35 boutures de sensi skunk 2x600whps cooltube-diamondé dans une home box de 1m² culture hybride sog scrog


Messages recommandés

Préambule

 

...J'avais essayé d'ouvrir un topic sur le forum pour parler des différentes manières de procéder pour réaliser un Scrog ou un SOG, car il y a plusieurs probblemes à soulever. Je voulais ainsi regrouper des témoignages de différents cannaweedeurs pour voir les techniques de chacun.

 

Il m a été répondu, qu'on en avait parlé maintes fois sur le forum et cette expérience que je trouvais pourtant tres intéressantes n'a donc pas pu avoir lieu.

 

Les problèmes à soulever étaient notemment:

- Les variétés utilisés (est il possible de faire un ScrOG avec de la Sativa par exemple)

- La hauteur du grillage et la largeur des mailles.

- Quand faut il passer en flo.

- Faut il laisser depasser les tetes du grillages comme font certain ou alors comme d autre, faut il tailler en permanence ce qui dépasse.

 

Trouvant ces techniques intéressantes, je me suis donc jeté a l'eau.

 

...Un sog, c'est environ 100 pieds au m² qui partent en floraison en one bud dès l'enracinement.

...Un Scrog, c'est genre 4 pieds/m² qu on laisse plusieur mois en croissance avec un grillage au dessus et quand le grillage et completement opaque on envois en flo.

 

Ma technique est donc hybride entre ces 2 dernières étant donné que j'ai mis 35 pieds, que j'ai laissé 1 mois en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété

 

Boutures de sensiskunk de la Senseed.

 

Equipement

Une Home box 1x1x1.80

Une Table a marrée Dumas avec 5 pains de coco et 7 pieds par pain.

Un grillage rigide avec des mailles d'environ 5 CM placé 30 cm au dessus des pains.

J'ai choisi cette hauteur pour pouvoir facilement passer les mains sous le grillage.

Aujourd hui, je me rends compte qu il aurait peut être plus intelligent de le mettre plus bas.

 

... Pendant la croissance:

Eclairage:

- 1 400 MH OSRAM

- 1 600 MH Sun Master

Le tout dans le méga reflecteur de mon invention: le cool diamond.

 

Ventillation:

- 1 extracteur de 450 m3 intra passive

- 2 Ventillo de 30cm

 

Engrais

- Advanced nutrients:

Sensi grow A et B

Vodoo juice

Piranha

Tarantula

Scorpion juice

 

-BN

Excel

BN Zym

PH-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Pendant la floraison:

Eclairage:

- 2 600 hps son t pia qui m ont été recommandé sur ce site et dont je suis hyper content !!

Le tout dans le méga reflecteur de mon invention: le cool diamond.

 

Ventillation:

- 1 extracteur de 800 m3 que j'ai mis en remplacement du 430 m3 car les HPS chauffent beaucoup plus et que dans la home box c'est la jungle!!! ...intra passive

- 2 Ventillo de 30cm

 

Engrais

- Advanced nutrients:

Sensi Bloom A et B

Bud blood

Big bud (liquide)

Vodoo juice (la premiere semaine)

Piranha(la premiere semaine)

 

 

-BN

Excel

BN Zym

PH-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récapépéte avant les reportages photos...

 

... déja premier hic, je suis infesté de thrips et c est la merde j'arrive pas à m en débarasser, mais ils n ont pas l'air de faire trop de mal aux plantes.

 

... deuxieme hic: le strech de flo a été surimpressionnant, mes pieds ont pris 20 cm en un week end et 20 cm le week end suivant.

Etant donné que le week end je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas pu faire la taille journaliere, et donc en fin de 2° semaine de flo, j'ai des pieds qui font 80 cm de haut, et je suis donc obligé de les palisser, il faut effectivement compter:

-50 cm de hauteur bac + table

-80 cm de pieds

-30 cm de lampe

 

Et il ne reste donc que 20 cm entre les les tetes et la lampes et 2 600 hps ca crache un truc de ouf.

Si on garde la tete plus de 2 minutes dans le placard quand on sort la tete on voit plus rien du tout...

 

les feuilles sont énormes, bref c est la jugle la dedant !!!

 

Les tetes commencent a bien grossir, et la table boit en moyenne 6 littres par jour.

 

Je commence a vous faire des photos des cette semaine, mais je ne tiendrai pas ce jdc autant a jour que le dernier mais vous promets quand meme un reportage toutes les 2 semaines.

 

Objectif visé: 600 g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Maître :-)

 

Je te souhaite déja bonne chance pour ce qui va suivre :-(

 

... déja premier hic' date=' je suis infesté de thrips et c est la merde j'arrive pas à m en débarasser[/quote']

J'ai eu l'même coup... et je suis parvenu à m'en débarrasser en une seule pulvérisation de:

 

151496_a.jpg

 

D'après KB, ce insecticide est prévu pour les arbres fruitiers, les salades etc, etc et, toujours selon eux, on peut récolter et manger les fruits et autres légumes traités 14 jours après la dernière pulvérisation...:-P

 

mais ils n ont pas l'air de faire trop de mal aux plantes.

 

T'inquiètes... ça va v'nir ;-) ;-)

 

 

Concernant tes plantes, je pense que tu y a été un peu fort avec le nombre sur 1m² :-P

Pour que ça deviennent pas le foutoir avec autant de plantes, j'aurais plutôt visé le one-bud plutôt qu'un scrog... :-P

 

Je vis la même expérience que toi pour le moment (cf. mon 2ème jdc en cours)... J'ai mélangé des mazar (dominance indica avec un stretch très faible) et des amnesia (dominance sativa avec un stretch interminable).... et c'est l'bordel...

 

Tente peut-être du one-bud sur tes indica et palisse tes sativa... ;-)

 

A bientôt,

 

Mazarement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paps, mais en fait, j ai trouvé un insecticide qui atteste detruire les thrips en une seul pulverisation, et j ai pas trouvé de KB ...

 

Vu que c etait urgent, voila, j ai acheté une bombe, et je l ai tombée... mais du coup, je vais devoir pulvériser de l eau deminéralisée assez souvent... je vais aussi y mettre un ti peu de PK ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maitre_sheper, moi ç'est htray,enchanté,belle culture,

tu vas te régaler en sensiskunk cet hiver avec toutes ces boutz!!! elle est bonne cette sensi quand meme pour l'avoir cultivée,l'un des meilleurs rapport qualité/gout pour les fans de skonk je trouve. moi qui rechigne à toper une 600w...

toi tu as pris la paire!!! :-(;-) ,je suis bluffé!!!

la son tpia est plébiscité sur cw? ça m'intéresse,que vaut elle par rapport à une grolux par exemple?? voilà ,bonne flo

en tout cas je repasserai; cannabikement .htray. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello maître_sheper!

 

Je vois que tes belles sont bien grande en effet!le strech a du être sévère!

J'entame en ce moment ma 2eme culture.Et Je part sur le même principe que toi, c'est a dire un scrog mais en terre.

 

Bonne chance toi.

A la prochaine avec de nouvelles photos:-D

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maitre_sheper,

 

Yo maitre_sheper ! jolie scrog que tu nous fait la .. avec 1200 w tu va te faire plez sur la recolte ;):D je passerai voir les tetes grossir :-P a plusss

Bah, moi je vois plutôt un SOG non ? Mais c'est sûr qu'au final, ça va déchirer grave. Va falloir ventiler à mort car ça risque d'être ultra dense d'ici quelques temps.

 

En tous cas, superbe !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.