[JDC][1er JDC][Hydro NFT][MH250W][HPS250W]


sanji

Messages recommandés

FLO +23 (à compter du changement de cycle et de lumière)

 

Ca se passe plutôt pas mal, les pistils sont apparus il y a quelques jours. Malheuresement, les plus grandes feuilles brulent toujours (Sénescence ?). Je change la solution toutes les semaines. J'engraisse au total bloom avec de l'atazyme. Le pH est à 6 et l'Ec est à 1.8 mais il augmente tout les jours depuis des semaines. Je suis obligé régulièrement de le faire baisser en rajoutant de l'eau demineralisée dans le grotank.

Je pense à un excés de sels sur le tapis racinaire qui s'écoulerait dans le bac à solution. Cela fais plus d'un mois que j'utilise de l'atazyme mais ça n'a pas l'air de faire grand chose. Je me demande si faire tourner une solution avec de l'atazyme mais sans engrais serait pas plus efficace pour éliminer ces sels. Qu'en pensez vous ? Combien de temps je devrais faire tourner la solution ?

 

Photos des petites

pict1086de5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sanji

 

c'est que t'es plantes ont plus d'engrais ,qu'il ne leur en faut!!! ;-) (elles consomment plus d'eau que d'engrais)

 

les valeurs que les fabricants mettre sur les notices d'engrais sont des bases...qu'il faut eventuelement adapter au besoin de nos plantes...

 

essayes de mettre 1/3 d'engrais en moins

et quand l'ec monte un peu trop tu verses 2 à 4 litres d'eau au ph ajusté

 

de plus ... tu vois 2,8 mes plantes n'ont pas de signe de sur-engraissage :-) il faut juste observer les signes(si les feuilles du bas commence a avoir le bout marron ...l'ec est trop elevé,sauf autre probleme :supair:

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chronic pour tes renseignements. Je savais tout ça mais je suis un peu perdu car ca va à l'encontre de ce que ma dit le gars du growshop.

Pour lui si mais feuilles du bas deviennent marron et crament ce serait dû à un sous engraissage (la plante puise des forces dans les feuilles les plus grandes du bas).

Il m'a dit aussi que les signes d'un surengraissage concernaient les feuilles du haut.

Tu en penses quoi ? En tout cas, je te fais confiance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui c'est changement de soupe. Nouvelle soupe pH 6.04 Ec 1.5 (pour 15L: 50mL de total bloom, 30mL d'atazyme, 5mL pH-. J'ai suivi tes conseils chronic, j'ai diminué mon engraissage. Mon ancienne soupe à 1.76 décollée jusqu'à 2.2 soit + 0.4 0.5 On est loin de la stabilité...

 

FLO +27

 

Les pistils se développent doucement, Nami continu de grandir, je me demande quand elle va s'arreter car il me reste moins de 8cm de hauteur O_O

 

pict1097xp3.jpg

 

pict1101qh7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il m'a dit aussi que les signes d'un surengraissage concernaient les feuilles du haut.

Tu en penses quoi ? En tout cas, je te fais confiance ;-)

 

ca serait un sous engraissage ton ec serait bas(c'est simple)

 

en fait le vendeur ... vend

le cultivateur...cultive :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci djweeds, merci chronic pour vos conseils. J'ai bien diminué l'engraissage depuis la dernière fois, il est à 1.5

Malgré ça l'ec continue à monter depuis la dernière fois (environ 0.8/jour).

Je suis surpris de la consommation en eau dans le bac du gro tank. Je dois presque rajouter 2L de solution à 1.5 par jour pour combler le manque et faire baisser l'ec par la même occasion.

J'ai investis dans un petite chauffage de cuve pour stabiliser la solution à 22° car je me suis rendu compte qu'elle pouvait descendre à 17°.

Nami (la plus grande) se porte très bien, trop bien peut être(j'ai dû enlever les rolls pour gagner un peu de hauteur tellement elle pousse). Je suis presque sûr maintenant que c'est une belle sativa silver haze #9, elle en a tout les symptomes ^^.

 

FLO +33

 

pa280069bi1.jpg

 

pa280070ap9.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi sanji,et oui de retour,lol!!

je vois que tes petits bébé se portent bien!!!!

te prend pas la tete avec ton ec,respect les doses prescrites.

du moment que tu change ton eau toute les semaines!!!!

mon ec est a 1,4,quand j'ai changé l'eau,et je n'y touche plus jusqu'a la semaine suivante et tout va bien.

bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

yo sanji

 

met nous tous ca à jour mon cochon

t est passé de plante chetives à des monstroplante

vas falloir faire appel à jayce et ses conquerant de l univers pour t aider à recolter tous ca

en tous cas je suis bien comptent de voir que ici ca gere nikel le nft pour une premiere session

 

à bientot

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Merci pour vos encouragements :) Dernier post pour cette année et au passage un petit bilan en cours de route sur ma première culture et le NFT.

Le départ était catastrophique avec 2 décés et des plantes toutes frêles qui avaient tigés. En plus, les feuilles cramées à tour de rôle, c'était la lose, j'étais perdu avec tout les avis qui se contredisaient. Au final je sais pas vraiment le fin mot de l'histoire sous engraissage ou sur engraissage ?? Mystère...

Puis avec le passage en floraison (et beaucoup de temps sur cannaweed ^^), les choses se sont arrangées (avec la carte bleue aussi). Maintenant tout les soirs, quand j'ouvre la darkroom, c'est un magnifique spectacle à contempler entre les grandes feuilles vertes, les pistils colonisant les tiges, la douce odeur de la résine et la lumière dorée de la hps qui réchauffe les coeurs :plusun:

Je ne regrette pas d'avoir choisi le nft. C'est un système propre qui demande peu d'entretien et surtout ça pousse très vite :respect: En début de flo, j'avais déjà des racines qui atteignaient presque la pompe.

Je suis content de moi pour une première expérience en hydro et de mon assistant et ami avec qui j'ai commencé l'aventure bien sûr ^^ (je t'aime man)

Nous avons beaucoup de projet déjà pour la prochaine culture comme un placo dédié à une plante mère et aux boutures; et une culture de 4-5 plants en terre en même temps que la culture en hydro. Autant utiliser le maximum d'espace disponible.

 

 

Je vous laisse avec une petite série de photo et vous souhaite à tous mes meilleurs voeux.

 

2 photos des 2 petites en terre FLO: environ +45

 

pa280071mb0.jpg

pa280072nf2.jpg

 

et 3 photos en direct du gt FLO +35:

 

pa280073kd5.jpg

pa280074py5.jpg

pa280075zx8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

je t attendait pas mais presque ^^

 

waaaaaaaa et j ai vu que les tof pour l' instant

j vé lire tout ca et je reviens...

 

MOB

 

 

 

edit: Rien as dire à part magnifique pour une premiere et surtout en combi hydro/terre

 

j espere voir aussi les tof de la recolte et le smoke test pour la nouvelle année

 

meilleurs veux a toi aussi poto

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Alors nous en sommes à Flo+41 (à partir du changement de cycle). Nami à encore grandi pour attendre les 1m40. J'ai dû la tordre sur plusieurs hauteurs pour la descendre à 1m. Ceci pour redescendre la hps car BigMama (85cm) manquait de lumière. Chihiro (la petite qui se voit plus) je serais content d'en tirer 3g alors j'en parlerai plus :lol:

 

Je trouve que les buds se développent lentement pour 41 jours de flo (strech compris). Je vais acheter du monster bloom pour faire grossir tt ça. J'aurais dû penser aux additifs plus tôt.

 

Qq photos qui parlent toujours plus

 

pict1224qy1.jpg

Photo d'ensemble avec Bigmama au premier plan et Nami derrière, recourbée vers le fond de la box.

 

 

pict1237ox2.jpg

La flo me parait lente, j'espère que le monster bloom arrangera ça.

 

 

pict1210ol3.jpg

Pour le plaisir ^^ pas facile à prendre en photo. Ils me paraissent translucide et un peu laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello sanji

 

Graines :

Feminised Mix comprenant de la Big Bud/Jack Flash #5/Silver Haze #9/Skunk #1/Super Skunk

 

les varieté ne sont pas toute les memes

donc pas les meme temps de flo

n' en meprise aucune meme la plus chetive :lol:

 

41 jours si c la super silver haze t as encore le temps pour les triclomes

 

en tout cas tout se passe nickel comme d hab :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tizy, hesites pas si tu as des questions, tu vas voir c'est très sympa le nft ^^

 

Salut Halo !

les varieté ne sont pas toute les memes

donc pas les meme temps de flo

n' en meprise aucune meme la plus chetive ;-)

Le problème avec Chihiro c'est la lumière, elle est totalement étouffée par les 2 autres. Mais tu as raison faut pas non plus la dénigrer.

Je n'aurais pas dû prendre un mix pour commencer (le prix était attractif), je suis maintenant embeté avec les differentes temps de flo selon les variétés. Ca va être compliqué pour le rinçage et la période de noire. Va falloir trouver le juste milieu. Affaire à suivre...

 

 

Sinon ma pompe à eau va bientôt lâcher, elle est à fond et on dirait que le débit et au minimum. Heureusement j'ai prévu le coup en en achetant une aujourd'hui (et pas du chinois cette fois). J'en ai profité pour prendre du monster bloom, que je commence demain avec la nouvelle soupe et un peu de retard. Je suis curieux de voir la différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.