[JDC][1er JDC][Hydro NFT][MH250W][HPS250W]


sanji

Messages recommandés

ba franchement moi,je suis debutant,c ma premiere culture,donc,j'ai pas trop de conseils a donner,mais,je peux juste te dire comment,je fais!!!!

perso,moi,j'ai fait comme ça,meme avc des toutes petites racines(meme pas 1cm)et ça le fait.peux etre,j'ai de la chance,mais depuis,j'ai refait pareil,et nikel!!!

en fait,je suistout les conseilles du mec qui m'a vendu le matos.t'as vu ,il m'assure meme,le service apres vente,lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mika, j'ai mis la pompe aujourd'hui en route avec une solution à 1.3 (eau à 0.9 + 0.4 nutriments, demi dose d'engrais) et un pH à 5.8

La pompe est réglée sur la lumière (18on 6off), le débit est au minimum.

 

C+11 (elles ne poussent pas vites, j'espère que la mise en marche de la pompe arrange cela)

 

pa240046ef8.jpg

 

pa240047ct2.jpg

 

Après le décés des 2 autres, j'espère que la suite va bien se passer. Positivons :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant.mais pour moi,tu as bien fait.je pense que,tu vas vite voir la difference,je te le souhaite.

il y a un mois encore,je connaissais pas le systeme nft,en ce qui concerne la croissance c mortelle(en trois semaines des pieds aussi gros que mon petit doigt)maintenant,reste a voir ce que ça donne en floraison.

bonne culture sanji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite maj pour le plaisir à C+11

 

Un grand Merci pour les conseils, depuis que j'ai mis la pompe en marche hier soir, les petites se développent plus rapidement. Ca fait plaisir :)

J'ai rajouté un bulleur près de la pompe et comme je me doutais, il augmente mon pH. Je vais attendre qu'il se calme et le stabiliser à 5.8

 

Petit rappel des conditions (n'hesitez pas à critiquer)

 

Lumière:

mh 250w 18on 6off (avec cool tube à 20cm des apex)

 

Chaleur:

jour: 21 à 25° (la température baisse qd l'humidificateur se met en route)

nuit: 19-21° (un peu de chauffage sinon je descend à 16-17°)

 

Humidité:

55 à 75% (humidificateur 1/4 on 1/4 off)

 

Ventilation:

extra rvk 225m² 24on

2 intra passive

brasseur d'air 24on

 

pa250051du5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sanji

 

alors ca pousseed14c7.gif

 

oh fait ma pompe c'est 24/24 et les plantes des le debut

dans des pains de laine(ouais...caremment :davb: )

par contre pour la croissance certain spectre de lumiere te donneront un large avantage (comme un turbonéon 110w)

 

regarde 20 jours de croissance dans cette configuration ;)

 

13125.jpg

c52931.jpg

 

4b41d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sanji,ça le fait si tu vois deja une difference.je pense que ta lampe,tu peux la rapprocher un peu,avec un cool tube 250,tu vas pas griller tes plantes.je suis en 250 eco,et je suis entre 5 et 10 centimetres de l'apex.tu vas voir tes petits bébé vont aller de mieux en mieux.et tous les jours,tu verra une evolution.

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Petite maj avec le sourire :supair: Depuis que la pompe est en marche je constate une très nette amélioration de la croissance. Les feuilles poussent bien mais je les trouve un peu trop claires. Les tiges se forcifient, elles commencent à avoir de la gueule :-P J'ai rapproché le cool tube à 10cm des apex et augmenté légèrement le débit de la pompe (l'eau ne se répartissait pas uniformément).

 

 

Quoi de mieux que des photos ; C+13

 

pa270054wi8.jpg

 

pa270055qy0.jpg

 

Je me demandais s'il est dangereux de faire une culture terre et hydro en même temps. Car j'ai 2 plantes en pots qui poussent bien et je voudrais les laisser dans la darkroom. J'ai constaté quelques moucherons dans l'un des pots. Ca me fait peur!

 

Super tes plantes chronic !! Je pensais que la mh était ce qui avait de mieux pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sanji et mika44

 

et pour,la floraison,tu laisse aussi la pompe 24/24?

 

oui du debut jusqu'au cut !!!!!!!!

 

Je pensais que la mh était ce qui avait de mieux pour la croissance

 

oh bah c'est une histoire de spectre plus adapté lol

 

Je me demandais s'il est dangereux de faire une culture terre et hydro en même temps.

 

oui tu peux mais tu garderas ses moucherons (qui sont des parasites suceurs de seve ... ils ne sont pas mortel pour tes plantes)

 

a plus :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci chronic, j'espère que ces moucherons n'iront pas pondre dans la soupe. Les petites se portent bien a part une feuille qui a légerement cramé sur les bords et une autre avec une étrange petite tache brune.

Je pense à un excés de calcium. Je suis parti d'une eau à 0.9 avec un engraissage de 0.4 Le pH s'est stabilisé à 6.0 Je me demande s'il ne serait pas préférable de repréparer une soupe avec 1/2 d'eau déminéralisée et partir sur un Ec à 0.6 ? Je devrais changer de solution ?

Au sujet du bulleur, devrais je mettre la pompe à fond ?

 

pa280056vm9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help!

Une feuille commence à se nécroser, je soupçonne un excés d'arrosage . Ma pompe est au mini, et les racines se developpent bien. D'où ça peut venir ?

 

pa280057vz4.jpg

Le plant à bas à droite et celui en haut à droite.

 

Malgré ce problème, les petites grandissent bien a pars celle en haut à droite (pas encore de trouvé de nom :roll:) dont la feuille est nécrosée

 

pa280058or5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, vision d'horreur ce matin. La phénomène de nécrose s'aggrave d'heure en heure. J'hesite entre une brulure de la solution nutrive et un surarrosage. Pourtant mon Ec grimpe que très lentement, il est toujours à 1.3 et je le stabilise avec de l'eau deminéralisée.Mon pH est à 6.0 et ne bouge pas. La pompe est au mini.

Que se passe t'il ???

 

pa280059qn3.jpg

pa280060mw5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je supose que le probleme est dû a ton ventilateur

 

la plante atteinte est pres du ventilo par rapport au autre...non?

 

si c'est oui : une ventilation trop direct abime les plantes

 

les feuilles s'abime sous forme de necrose,et sa monyte de plus en plus haut

 

solution: il faut que tu change l'angle de souffle du ventilo

donc tu le bouges un peu :roll: (si tu peux le faire souffler dans un coin sa fera une petite depression...ou tu essayes de le suspendre plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sanji,c chelou ce truc,mais,je vois qu'il y a des gouttes d'eau sur tes feuilles,c pas normal,tu es a combien d'humiditée?pour la pompe,c pas la peine de le mettre a fond,a cette periode la,moi,je le met au minimum.et ça le fait tres bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika !

Pr les gouttes ce n'est rien, c'est en remplissant l'humidicateur que j'en ai fais tomber. Le ventilo est plus loin et surelevé. Il crache sur l'humi (50 à 80%). On verra après si cette nuit arrangera un peu les choses. Et s'il le faut je descendrai mon ec à 1.1

Affaire à suivre

 

pa280061qh0.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.