Eau+chlore+sans repos = ????????


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

je suis actuellement en hydro ( NFT gt424) tout ce passe très bien (voir trop bien c'est une vrai forêt) et aujourd'hui je dois compléter ma soupe donc jusqu'ici tout ok.

 

Le hic c'est que j'ai oublié de laisser reposer l'eau pour qu'elle évacue son chlore!!!

 

Alors voilà!! Est ce que c'est grave et qu'est ce qu'il va ce passer si je rajoute de l'eau sans l'avoir laissée au repos 24 heures???

 

 

Merci a tous pour vos lumière.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis également en hydro mais avec un autre système NFT (flogro 510xl) mais si ça peut te rassurer, j'ai jamais fait reposer mon eau 24h lorsque j'ai besoin de complèter la soupe.

Je le fait parfois (quand j'y pense) pour mes autres plantes que j'ai en pot mais pour mes plants de canna non...

En même temps j'ai pas assez de bouteille de 5l pour laisser reposer 15 à 20l d'eau pendant 24h...

 

Bref, tout dépend de la qualité de ton eau et de sa teneur en chlore mais si elle n'a pas de goût particulier ou d'odeur typique au chlore je pense que tu n'auras pas de problème si tu ne laisse pas reposer 24h.

 

Sinon, attend un avis plus expérimenté et désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.

 

Amicalement ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola todos

 

 

je rajouterais meme que le nft c est vraiment du bonheur au niveau entretien et rendement alors si il fallait se galerer avec toute cette histoire de preparation on en sortirait plus...

 

c est que ca demande du temps tout ca!!!!

 

 

ciao et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.