Ampoule mazda


Messages recommandés

salut a tous

on m'a filé une ampoule mazda btc 125w riviera.(a décharge)

j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé : ballast ou platine ; teinte opale ; couleur 3400k ; flux 6700 lm.

lampe a vapeur de mercure opale (comfort)

 

vu que j'ai déja une hps 250w, pensez vous qu'elle puisse me servir a quelque chose cette mazda? si oui plutot pour la croissance ou la floraison? (en plus de ma hps)?

 

j'attens vos réponses avec impatience....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa teinte de couleur est plus adaptée pour la croissance que ta HPS. Mais en même temps, elle est moins puissante (6700 lum. contre au moins 4 fois plus pour ton HPS 250W).

 

Dans ton cas, la question semble essentiellement réglée par un point : tu n'as pas le ballast pour la MH 125W. Si tu veux l'utliser, il te faudra donc en acheter un car celui de ton HPS 250W n'est pas compatible. Attention aussi au culot car les MH 125W sont parfois montées sur de l'E27 et tu ne pourras donc pas la monter sur la douille de ton réflecteur actuel (a priori de l'E40 pour une HPS 250W).

 

Donc tu ne peux rien en faire, sauf si (conditions cumulatives) :

- tu veux faire de menues économies d'électricité sur ta phase de croissance,

- tu estimes que 6700 lum. suffisent pour ta croissance (dépend surtout de la teille de ton espace de culture),

- tu es prêt à investir dans nouveau ballast, et éventuellement monter une douille adaptée sur ton réflecteur.

...auquel cas tu ferais mieux d'acheter une CFL 125W en 6400K. Elle donnera plus de lumens, avec une couleur plus adaptée, et coûtera moins cher au final (adaptable directement sur ton réflecteur actuel après avoir déconnecté le ballast bien sur).

 

Bref. Ampoule Mazda --> Poubelle (ou plutôt : déchetterie, car ça pollue).

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guigz92 (moi c 93 alors merci voisin lol)

je vais suivre tes conseils car j'hésitais pour aller acheté un balast.

se qui m'intriguais c'est que j'ai vu c'est mazda fonctionné et elles me paraissaient jaune comme les hps.

je vais finir ma croissance ainsi que ma flo en hps alors...

a plus merci

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites