[jdc 1][terre][400watt][Lemon Skunk]


Krypt

Messages recommandés

Salut tous les cannaweedeurs, je me lance dans mon premier JDC, c'est m'a premiere culture (que ce soit indoor ou outdoor) et j'espère la réussir.

 

Matériel:

Placard de croissance/floraison

 

- Darkroom 80*80*180

- Lampe (croissance et floraison) 400watts HPS

- Cooltube + gaine

- Extracteur (je ne connais plus le nombre de m3/h mais il m'a couté 85€ et m'était recommendé par mon growshop pour une 400watts)

- Intracteur 150m3/h

- Brumisateur Pur Line Humy 3

 

Variété cultivée: GreenHouse Lemon Skunk (9 plantes)

 

Age: en croissance depuis le 6 Octobre soit environ c+21j

 

Terreau: AllMix (Biobizz)

Engrais: gamme Plagron (Grow [NPK 4-8,5-8,5] et Bloom [NPK 4-10-10])

Température et hygrométrie en croissance:

- Le jour : 24~26° (dernièrement même 23)

- La nuit : 20~22° (jamais en dessous de 20°)

Concernant l'humidité je n'ai pas encore un hygromètre, mais depuis l'installation du brumisateur, les plantes ont beaucoup évoluées. Donc je suppose que c'est bon.

 

Quelques précisions:

- L'extracteur et l'intracteur tournent 24h/24 même avec la lampe éteinte.

- Pour le brumisateur, il tourne pendant les 18h de lumière seulement et s'éteint par la suite.

- J'ai utilisé ma lampe 400watts HPS lors de la croissance et que je garderais aussi pour la floraison.

- Je n'ai pas encore de ventilateur pour brassage d'air. D'ici le mois prochain si possible.

 

GERMINATION:

 

- Une semaine sous mini serre dans des cubes de Fleximix

 

7fb86c.jpg

 

 

DÉBUT DE CROISSANCE:

 

- Arrosage tout les 2-3 jours (j'attends que les cinq premiers centimètres de la terre soient sec)

- Engrais: pas encore

 

Rempotage dans des pots de 13x13x22

 

b5bb06.jpg

 

Les premières feuilles

 

a18415.jpg

 

L'ensemble

 

e04ab0.jpg

 

CROISSANCE +21 jours

 

- Arrosage tous les 2-3jours avec engrais Plagron Grow (pour les engrais cela date depuis la deuxième semaine de croissance, c'est juste que j'ai décidé de faire mon JCD en retard donc je saute directement au J21).

- Environ 50cl/plante

Vue d'ensemble

 

bd907a.jpg

 

Quelques petits soucis de feuilles jaunes (même si peu visible sur la photo)

 

70d924.jpg

 

D'après la section Carences sur le site, j'ai vue qu'il s'agissait d'un manque de N, donc j'ai arrosé avec mon engrais Plagron Grow (NPK 4-8,5-8,5) comme indiqué, soit 4ml/l en cas de feuilles jaunes.

 

Voici une autre: on ne voit surement pas très bien, mais remarqué une couleur verte foncée sur les feuilles. On dirait que sur la même feuille, des zones sont plus sombre que d'autres.

 

0bae0.jpg

 

Encore une fois grâce au site, je me suis dis que ça pourrait être un manque de P, donc arrosage le même jour que pour celle avec les feuilles jaunes, avec mes engrais Plagron.

La plus petite: elle rame un peu celle la

 

ad70d7.jpg

 

Une dernière

 

6d6.jpg

 

Voila ce qu'il en est pour l'instant. J'espère avoir de vos commentaires car étant un débutant, c'est ce qu'il me faut et donc je suis open a tout.

Personnellement l'histoire des feuilles jaunes/vertes foncées me préoccupe un minimum, donc dites moi ce que vous en pensez.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello krypt

 

Bravo pour ce 1er jdc, c'est bien présenté, bien écrit, belle installation et on voit que tu ne t'es pas lancé sans avoir au préalable fait quelques recherches :-P

 

La lemon skunk m'intéresse je suis impatient de voir ce qu'elle va donner!

 

 

Arrosage tous les 2-3jours avec engrais Plagron Grow

Tu arroses tout le temps a l'engrais? Si oui grave erreur tu risques de bruler tes petites. D'ailleurs la couleur verte foncé + quelques feuilles jaunes sont peut être les 1er signes d'un surengraissage.

 

Je n'ai pas encore de ventilateur pour brassage d'air. D'ici le mois prochain si possible.

Si possible avant même...cela fortifiera tes plantes qui ont l'air un peu frêles

 

++ bonne culture je me pose et j'observe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blueberrylover:

 

Tu arroses tout le temps a l'engrais? Si oui grave erreur tu risques de bruler tes petites. D'ailleurs la couleur verte foncé + quelques feuilles jaunes sont peut être les 1er signes d'un surengraissage.

 

Alors pour te donner plus de détail et pour te rassurer je n'arrose aux engrais que 1 arrosage sur 2, en applicant la fréquence d'arrosage suivante: tous les 2-3 jours. Je n'ai jamais arrosé 2 fois de suite avec des engrais. Cette fois sur 2, il s'agit d'un dosage de 2ml/l d'engrais, ce qui correspond au dosage normal. Un dosage de 4ml/l est conseillé lors de l'aparition de feuilles jaunes.

 

Concernant le ventilateur, je vais faire de mon max pour en acheter un des que possible.

 

pechti69:

 

En plus, tu es bien équipé! Seul petit bémol: vérifie-tu ton ph?

 

Pas dernierement, avant j'arrosais avec de l'eau au PH 7,7, mais depuis j'arrose avec de l'eau du robinet (que je laisse reposé a l'air libre 24h avant). Depuis je n'ai plus jetté un oeil sur le ph.

 

Gastounet:

 

Je ne pense pas avoir compris. 50cl tous les 2-3 jours c'est trop ou c'est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut avec 50cl tu les arrose bien trop a leur stade

c'est ce que je donne a mes plantes tous les 3j a mi flo

avec 50ml tous les 2j devrais suffir @++

Attention il ne faut pas comparer 2 cultures differentes, comme une personne très compétente me l'a déjà fait remarquer.

Les fréquences et quantités d'eau varient ENORMEMENT d'une culture a l'autre.

 

Ne pas se fier a ce que font les autres c'est une erreur de débutant. Observe ta terre et tes plantes et avec l'expérience tu trouveras toi même les bonne quantités.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tous depend de la dimension de la box,du climat,de la puissance de l'ampoule,la varietée etc...

mais de toute façon 50cl c'est bien trop a leur stade

j'essaye juste de donner des minimum apres c'est au cultivateur de voir comment ces plantes ce comporte

pour le ph si il est a 7.7 avant les 24h de repos ben il a pas baisser mais plutot monter a 8.5

donc faut absolument meme en terre coriger ton ph a 6.5 @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour les amis,

Nous sommes donc à 24 jours de croissance maintenant, (j'attends encore un peu avant de poster de nouvelles photos) et tout à l'air d'aller bien.

Cependant j'ai un petit truc qui me préoccupe: dernièrement, les "bonnes" odeurs ont commencées, ce qui doit être bon signe, par contre aujourd'hui l'odeur tourne vers celle de la verdure plutot que de la weed. Faut il s'inquiéter?

 

Merci de vos réponses et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yEP

 

 

Pour l'odeur c'est normal , tu es en végé donc odeur de vert , en flo avancée ca sentira meilleure.

 

Juste pour te préciser qu'avec du all mix tes plantes on a manger pour 3 a 4 semaines donc a l'époque elles n'ont pas pu carencer.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici 1 photo d'un début de palissage. J'ai jamais fais ça, donc je ne sais pas ce que ca va donner. J'ai palissé 6 plantes sur 9.

Age: c+26

 

f1db.jpg

 

Voici les 3 que je n'ai pas palissé car elles sont trop petite.

 

dbf0.jpg

 

Toutes les 3 ont environ la meme taille, elles poussent lentement et les feuilles sont toujours jaunes.

