[JDC][1er JDC][Hydro NFT][MH250W][HPS250W]


sanji

Messages recommandés

Hello Sanji;

 

Pour la pompe: As tu essayé de l'ouvrir pour la nettoyer?

 

Hélice et axe de celle-ci...

Petit filtre incorporé...

Tuyau...

 

C'est peut-être bête mais il me semblait que ces pompes tenaient plus longtemps que ça.

 

Bravo pour ton JdC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut saroulman,

 

Pour la pompe: As tu essayé de l'ouvrir pour la nettoyer?

J'ai testé la nouvelle pompe et je trouve le debit trop puissant.Il est pourtant mentionné qu'elle à une puissance de 50 à 300 L/h mais la différence entre le min et le max est minime, le jet est trop puissant. J'ai donc passé l'ancienne sous l'eau avec le tuyau, gratouillé un peu le filtre sous la grille d'absorbtion et elle refonctionne comme au début :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Salut Halo!

 

La flo se passe bien, ça bud tout doucement. Bon, toujours ce fameux problème d'Ec qui grimpe et quelques feuilles qui crâment sur le rebord. Pourtant à chaque nouvelle solution je diminue l'engrais. La dernière soupe que j'ai mis dans le bac hier était à 1.24 (que je trouve bas car en général je vois 1.6 - 1.8) et aujourd'hui, elle est à 1.39. Je me suis habitué au problème et je corrige tout les 2 jours avec 2L d'eau osmosée.

Voici les doses d'engraissage pour 15L (1/3 eau robinet 2/3 eau osmosée):

-35mL total bloom

-4.7g monster bloom

-30mL atazyme

 

Place aux photos FLO +52

 

pict1263xk5.jpg

Un bud de Bigmama.

 

 

pict1259ly3.jpg

A gauche, une vue générale et à droite la belle Nami Silver Haze qui fleurit partout ^^

 

 

pict1265ur1.jpg

Plan rapproché de Nami.

 

 

pict1267wz6.jpg

On voit bien sur la feuille les signes d'un surengraissage (enfin j'espère ne pas me tromper) malgré mon ec faible qui se stabilise jamais.

 

pict1270go2.jpg

Et pour finir les petites en pots (FLO+62), Sakura à gauche et Tenma à droite qui ont commencés leur sénéscence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

super ca bud de partout là !!!

a mon avis pour tes feuille cramer au bord c plus les varitions de ph que un surengraissage

en tout cas c est pas la loose meme comme ca ;-)

 

bon courage pour la fin , on s en rapproche .

moi je signe mon bail demain ^^

et je m y remet aussi

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne récolte mob ;-)

Mon pH es plutôt stable, il varie 2 jours quand je met la nouvelle solution et se stabilise entre 6 et 6.2 jusqu'au prochain changement de soupe(7 à 10 jours). Peut être que le changement de soupe les stress un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Halo!

 

La floraison suit son cours, j'ai toujours mon ec qui grimpe même avec une nouvelle soupe à 1.1 (eau de base 0.3, totalbloom, monsterbloom, atazyme, pH-). Pas moyen d'avoir un Ec stable, 1.1 me semble peu mais pourtant les petites se portent bien. Je comprend pas O_O

 

pictjdc2hm2.jpg

Et voiçi Bigmama (en hydro) FLO+69

 

 

 

pictjdc3jp8.jpg

La superbe Nami SilverHaze avec sa belle grappe de buds FLO +69 (en hydro)

 

 

 

pictjdc1qz8.jpg

Et Temna FLO+74 (en terre)

J'ai commencé le rincage des 2 petites en pots avec du final flush (c'est normal qu'une matière gluante et visqueuse se forme dans la bouteille??) Des feuilles trichomisées commencent à jaunir et à se tordre, ça me fais un peu peur, est ce normal? Les trichomes sont laiteux avec quelques ambrées(1/10ème)

 

 

 

pictjdc4ys2.jpg

Vue d'ensemble

 

Vivement la récolte ;-) et n'hésitez pas à poster vos coms ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors hier après avoir constaté sur les 2 petites en terre des champs de trichomes ambrès, mon ami et moi avons décidés de les couper. Elles n'auront eu qu'une semaine de rinçage au lieu de 2.

