Temperature solution en ultraponie?


Messages recommandés

NON !!!

 

le mieux c'est 20-22°c pour une plante adulte

mai bon une plage de 17-25°c est possible

 

et 25-28°c pour la prise de boutures

une plage de 23-32°c marche aussi

 

 

achete un programmateur mécanique a 3€

et fait des plage de brumification ultrasonic 15m par heur

 

sinon vois en le coupant si sa viens pas d'autre chose

 

quelle systeme tu as, si le dessu est noire fout une couche de pinture blanche, j'ai gagnier 2-3 degres sur mon amazone ...

 

2e40e1.jpg

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

j'ai mis 1/4 d'h sur deux et je suis descendu a 29°

mais c'est un petit propagateur 12pots avec un bac de 10/12l et j'ai fait une soupe de 5l!

j'ai telephoner au growshop et il m'a dit qu'il avait le meme probleme et qu'il faudrait brasser le melange en rajoutant une pompe!

les plantes vont bien c le principal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ten sert pour faire des bouture ou de la culture ?

 

par ce que pour des boutures 29°c sa passe très bien

 

par contre si c'est pour faire de la cultures c'est trop

vois si tu peut pas dans ce cas de figure augmenté la contenance du réservoir

 

 

sinon

 

fout ton brumificateur autre part, avec un tuyau qui apporte la vapeur d'eau par un des spot de ton système

 

sa marche très bien, sa ce fait sur les système un peut plus gros comme les Amazon

 

par contre il faut faire attention au niveau de l'eau qui va monter avec le brumificateur, mai il est possible de raccorder les deux centenaire ou bien de faire un trop plain pour ton propagator

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en sert pour les boutures c un brumisateur a ultrason ceramique dans une bouee , comme chez nous il fait trop chaud l'ete j' arrete! cette fois je passe en ultraponie pour bouture (là c'est de jeune plant issu de graines northen lights) et hydro basse pression pour plant meres ,croissance et flo.

les autres cession en terre etait decevente en qualité et contraignant la terre!de plus mauvaise gestion de l'air ,t° trop aute (32) dans ancien placard (hps 400 et 1m2) cumulus a proximiter il sert maintenant pour bouture et plant meres

je vais hacheter une dark box et un bon systeme d'extracteur au top on verra si j'arrive a maitriser cette foutu t°!

merci pour tes conseil et bon jardinage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites