[Terre/Coco]Mes boutures sont-elles pretes ?


Messages recommandés

Salut a vous, amis cannaweeders.

Je suis actuellement en pleine session, et j' ai prepare une dizaine de boutures qui sont depuis une semaine dans des petits pots de 7 cm de diametre avec du lightmix de chez biobizz comme substrat, l' eclairage quant a lui, est compose de 2 neons de 55 w chacun.

Ma question est: au bout d' une semaine d' enracinement, et etant donne leur bel aspect(tres vertes et se tiennent bien) , peut-on deduire que mes boutures ont pris ou pas ? (sans verifications d' apparitions de racines).

L' interet de ma question est de savoir ou non si je peut passer les pieds meres en floraison, car ils sont deja de belle taille, et je ne voudrais pas me faire depasser par les evenements (genre pieds beaucoup trop grands en fin de floraison).

Modifié par phyldafghan
Pas grand intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le fait que tes boutures soient forme,n'est pas une garantie valable qui laisserais croire qu'elles ont pris racines.

 

Le mieux étant d'attendre l'apparition de racine à travers le pot ou la reprise de croissance.Car si jamais elles n'ont pas pris racines,lorsque tu vas les sortir de serre,tu risque de les tuer si tu ne réagi pas très vite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

c' est cool de m' avoir repondu aussi vite.

 

Si j' ai bien compris, je devrais selon vous encore attendre une bonne semaine avant de lancer mes conclusions.

 

Je pense que c' est ce que je vais faire pour avoir un max de chances, et avoir de belles boutz bien robustes :-P .

 

J' espere simplement que les plants meres d' ou viennent les boutz ne prendront pas beaucoup plus d' ampleur d' ici là.

 

En tout cas, encore merci a vous et a+ :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en rapport avec les boutz, je teste aussi les boutz direct dans un verre d' eau, sous le meme eclairage.

 

Je sais que ma mere faisait de cette façon pour faire des boutz de differentes plantes vertes.

 

Si jamais quelqu' un avait deja tenter l' experience, j' aurais bien aime qu' il m' en fasse part.

 

Voila, c' est tout, ciao et a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dj 270,

 

merci de m' avoir repondu.

 

D' apres vous quesqu' il empeche a ces boutz de prendre racines comme d' autres plantes vertes ?

 

En tout cas, je vais quand meme les laisser comme ça pour tester.

 

Je precise qu' elles sont dans un verre d' eau de source et qu' il n' y a aucun autre apport quel qu' il soit.

 

Voila ciao a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.