Demande d'avis


Messages recommandés

salut a vous

 

voila je suis un petit debutant et je voudrais avoir votre avis sur mon placard.

 

donc j'me suis fait un petit placard de 85x60x130 et je l'ai equipé d'un systeme d extraction fait avec une alim de pc j'ai donc 2 intracteur de 80mm et un extracteur de 120mm.

 

niveau eclairage j'ai une plasma light floraison 125watt et une hps 250watt.

 

pour l instant le placard n'as pas reçus de plants et ma temperature tourne a 25-27°c et 40-45% humidité.

 

ca semble correct ?

 

je pensait allumé seulement la plasma pendant la croissance et allumé plasma+hps en floraison. vous en pensez quoi ?

 

voila en vous remerciant d'avance pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout ça m'a l'air correct.. :-P

 

Tu as un ventilateur pour brasser l'air et fortifier tes plantes ?

 

Une petite chose m'étonnes cependant :

 

j'ai donc 2 intracteur de 80mm et un extracteur de 120mm.

 

Tu arrives à 25-27°C avec ta MG ou ton HPS ?

 

Même question pour ton humidité relative.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive a cette temperature avec mon hps tout seul.

 

j'ai cassé mon ampoule plasma ce matin :-P , donc je ne peut pas faire les test pour l instant, mais j'avais fait tourner la plasma seul et la temperature ne montais quasiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE :

 

La poisse pour ton ampoule...

 

 

Bon. Et bien alors si c'est avec ton hps, ça me parait pas mal du tout . ;-)

 

Un petit bémol pour ton humidité relative qui est un peu faible pour une croissance mais a part ça : :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso, une HPS 250w dans un placard de 130 de haut ça me parrait tendu comme un string!!!

 

Non seulement tu t'expose à d'importants excès de chaleur si tu n'as pas de cooltube mais en plus tu dois respecter une "distance de sécurité" de 25cm minimum pour ne pas cramer tes plantes.

 

Donc il te reste 105cm - la hauteur du réflecteur et ses fixations - la hauteur de tes pots, il ne te reste guère plus 60cm de hauteur foliaire disponible pour tes plantes.

 

Dans un placard de cette taille je serais tenté de te conseiller de tout faire à la MG.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis payer un brumisateur pour le manque d humiditer.

 

sinon pour le probleme de hauteur tu a raison cela risque de bloquer, je pense que je vais faire une extension de quelque cm par dessus.

 

niveau chaleur je n'est pas de probleme pour l instant j'ai fait tourner le placard pendant + de 4H et il est monter a 26,7 max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff je vient de vérifier mon thermometre doit avoir un probleme, j'en est mis un second et le placos monte a 37° :-o

 

il faudrais mettre quoi comme seconde lumiere pour avoir un bon rendemment?

 

je sait plus trop quoi faire.

 

ps: par contre l'humiditer est bonne maintenant 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cannaweedien

au lieu de mettre 20 extracteurs...

achete un cooltube (environ 36euros) avec un extracteur direct dessus,se qui t'economiseras de l'elec,du bruit et en plus t'es tetes y seront a queques centimetres...

 

le seul soucis c'est que quand tu extrais l'air dans une ptite piece ,cette meme piece chauffe a cause de la lampe.

donc si tu les ventiles avec cette meme air (l'air de la piece) tu va avoir un IC.

donc le top est d'extraire l'air ver dehors,pour la chaleur et les odeurs par la suite...

 

perso j'ai mis un cooltube avec un extracteur et un tuyau d'1m50 qui monte a la verticale au pafon et j'ai decouvers que la depression creer sous les tuiles fais que sa aspire 24h/24 sans allumé mon extracteur.j'ai vérifier avec une clope que la lampe soit allumé ou éteinte sa aspire...super ma découverte!!!

 

sa serais cool de creer un topic qui répertories toute les techniques gratos de se style.

 

j'ai aussi testé les variateur de lumiere encasrable a 10euros pour avoir des extracteurs,intracteurs moins bruillants...

a plus et bonne culture a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

arfff je vient de vérifier mon thermometre doit avoir un probleme' date=' j'en est mis un second et le placos monte a 37° :-o

[/quote']

 

Bon. Je vais pas faire le vieux briscard parce que je n'en suis pas un,

 

( loin de là :supair: )

 

mais 25/27 °C dans ton placard avec une 250w ça me surprenait.

 

( j'ai un placard,une lampe et des intra/extra similaires et j'arrivais à 31/32°C )

 

Je rejoindrais donc Hamou sur le fait qu'un cool tube serait le bienvenue dans ton placard. :davb:

 

Pour cela, tu as 2 solution :

 

Soit tu l'achètes, soit tu te fait un réflecteur ventilé.

 

En ce qui concerne la montée de chaleur que tu va subir dans la pièce où se trouve ton placard,

 

2 solutions s'offre à toi :

 

Soit tu t'arranges pour que l'air de ton extracteur sorte de ta pièce via une gaine.

 

( Ce qui est bien mais pas toujours faisable )

 

Soit tu t'arranges pour avoir un renouvellement de l'air constant dans ta pièce en ouvrant ta fenêtre.

 

( plus facile mais moins discret )

 

J'ai pour ma part opter pour cette dernière solution

 

et j'arrive à une température de 22/23 °C à 15 cm de l'apex.

 

Enfin voilà.

 

Je te donne pour info 1 ou 2 photos de mon reflecteur :

 

47b737.jpg

 

fb884b.jpg

 

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)

 

Et 1 lien :

 

reflecteur ventilé home made

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai changer ma hps pour une plasma 200 watt.

 

car la piece ou ce trouve ma box est tres petite et je ne peut pas passé une extraction pour aller dehors.

 

donc je vais tout faire avec une ampoule 200 watt croissance et une autre floraison.

 

tanpis pour le rendement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites