Début de jaunissement feuilles jeunes plants


Messages recommandés

-variété : white rhino/thaï

-age 5 jours

-partie atteinte jeunes feuilles tige

-date d'apparition du problème : il y a 2 jours

-évolution du problème et de la plante le premier pied atteint reste jaune et les autres perdent de leur belle couleur verte

-surface et hauteur de l'espace 180*100*100

-lampe utilisée 2*200w envirolite

-distance lampe/plante de 10 a 20 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux 18h/6h

-température entre 16 et 22°

-hygrométrie 70%

-extraction utilisée 150m*3/h + filtre a charbon

-ventilation utilisée 100m*3/h

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

-substrat utilisé : coco

-taille des pots : 4l

-engrais/additifs utilisés : j'ai arrosé une seule fois dimanche avec la recette suivante :

20ml de powerzyme pour 10l d'eau

40ml de complexe racinire pour 10l d'eau

1 goutte de supervit pour 5l d'eau

et enfin j'ai ajusté au ph down, je ne saurais pas vous dire combien j'en ai mis, j'ai ajusté quasiment au goutte à goutte jusqu'à avoir un ph stabilisé à 5,8.

 

depuis hier je constate que les tiges rougissent et que sur quelques feuilles des taches jaune apparaissent

07da51.jpg

b3bede.jpg

ces symptômes montrent un manque de potassium alors que je suis a c+3, mais c'est vraie que la coco ne contient aucun élément nutritif et lors de mon unique arrosage dimanche je n'ai que mis enzymes + complexe racinaire et ph down a base d'acide phosphorique(mais en très faible quantité) donc il y a peu de K dans mon substrat.

Je pensait arroser de nouveau dimanche, faut il alors que j'ajoute de l'engrais? j'avais peur de le faire dès le départ suite a ma précédente culture ou j'avais cramé mes pieds en surengraissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a mon grow shop dans l'après midi et il m'as confirmé ce que je pensait, la coco est un substrat neutre donc il faut engraisser des le départ. j'ai donc arrosé cet aprem avec de l'engrais hési coco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.