 

C'est parti pour le sechage à FLO +76 dans le placo.

pict1312vn5.jpg

 

Je pense pas en tirer un fort grammage mais leurs odeurs est terrible, surtout sakura (à droite sur la photo).

 

Pour celles en hydro il va falloir encore attendre quelques semaines, vivement vivement, la fin se rapproche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Halo, ça fais plaisir d'avoir des nouvelles :) Et toi ton smoke test ???

 

J'ai un petit coup de gueule à passer car j'ai l'impression que mon jdc n'interesse pas grand monde. Pourtant il est clair, bien illustré avec des photos de bonnes qualitées. De plus, le NFT ça roule d'enfer, dommage que les gens ne s'y interessent pas plus.

Ouf ca va mieux :lol:

 

Sinon tout se passe bien, aujourd'hui cela fais une semaine que les 2 petites en terre sechent la tête en bas dans l'placo. J'entend pas un beau "crac" qd j'essaye de casser une tige alors je laisse encore quelques jours avant la manucure et le curing.

J'ai une petite question dont je ne parviens pas à trouver une réponse. Faut t'il débiter la plante par branche pour la faire sécher ou peut-on faire sécher la plante la tête en bas entièrement?? Quelle solution est la meilleure ?

 

Dans quelques jours je commence le rinçage des petites en NFT, la coupe est prévu pour le 27 février ^^ Ca va être un grand moment et il va falloir que je me trouve une scie avant car Nami à un tronc de ouf :bigspliff:

 

A très bientôt pour le smoke test des petites en terre ou avant si vous avez des remarques, critiques ou suggestions ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

J'ai une petite question dont je ne parviens pas à trouver une réponse. Faut t'il débiter la plante par branche pour la faire sécher ou peut-on faire sécher la plante la tête en bas entièrement?? Quelle solution est la meilleure ?

 

a mon avis par branche ça sèche plus vite ( c est mon avis perso )

 

Salut Halo' date=' ça fais plaisir d'avoir des nouvelles :) Et toi ton smoke test ??? [/quote']

 

bin moi je viens de demenager et la j en suis au montage de ma nouvelle homebox light 1m2 ça promet :bigspliff: !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hello hello,

 

Désolé pour les maj tardives, je rentre de vacances.

Les petites sont toutes passées en curing hier.

Je reviens bientôt pour une grosse maj pleine de photos :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

plus d excuse !!!!

 

up up UPPPPPPP

 

faut que ca maj et pas deux ligne avec une photo , hein

 

aller mon pote à bientot

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut Mob! Ca faisait un moment que je n'avais plus posté. Je vais rattraper mon retard, ça tombe bien les choses ont bien avancées.

 

Nous avons récoltés les petites il y a une petite vingtaine de jours, elles ont toutes subies une première manucure (les plus grosses feuilles).

 

 

pict1434.jpg

Et voiçi Bigmama avant sa manucure

 

 

pict1448.jpg

Hop! Bigmama au sechage

 

 

pict1463.jpg

La superbe tête de Nami ^^

 

 

pict1470.jpg

Manucure de Nami

 

 

pict1486.jpg

Sechage de Nami dans la darkroom

 

Elles ont séchées une bonne dizaine de jours la tête en bas et ont subis une deuxième manucure (petites feuilles trichomisées).

Depuis une semaine elles sont en curing dans des pots en verre et aérées 1h par jour.

La récolte pour Bigmama est de 12g et de 81g pour Nami!! Trop content, surtout qu'elle sent très bon et colle très fort aux doigts ^^ En comptant les 2 petites en pots nous avons récoltés une petite centaine de grammes.

 

 

pict1626.jpg

 

A bientôt pour le smoke test qui s'annonce prometteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hi sanji

 

81 g sur un plant je reste bluffer

tu débute fort toi ;-)

 

j espère te lire pour le smoke test mais surtout pour le jdc 2

avec un choix judicieux de variété j imagine ...

 

 

à bientôt et passe sur mon jdc en cour tu seras pas déçu non plus :lol:

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.