 

83fa7c.jpg

 

1507f5.jpg

 

a0fa27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de remarque par rapport a une couleur verte assez foncé sur les grandes plantes, une couleur uniformément et légèrement jaunes chez les 3 petites qui sont un peu pres de la meme taille.

 

J'ai remarqué aussi lors du palissage, que ce matin une des tiges d'une des feuilles est très clair. Je pense pas que ca soit un jeu de lumière à cause de ma lampe, donc ça m'inquiet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krypt !

Je suis aussi entrain de faire pousser de la "Lemon skunk"

Content de voir que la plupart des tiennes se portent bien !

 

Personne n'a de remarque par rapport a une couleur verte assez foncé sur les grandes plantes, une couleur uniformément et légèrement jaunes chez les 3 petites qui sont un peu pres de la meme taille.

 

T'as l'air de les avoir pas mal nourrit tes pieds, le terreau "all-mix" est déjà assez complet, donc il se peut qu'elles aient eu trop a manger ^^

Tu peux essayer de les arroser(pour les pieds "jaunes") à l'eau au bon ph (~6.5) sans engrais pendant quelques jours.

Je te souhaite une bonne récolte !

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, le dernier arrosage était de toute façon sans engrais.

 

Mais pour les 3 petites qui ont une couleur jaune un peu sur toute les feuilles? Sur mes engrais ils disent de doser 4ml/l d'eau jusqu'a qu'elles aient plus de feuilles jaunes.

 

De plus, les grandes que j'ai palissé dernierement, et bein les feuilles du bas commencent a devenir jaunes. C'est aussi une question de trop d'engrais?

 

D'autre part, j'ai une question concernant le ph de l'eau. J'utilise l'eau du robinet, car ça revient cher leur acheter de l'eau minerale. Comment faire pour augmenter le ph de l'eau si celui ci n'est pas assez élevé?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la lemon skunk d'un pote a moi, qui d'ailleurs l'a prise de chez moi. (je lui ai offert) Elle a aucun problème et elle est très belle avec des feuilles bien vertes. Il a le même matériel que mois, il arrosait un peu plus a l'engrais, et c'est la que j'ai remarqué que son engrais de croissance avait N 25 alors que le mien seulement 4. Un manque d'azote peut être chez les miennes?

L'engrais N c'est bien un des plus important lors de la croissance n'est pas?

 

D'ailleurs mes engrais de croissance et de floraison sont quasi les même. Croissance NPK 4-8,5-8,5 et Floraison NPK 4-10-10

Il n'y a aucune différence quasiment, et logiquement je dois avoir un manque d'azote soit de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ça devrais etre normal d'avoir des feuilles jaune avec des Lemon

ok je sors lol

tes feuilles reviendront jamais verte vue que c'est a cause d'un surarrosage @++

 

J'attends quasiment 4 jours avant d'arroser et les pots sont très légers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir Krypt

 

 

 

Mais pour les 3 petites qui ont une couleur jaune un peu sur toute les feuilles? Sur mes engrais ils disent de doser 4ml/l d'eau jusqu'a qu'elles aient plus de feuilles jaunes.

Holala comment cramer ses pieds vite fait...oublie ce que tu as lu. Le plagron grow c'est 4ml/L/SEMAINE

Et déjà avec ce dosage, vu la taille de tes plantes, c'est beaucoup je trouve...

 

 

Comment faire pour augmenter le ph de l'eau si celui ci n'est pas assez élevé?

Bah tu vas au growshop et t'achètes du Ph up... :davb:

 

 

a++ bonne culture a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

+1 blueberrylover et les autres pour le sur engraissage.

Arrose a l'eau claire. De toute façon tes feuilles ne redeviendront pas vertes. l'important c'est les prochaines qui vont venir ;)

 

Sinon, moi je fais pousser de la superskunk, mais je suis vivement intéresser par les variété comme la lemon skunk. c'est la première fois que tu en cultive? sinon tu connais un peu le gout?

 

peace l'ami

bonne culture :davb:

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.