[Terre/Coco]Distance lampe cooltube 400w en debut de croissance


Messages recommandés

salut voila comme le dis le sujet, mes graines vont bientot germé et je voulais savoir la distance lampe /apex en tout debut de croissance, jai cherchez sur le forum mais je ne ne trouves pas !!

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

places ta lampe à 60-80 cm au début de croissance puis descends la progressivement pour atteindre une distance lampe-plante de 40cm (avec un cooltube tu peux descendre jusqu'à 20-25cm selon les instal' mais surveille bien la température)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

pr le moment ma lampe je l'est mise a 30cm avec cooltube (mais sans lextraction relier je sais ça sert a rien mais il fait trop froid ...) passe voir mon jdc s'tu veu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Ouais, mais comme bollox a précisé :

 

(avec un cooltube tu peux descendre jusqu'à 20-25cm selon les instal' mais surveille bien la température)

 

Je me pose la question..

 

Parce que dans l'absolue' date=' si tout les paramètres sont bons, je ne vois pas de risque...

 

 

EDIT : Merci. :-P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les besoins en lumière ne sont pas les mêmes selon l'age de la plante.

 

Une exposition à la lumière trop importante en début de croissance peut être néfaste et même après, pendant les autres phases de la vie de la plante, il faut respecter une certaine distance avec les ampoules trop puissantes si on veut éviter des problèmes (comme la chlorose apicale par exemple...)

 

Voir le guide sur la lumière pour plus de précisions :-P

 

Lumière et culture en intérieur

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.