Moby dick (sativa) [out] debutant


masiway

Messages recommandés

Salut à vous tous.

 

Je me suis lancé cette année dans ma 1ére culture de cannabis.

 

Je vais faire du mieu que je peux pour réaliser un JDC qui tiennent la route et qui s'adresse SURTOUT aux débutant comme moi.

En effet, mon JDC va etre le plus clair possible et simple, avec un vocabulaire parfois maladroit.

 

Il n'y aura aucunes prétentions, obligation, "façon de faire" de ma part dans ce JDC. Juste je retranscrit ce que j'ai vecu durant ma culture.

 

Je ne rentrerai pas dans explications de type génetique, croissements, bouturage etc etc...

Juste un JDC simple pour celui ou celle qui veut planter chez lui en terre.

 

Je dis et redis, je suis débutant, 1ére culture et une bete d'envie de transmetre aux personnes désireuses de ma petite experience.

 

 

Une précision:

Je cultive dans un unique but: ma propre conso perso, me faire plaisir...tout simplement.

 

D'ailleur, actuelement je jouie du fruit de mon arbre

( aujourd'hui 7 douilles .. souple)

 

Rien de glorieu, si c'est n'est que ça va m'aider à composer:

 

Je vais vous conter mon histoire:

 

Les personnes vivant dans les environt savent tous où s'equiper: Perthus/Jonquera.

 

Voilà où je me rend un jour de Mai, pluvieux d'ailleur.

J'arrive dans un grow shop sans aucunes connaissances.

 

"Bonjour, je voudrai planter chez moi en exterieur, je m'y connait pas du tout, mis à part que mon trip c'est plutot "hight" que "défoncé".

 

OK, je pense qu'à la vue de la réaction du vendeur:

les bases etaient posées.

 

Aprés une petite heure a parler de tout un tas de choses qui m'étaient alors abstraites de type: engrais, substrat, 12/12 (ein? c'est qui ça?) etc etc.. Bref je repart du grow shop avec en poche:

 

* 5 graines DINAFEM féminisée MOBYDICK (= sativa)

* 1 bouteille de Bio Canna (croiss)

* 1 bouteille de Bio Canna (flo)

* 1 sac de substart

* Et à la toque de motive !! :-D

 

Bon déja, mes amis débutants faut savoir 2 3 trucs de bases, telement simple qu'ils en deviennent elementaires:

 

* Si tu veux cultiver du canna, avant tout, tu te demandera:

 

1) Où : en interieur?

en exterieur,

 

Pour faire simple:

Exterieur tu fera : si tu habite où beaucoup de soleil

Pas trop de vis à vis

Pas trop d'investisement

 

Interieur tu fera si: t'as un placard (donc de la place)

Un peu plus de tunnes, car plus de

materiels (explications aprés)

 

C'est la réponse à cette question primordiale qui va tout determiner:

 

Exterieur: mis à part les graines et de l'huile de coude tu n'auras besoin de rien (pour simplifier), mis à part respecter une certaine periode (entre avril mai ça le fait)

 

Interieur: .Un placard. Attention faute clasique: prendre un placo (ouin c'est comme ça qui faut dire) TROP BAS!! une plante ça pousse. (à partir 1,50m: ça le fait)

.Extracteur (puissance en fonction de taille du placard)

.Lampe

 

N'ayant que cultiver en exterieur, je déveloperais d'avantage dans ce JDC l'exterieur.

 

(Pour l'interieur tu as à ta disposition le forum de ce formidable site.

Je tiens à te précisier toi, oui débutant comme moi, que j'ai "tout" appris sur ce site.

Il y à de superbes topics, trés précis et complet sur un tas de chosess utiles à savoir: comment arroser, quand couper, male/femelle etc etc.)

