*[JDC][recolte] [outdoor 08] [variété inconnu]


mouai

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici ma première récolte qui a été planté tardivement ( début juillet 2008 ). Je n'est mit aucun engrais place au photo .
La plante 3 semaines environ avant la récolte :

934a5d.jpg

Un des têtes une semaine avant la récolte :

3b1c09.jpg

Comme précisé au dessus c'est ma première récolte et donc pour lé séchage je ne suis pas un "pro". J'ai donc enlevé les grandes feuille et enlevé une parti des secondes feuille sur les dub mais je n'est pas put toute les enlevés voici les photos et dite moi si le séchage ne va pas être perturbé a cause des secondes feuilles.

fd5644.jpg

6a708d.jpg

Voila je pense après faire un curing de 10 jours. Qu'est que vous en pensez ? Merci de vos réponse et conseil . Je n'est pas encore tous récolté il en reste encore une parti que je récolterais demain environ la même quantité.
Autre "petit" problème il séché dans un garage et se n'est pas séché il y a environ 65% d'humidité et il fait 11 degrés au plus froid de la nuit est-ce grave ?

Modifié par boogerman
pas une jdc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le contraste entre la photo 2 et la photo 3 est hallucinant 1 semaine seulement?

 

Le fait que tu est laisser les feuille de taille moyenne ce n'est pas un problème , certain dise même que sa améliore l'arôme du fait d'un séchage plus lent (comme il y a + de masse humide)en revanche de ce fait le risque de moisissure est accrue tu devra donc surveiller attentivement ton taux d'hygrométrie .

 

Pour le curing (post curing en fait pasque après tu n'ouvre plus) le pic est estimé a 6 mois , mais 10 jours c'est bien apres c'est un peu au gout du client .

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.