WHAOW!! je suis paumée!!!


Messages recommandés

salut tous!

on m'a conseillé l'hydroculture.....mais en me baladant sur le forum pour y trouver les infos necessaires.....je m'y perd carrement, :-o :-P

alors, est ce que quelqu'un pourrais m'aider??

vous avez l'air de bien connaitre le sujet....ce qui n'est pas du tout mon cas.

je voudrais juste savoir quel matos il faut pour faire de l'hydroculture dans un placard.

j'ai trouvé quelques liens de tutorial sur ce site, mais la plupart des photos ne s'affichent passm1.gif

 

enfin voila....si kk1 à envie de me venir en aide, il sera le bienvenue!!enaccord1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le + simple,pour commencer l'hydro,tu t'achetes un aquafarm (75¤ environ),un ballast 250w duo, les deux ampoules(mh/hps:50/60¤/ampoule),un testeur ph (5.50¤ languettes +fioles de test),un testeur ec (55¤),electronique obligatoirement,engrais grow/flow/boost,des graines bien sur,billes d'argile,et basta roule ma poule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regarde sur les differents guide et techniques de culture pour plus de renseignement

mais sache que tu peux faire de l'hydroponie avec quelque recipients des neons et un bulleur ou une pompe c'est assez simple a la base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous!! :-P

 

A force de lire à droite, à gauche, j'ai capté le systéme.

il ne me reste plus qu'a trouver le courage pour aller acheter le matos!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep l'hydro c'est un moyen de faire pousser ses plantes dans un autre substrat genre bille d'argile et cube de laine de roche en general.

 

L'avantage de l'hydro est que tout passe dans l'eau donc tu peux controler tes nutriments et ton arrosage aussi, et si tu fait comme dis le contructeur de ton systeme hydro, eviter le sur ou sous engraissage et arrosage :-)

 

Les defauts de l'hydro reste le prix des bacs et des testeurs de PH et EC qui restent super chere a mon gout :-P bien que je soit moi mm en hydro lol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça à l'air bien sympa ce systeme de culture!!

je vais essayer de trouver du matos aujourd'hui.

 

bah, tu trouves le matos un peu cher, mais en fait c'est quand même un investisment qui te permet d'economiser par la suite ;)

 

En ce qui me concerne je fais également pousser des plantes carnivores (hé oui, il en faut pour tous les gouts :-) ) et je pense que ce systeme de culture sera vachement mieux étant donné que ce sont pour la plupart des plantes de marées....mais bon, ça...tous le monde s'en fou!! lol!

 

ceci dit , j'ai quatres petits plants de cana qui pointent leurs têtes, et va falloir que je m'occupe d'eux rapido! :-P

tous vos conseils seront les bienvenues :supair:

et merci pour vos reponses :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question.....et ça risque pas d'être la derniere je crois!! :-P

 

pour l'engrais, je sais lesquels prendre....mais pour les dosages??? :-? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plutot que de vous casser les pieds tous les 5mn avec mes questionsdevil.gifcervelle.gif....je vais déja faire mon installation......et quand j'aurais tout.....promis je reviens vous posez des questions enaccord1.gif ...ça vous fait plaisir hein??diable1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep t'en fait pas on a tous debuté un jour, l'entraide entre cannabiculteur est le sens meme de ce forum alors ne soit pas gener de poser tes questions ;-)

 

Pour l'engrais rapidement, ne mets rien pdt les 1à premiers jours, puis jusqu'à 20j mets moitié dose et enfin apres trois semaine tu peux mettre la dose prescrite.

Il existe des engrais de croissance avec un fort taux d'azote (NPK) sur tes engrais faut que le premier chiffre soit superieur au deux autres.

Et pour la floraison, il te faut de l'engrais avec un NPK avec un fort taux en phosphore et potassiumn, donc les deux derniers chiffres doivent etre plus grand que le premier.

 

Desolé si je suis pas clair, pourtant j'essaye ouinnnn :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) sympa les infos!!

t'inquietes pas, t'as été trés clair,et ta réponse arrive au bon moment, car je vais acheter tout ça ce matin :-)

me manque que l'eclairage et l'engrais :-)

j'espere avoir fini mon install ce week.....je vous mettrai une photo de mon chef d'oeuvre!! :-)

 

merci à vous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.