extraction

-cycle de ventilation : constante

 

Terre

-lightmix

-taille des pots : 15l

-engrais biobizz suivant le cycle recommandé

-fréquence d'arrosage qd la terre est seche sur 2 cm

 

 

--------------------------------------------------------------

mon probleme atteint 1 plante sur les 2, le substrat, l'engrais et l'arrosage est le meme pour les 2.

 

celle qui va bien :

63df3c.jpg

 

celle qui va pas bien :

fccaba.jpg

440ab5.jpg

522531.jpg

donc la plante est vraiment chetive et les feuille tombent toute seules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne vois pas ta puissance d'extraction, peut etre que ta plante ettouffe par manque de co2

sont-ce des billes d'argiles que je vois sur le haut de tes pots, ci c'est le cas, enleve les.

 

-lampe utilisée : 4 neon flo 4*55w

tes lampes utilisées pour ta flo ont une faible penetration lumineuse, je serais pas etonnees que tes branches basses soient insuffisament eclairées pour se redresser.

 

attend d'autres coms, mais ca peut etre un debut

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on dirait un problème de sous-arrosage

 

Vérifie bien que le terreau absorbe bien toute l'eau

 

Ton hygrométrie frise le minimum vital, 20% c'est pratiquement le Sahara dans ta box

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extraction est assez puissante, c'est un ventilateur gainé 220v qui tourne en continu et a pleine puissance, de plus la deuxième plante n'est pas impacté.

le local dans lequel est situé la box est régulièrement ouvert (tout les jour) et j'ouvre la box en même temps.

 

il n'y a pas de bille d'argile c'est seulement le terreau.

 

la pénétration lumineuse pour les branche basse passe mais les têtes situés sous les lampes sont peu fleurie, et l'autre plante n'a pas ce souci de feuilles tombantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'amelioration, les feuilles qui tombent ont l'air de presenter les symptome de surrarosage, du coup je la met au regime sec.

Seulement ça n'explique pas les tetes minuscule et chétive a ce stade de la floraison.

si quelqu'un a une idée ?

cela pourrait il venir de la graine qui n'etais pas d'une bonne genetique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
age : 6 semaine dont 4 de flo

 

deux semaines seulement depuis la germination jusqu'au passage en flo? Elles se sont déclarées en si peu de temps?

 

si ce n'est pas le cas c'est que tu es passé en 12/12 avant de connaitre le sexe, mais tant qu'on ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle on ne parle pas de floraison, même si le cycle horaire est en 12/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-ventilation par extraction

C'est original ça ... un brassage même doux est impératif pour leur sante.

 

-engrais biobizz suivant le cycle recommandé

-fréquence d'arrosage qd la terre est seche sur 2 cm

C'est à dire ? Merci d'être un peu plus précis ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ricco

exact mauvais calcul de ma part, 7 semaine de vie donc 4 de flo et 3 de croissance.

 

Le sexe est bien defini et c'est une femelle, pour cette plante, le sexe s'est declaré plus tard donc 3 semaine de flo pour le plant incriminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@salutatis

en fait j'ai un extracteur maison qui aspire en haut de la box l'air entrant naturellement par les grille de ventil en bas de la box.

 

sinon l'air est brassé a l'intérieur par des petit ventilo 12V.

 

en ce moment pour l'engraissage j'en suis a :

Biogrow : 4ml/l

Biobloom : 3ml/l

Topmax à 1ml/l

 

et j'arrose quand la terre est seche en surface et seche en bas du pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

en ce moment pour l'engraissage j'en suis a :

Biogrow : 4ml/l

Biobloom : 3ml/l

Topmax à 1ml/l

 

et j'arrose quand la terre est seche en surface et seche en bas du pot

 

D'accord mais en gros' date=' quelles sont les fréquences (nb jours ) et depuis quand tu leur donnent ces dosages et arrose tu à l'eau clair ou tout le temps engraissé ?

 

Merci de faire des [b']efforts de précisions[/b], remplir le formulaire sans vraiment répondre aux questions , c'est comme si tu ne le remplissait pas.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dis arroser à 4ml/L de BioGrow ? en floraison ? ca me parrait énorme ...

 

J'ai la même gamme d'engrais, et je suis a 1ml/L de bioGrow (en croissance et en Floraison). Trop de N, empeche peut être cette plante d'assimiler les autres nutriments... par contre, l'autre à l'aire de mieux encaisser ce surplus d'Azote.

 

A mon avis, tu devrais deja faire un bon rincage à l'eau claire (PH entre 6.5 et 6.7), puis tu suis le tableau d'engraissage BioBizz (Grow 1ml/L, Bloom 3ml/L, TopMax 1ml/L, et BioHeaven 4ml/L)

 

Controles tu ton PH ? si oui, quelle valeur ?

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ricco

exact mauvais calcul de ma part' date=' 7 semaine de vie donc 4 de flo et 3 de croissance.

 

pour cette plante le sexe s'est declaré plus tard, donc 3 semaine de flo pour le plant incriminé.

 

OK! c'est bien ce que je pensais;-)

 

déjà qu'avec une semaine de retard par rapport à l'autre la différence peut se remarquer, mais si en plus ce phéno est plus long à fleurir cette différence sera logiquement plus évidente,

d'où cette différence dans la taille des buds

 

Une grosse dose d'azote n'empêche pas l'assimilation des nutriments mais provoque un sur-engraissage(c'est trop de PK qui peut bloquer la flo), par contre le rinçage est fortement conseillé si tu as dépassé les doses prescrites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hactilus

 

voici mon cycle d'engraissage :

b8582e.jpg

il est calé sur le cycle biobizz:

14122007092557.jpg

pour tes dosage c'est dans le cas du all-mix moi je suis en Light mix donc mon terreau est très peu engraissé de base

 

j'engraisse a chaque arrosage, c'est a dire tout les 4 jours en moyenne quand la terre est bien seche.

 

 

Edit salutatis: merci de tester vos Posts et d'utiliser les balises src lorsque l'image déforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà qu'avec une semaine de retard par rapport à l'autre la différence peut se remarquer' date=' mais si en plus ce phéno est plus long à fleurir cette différence sera logiquement plus évidente,

d'où cette différence dans la taille des buds

 

Une grosse dose d'azote n'empêche pas l'assimilation des nutriments mais provoque un sur-engraissage(c'est trop de PK qui peut bloquer la flo), par contre le rinçage est fortement conseillé si tu as dépassé les doses prescrites

[/quote']

 

comme tu peux voir sur mon précédent post, j'ai jamais depassé les dosages, cependant c'est possible que ce soit un retard de flo, mais la sacra frasca est une variété de skunk et devrait fleurir rapidement ?

 

pour ce qui est du PH, je ne le teste pas car j'utilise de l'eau minérale a chaque arrosage qui possède un PH de 8, et lors de mes précédentes culture, j'avais testé eau + engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, en effet, je suis en AllMix ... ce qui explique cela.

 

Par contre d'engraisser à chaque arrosage, c'est pas très bon, car les sels s'accumulent dans le terreau, et si une racine tombe dessus --> trop plein d'un coup.

 

Essais de faire un rinçage sur deux engraissage.

 

Contrôles tu ton PH ? certains nutriments ne peuvent être assimilé par ta plante que dans une fourchette relativement serré (l'idéale en terre c'est d'être entre 6,5 et 6,8 ...engrais compris bien sur).

 

Edit : grillé, tu as répondu entre temps ... une eau avec un PH de 8 avec les engrais peut descendre en dessous de 6 ou être autour de 7 ... à mon avis, c'est une donné importante que tu ne devrais pas négliger ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'ai déjà testé lors de précédent culture le ph Eau + engrais ce qui donnais un ph entre 6 et 7.

J'utilise toujours les memes engrais et meme eau (j'ai deja eu des soucis avec une eau minerale trop chargé en bicarbonate du coup j'utilise une eau neutre avec des mineraux equilibré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la sacra frasca est une variété de skunk et devrait fleurir rapidement ?

 

C'est un hybride F1 issu d'un cross de power plant et de skunk passion.

 

Les temps de flo annoncés par Dutch Passion sont plutôt courts' date=' entre 7 et 9 semaines en moyenne. C'est optimiste mais c'est devenu une habitude de la part des seedbanks . Quand je pense que je ne coupe pratiquement jamais avant 10 semaines pour les plus rapides, tout simplement parce que les trichomes ne sont pas encore prêts. Bref!

 

Un F1 est le résultat d'un croisement de 2 variétés différentes pures, par F1 comprenez hybride de première génération.

Un hybride F1 profite d'un phénomène appelé la vigueur hybride, cette vigueur découle directement du fait que l'hybride reçois les gènes à la fois du père et de la mère utilisés dans le croisement, il possède donc plus de caractéristiques que l'un ou l'autre.

 

Théoriquement, un hybride F1 doit être assez stable, en effet si les parents ont été bien choisis, les gènes pourront bien cohabiter et seul les gènes dominants vont s'exprimer (règles du F1).

 

En pratique c'est bien sur plus compliqué, on l'observe malheureusement trop souvent.

Donc si votre F1 n'est pas stable, 2 solutions :

soit ce n'est pas un F1 , soit le breeder n'a fait que partiellement son travail, dans les 2 cas vous l'avez dans l'os !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news :

je viens de refaire un arrosage soit 6 jours depuis le dernier, j'ai arrosé a l'eau sans engrais afin d'éliminer tout problème du a un sur engraissage.

 

l'autre plan se porte a merveille et a été arrosé avec engrais.

 

le plan problématique est toujours chétif mais ces dernier temps il continuait a pousser et la ça a l'air de se ralentir, c'est peut être un retard de floraison, comme si elle continuait son stretch.

pour le moment je laisse tel quel, et je donne des news ds qq jours voir si les têtes grossissent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.