Problèmes feuilles brulées à leurs extrémitées


Messages recommandés

hello02.gif

 

J'ai un problème avec mes petites, je vous met le tableau et ensuite j'explique .

 

- Titre : Feuilles qui jaunissent et qui sèches .

- contenu du topic :J'ai 3 white widow a croissance +45 et malheureusement les 3 sont touché , en photos j'en ais mis que 2 étant donné que la 3 ème est encore en palissage donc ça se voit moins .

Indoor : En homebox

-surface et hauteur de l'espace :60X60X160

-lampe utilisée :Lampe MH 250 Watts avec réflecteur martelé .

-distance lampe/plante : environ 40 cm .

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : Entre 21 et 23 le jour et entre 18 et 20 la nuit .

-hygrométrie : Entre 50 et 60%.

-extraction utilisée : Extracteur de type ovni 160 m3 .

-ventilation utilisée : 2 petits ventilos a pinces .

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 .

 

-Terre : Terreau light mix de chez plagron .

-taille des pots : 6 Litres

-engrais/additifs : Mélange de Bio grow 2ml , Alg A mic 1ml tous les 3 arrosage , une fois j'ai changé le Alg A Mic par du fish mix mais sinon je me sers plutôt de celui ci pour vaporiser sur les feuilles tous les 15 jours a peu près .

-fréquence d'arrosage :30 a 40 ml tous les 3 ou 4 jours tout dépend de la terre .

 

Donc les feuilles commencent par jaunir comme sur cette photo

033047.jpg

 

et ensuite elles sèches d'abord sur la pointe puis après tous le reste sèche voir photos ci dessous

cb0b5.jpg

bc9e06.jpg

 

Donc j'avais pensé a un sur arrosage ou a un sur engraissage mais même en réduisant les fréquences ça n'y fait rien 4_11_2.gif

Voici une photo d'ensemble du plant et une autre plante touché par ce séchage des feuilles , d'ailleurs vous pourrez peut être m'expliquer pourquoi elle est si petite par rapport aux deux autres qui font a peu près la même taille alors qu'elles ont été mis en terre en même temps .

fd5427.jpg

Et voici la petite :-D

de8b.jpg

 

celles ci m'inquiète un peu car je pense passer en flo d'ici une quinzaine de jours et elle est drolement petite par rapport aux deux autres ( 5 paires de feuilles et même pas de branche secondaire en vue ) .

 

Voilou alors si vous savez comment je peux faire pour soigné mes chérie je suis preneur .

 

Merci d'avance a tous

 

byeb05.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Terre : Terreau light mix de chez plagron .

-taille des pots : 6 Litres

-engrais/additifs : Mélange de Bio grow 2ml , Alg A mic 1ml tous les 3 arrosage , une fois j'ai changé le Alg A Mic par du fish mix mais sinon je me sers plutôt de celui ci pour vaporiser sur les feuilles tous les 15 jours a peu près .

-fréquence d'arrosage :30 a 40 ml tous les 3 ou 4 jours tout dépend de la terre .

 

Yop yop !

 

Alors je pense que tu as 2 problèmes en même temps :

 

sous arrosage et sous engraissage. Dans des pots de 6 litres, tu peux te permettre d'arroser au moins à 300mL tous les 4-5 jours.

 

Et le problème c'est que tu es dans du light mix depuis le départ. Tu aurais déja du rempoter dans du all mix ou royalty mix depuis un moment. Même si tu engraisses au biogrow et algamic, c'est pas assez dosé pour couvrir les besoins de plantes de cette taille.

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la mais ca va pas du tout chez moi ,j'ai oublié de mettre un titre et j'me suis planté sur les quantités d'eau , c'est pas 30 ou 40 ml mais en cl ,faut que j'arrete un peu de :smile:

 

Donc vous pensez que je met pas assez d'engrais et que le substrat n'est pas adapté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Vaut-il pas mieux remplir jusqu'a 2/3 cm du bord du pot pour que tes racines est de la place non ?

 

C'est un des éléments qui peut-être la cause de ce jaunissement.

 

Tu ne précise pas si tu ajuste le PH de ton eau d'arrosage.

(PH 6.0 en cro - PH 6.5 en flo) Lire le guide carences.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair qui faut faire attention de pas faire tomber la plante.

 

Tu place la tige principale entre tes doigts, tu secoue un peu, plante vers le bas jusqu'a ce quelle se dépote.

 

C'est pas grave si elle perd un peu de terre, tu la rajoute au fond du pot. Dans des pots de 6 litres, moi j'arroserai avec 1/2 litre d'eau et j'attend que ça sèche bien.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous

Donc pour éviter de tout réecrire et en plus y'a les dernières photos que j'avais prise , ça fait un point de comparaison :-)

 

Je suis passé en floraison il y'a 17 jours , j'ai rempoté le 2ème jours de floraison avec du all mix et des billes d'argiles dans le fond du pot et je trouve que les plantes ne grandissent pas plus que ça alors qu'elles devraient être en plein stretch .

 

Une plante évolue bien ( environ 30 cm de hauteur a partir de la terre jusqu'aux apex , je trouve ça un peu petit quand même ) c'est celle que j'avais pris en photos au début du post avec les feuilles jaunes , a ce niveau ça va mieux encore quelques feuilles jaunes mais je pense que ça doit être normal , si non les deux autres rien ne va plus , elles grandissent pas , pratiquement toutes les nouvelles feuilles sèchent .

 

vous allez voir par vous même sur les photos ci dessous , alors c'est pas terrible mais vous allez pouvoir comparez avec le grande .

 

La grande :

 

7497ec.jpg

 

Juste pour le kiffe , les pistils qui sortent :

 

4c65ad.jpg

 

Plante n°2 :

 

cf2106.jpg

 

Plante n°3 ( la plus catastrofique ) :

 

caa516.jpg

 

Comparaison entre la grande et le n°3 :

 

cf62a2.jpg

 

Comparaison entre la grande et le n°2 :

 

5d1248.jpg

 

Je sais que c'est pas terrible pour comparer mais vraiment y'a une sacré difference de taille ,donc est-je merdé quelque part car elles ont été planté en même temps , ou est ce des mongols car ce sont des graines féminisées de chez un breeder douteux ?

 

Merci pour vos réponse et @+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Hello personne ne sait pourquoi mon stRetch est merdique ?

 

 

Pour ça :

 

Je suis passé en floraison il y'a 17 jours ' date=' j'ai rempoté le 2ème jours de floraison avec du all mix et des billes d'argiles dans le fond du pot [/quote']

 

Déjà que des plantes saines, c'est pas cool de les rempoter le jours du passage en flo, mais avec les tiennes qui criaient au secours, il aurait fallu leur laisser loe temps de coloniser un minimum le nouveau substrat. Il leur manque un bonne semaine, généralement c'est ce que j'attends après un rempotage pour passer en flo. la elle ne peuvent pas stretcher, elle sont encore à essayer de faire de la racine ou de se remttre du stress précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok me voila rassuré :-)

 

Si non vous savez pourquoi j'en ais deux qui font la gueule , une qui a presque jamais grandit et l'autre qui a très bien commencé et depuis que je lui ais coupé l'apex ... Plus rien .

 

Serait-ce un problème de génétique ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt si tu as une blue box ne cherche pas tu as le meme probleme que moi c ta box qui et toxique les paroie interieur mon groschop indoorgarden on reconnu le probleme je leur ai ramener la mienne il m ont donné une sylverbox s ete un defaut dans la fabrication des box ca faisait 2 ans que les extremité de mes feuilles jaunissé

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi yoyo , je vois que nous avons le mêmme growshop :-)

 

mais en fait c'est une silverbox que j'ai , en parcouant le forum j'ai vu qu'il pouvait y'avoir des problèmes avec le lino , j'ai même posé la question chez indoor garden mais le problème ne vient pas de la .

 

Merci pour ta réponse

 

^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.