 

Pour récapituler:

 

AVANTAGES/INCONVENIANTS:

 

Ext: avtg: * plus facile

* moins chere

Incv: * Periode à respecter

* C'est moche, mais ... le vol

* Intemperies (=pluie)

 

Int: avtg: * toute l'année

* pas risques vols

Incv: * Plus chere

* Un peu plus dure

 

 

Pour le choix de tes graines: c'est trés simple, tu as 2 choix: SATIVA ou INDICA

 

SATIVA: tu aimes avoir le smile, effet pshycadelique,

de l'effet "hight"

 

INDICA: davantage physique, effet "aspirer par le fauteuil"

 

 

Voilà, maintenant:

* tu as acheté tes graines

* Tu sais si int ou ext.

 

Il te faut maintenant ce que j'appel moi de la terre, qui est appelé aussi le substrat.

Au PH tu fera attention (ecrit sur l'embalage): entre 6 et 7.

Moi, j'aime bien lorsqu'il contient de la "perlite" = petites boules blanches.

Techniquement, j'aurais du mal a t'expliquer, mais je sais que ça le fait pour les racines.

 

Je te conseil d'acheter un SAC de BILLES D'ARGILES.

C'est simple: au fond de ton pot, mets en sur env 5cm, puis ensuite la terre par dessus (là encore: cool pour les racines)

 

Pour les pots: C'est simple: tout dépend de la place que tu as. Plus ils sont grands: mieux c'est, mais plus de place ça prendra et plus difficile à déplacer ça sera!

 

J'ai planter fin Mai, la 1éere chose à faire:

Faire germer les graines (Cf le forum)

Puis les planter.

 

Pour ma part je les aies plantées le 28 Mai, 5 graines MobyDick, dans des pots de yahourts percés sur le fond ( avec clous, pour évacuation de l'eau)

Le substrat: de mémoire .. euuuhhhh merde, j''ai l'air con là...pff trop déf! bref une grand marque trouvé dans un magasin de type "bricomachin, gam'machin, truf'machin"

(Ph 6,5, perlite)

 

J'ai calé les pots dans un endroits où le soleil tape un max, et à la fois abritié du vent.

Laisser macerer quelques semaines, en prenant soin de les arroser: simple; ton doigt tu plantera dans la terre: si himide COOL, si sec PAS BON: arrose (pas comme un boeuf, souple, always dans la souplesse)

 

Logiquement tu veras tes ptites plantent pousser tranquilou.

Là encore, no worries: il est possible que durant la croissance il y est des défauts de carrosseries (taches, feuilles jaunissent, etc etc.) Pas de panic, tu trouvera tout sur le forum, mais je te rassures, j'ai connue quelques couil... mais po de soucis, avec un minimum d'attention il n'y à pas de raisons de retourner ciel et terre.

 

D'ailleur, je passe du "phoque à l'ane", ce message s'adresse au d'jeuns:

 

Si vous faite ça chez vous...chez vos parents quoi..!! meme si ils ne le vous montre pas, ça leur plaie DU TOUT DU TOUT!!

Donc pas panic si un jour vous retrouvez un de vos pieds décédé en une aprés midi!! c'est tres féquent!! et de toute façon: c'est le jeu ma p've Lucette.

 

Au fur et à mesure de la croissance, "réempote", c'est à dire que tu prends un pot plus grand et si tes moyens le permettent, met du nouveau terreau. (Rappel: au fond: billes d'argil)

 

La nuit tu réempotera, evite descente de seve durant jour.

 

Engrais: alors c'est quoi ça: a utiliser pendant croissance et floraison, 2 bouteilles differentes, doses ecritent sur bouteille, 1 mélanger dans eau 1 arrosage sur 2/3 env.

 

Donc là pendant 1 bon mois tu vas grave prendre soin de tes plantes et tu vera un matin à la base des branches qui partent du tronc principal un machin:

 

Si ce machin ressemble: à une boule avec 2 ptis fils qui dépassent: (vous connaisez la chanson...): ça LE FAIT!!!

à une ptite tiges avec des ptites clochettes PAS BON, CACA.

Et là, vite tu éloignera ce pied des autres (car male, là encore cf forum: "sexe plante")

 

Bon aprés 1 mois et demis, t'as que des femmelles, tes plantes passeront en FLORAISON. Des ptis filaments blancs dépassent de tes tetes: COOL.

1 arrosage sur 2 sur3, tu mélangera ton eau avec de l'engrai spécial floraison (ecri souvent FLO ou bloom sur les bouteilles)

 

Fin de floraison: aux pluies tu fera attention, car risque de moisissure de ta plante (PAS BON)

 

Quand couper: rien de tel encore une fois que les explications dans les topics, sinon pour te faire simple:

prends une loupe ou comme moi des jumelles à l'envers et regardes tes tetes.

Tu veras sur les ptites feuilles des minis poils blancs:

Blanc/Transparant: effet hight

Marron: effet stone

 

En gors, entre 1mois et 1mois et 1/2 à partir du 1ér jour de flo (filaments blancs).

 

Coupe: enleve un max de grandes feuilles et ne laisses que les petites autour des buds (là encore, il existe tous les avis, laisser pas laisser, couper les branches etc etc.)

 

Pour ma part, j'ai enlevé un max de grandes feuilles, et j'ai coupé ma plante à la base du tronc.

 

J'ai acroché un fil au tronc et je l'aie suspendue la tete en bas dans un encroit dans le noir, aeré (type cabane de jardin)

 

A ce moment là, la plante a toutes ses branches.

 

1 à 2 semaine aprés en fonction de l'etat du séchage, tu peu décrocher ta plante et finir de la manicurer:

couper branches par branches

Finir de couper les dernieres feuilles autour des buds.

Dans des bocaux en verre tu stockeras ton précieux et dans le noir.

Penser à les ourvirs de temps en temps.(1 fois par jour,10min)

 

Voilà, j'espere avoir étais le plus simple possible.

Le but de mon JDC, n'étais pas de savoir comment obtenir une récolte titanesque, mais une récolte ..tout court (qui est déja bien)

Pour ma 1ére, ça la fait.

Un grand merci à ce site à tous ceux qui ont postés, car beaucoup d'infos.

 

Merci aussi à toi, qui m'as lu jusqu' à la fin sans "zapper".

 

Les photos qui suivent sont donc celle de ma culture, dans l'ordre chronologique:

 

Le materiel:

272f15.jpg

 

 

Les 1ers jours

3fe2e1.jpg

 

 

ça pousse!!

6dbc07.jpg

 

 

 

3f8997.jpg

 

 

0db2e.jpg

 

 

La tete:

c88300.jpg

 

 

748e5.jpg

 

 

Si un jour tu as ça, no worries!! c'est rien:

21e1bd.jpg

 

 

Ca pareil

d11ca9.jpg

 

 

Ca le fait!

013f6.jpg

 

 

C'est ça le sexe (ici femelle)

7198c0.jpg

 

 

J'adore la couleur :)

0590db.jpg

 

 

Vue d'ensemble (env 70cm, 4mois depuis germ)

fc314d.jpg

 

 

En flo depuis 1mois

b9c949.jpg

 

 

La tete: (hey hey :fem: )

f07f2.jpg

 

 

 

Bien résineuse, et une odeur d'enfer!

da6a81.jpg

 

15 Ocobre, 4mois et 20 jours depuis germination:

Jour de coupe. Là on voit bien que j'ai coupé les grandes feuille avant de couper.

Par la meme occassion, la chaise permet de se donner une idée de la taille!

79f8c6.jpg

 

 

Présent:

5007b4.jpg

 

 

1 semaine aprés l'avoir coupée, restée dans le noir tete en bas.

Aujourd'hui: finir de couper les feuilles autour des tetes, puis stocker dans bocaux en verres.

92b7b7.jpg

 

 

21c.jpg

 

 

5991e4.jpg

 

 

Voilà, pour un pied: SECHé, j'ai obtenue 40g

3dd9d8.jpg

 

 

L'artiste:

ab041.jpg

 

 

 

Voilà, encore merci à tous et à ce superbe site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::supair::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut masiway,

 

Cool ton JdC! Les bases sont très bien résumées. Simple, concis, et tout ça en un seul post.

 

Bravo! Et chouette résultat en plus pour une première :lol:.

 

A l'année prochaine pour la suite (ou peut-être avant si tu te mets à l'in :supair:).

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.