Mise au point d'un pti programme nutritif


Messages recommandés

Bonjour,

 

alors voilà j'ai quelques questions sur quelques produits. Je précise que j'ai lu et relu les notices sur les bouteilles et sur les sites.

Mais je me demande si je peux Mettre du B-essential à chaque arrosage et de même avec le Cannazym? (J'utilise du Batmix)et je suis en floraison, voir mon jdc..

si je pouvais avoir quelques conseils ou récit de propres expériences de votre part, je serai très très avancé.

 

Merccciiii a++

 

chuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Apparemment les cannaweeders séchont sur cette question! POur les engrais je ne sais pas car je ne les connais pas(mais en géénéral ça peut s'utiliser à chaque arrosage). Mais pour les enzymes j'utilise aussi celles de chez Canna, et ce à chaque arrosage.

 

Sinon tu peux passer sur mon deuxième jdc, j'y ai mis mon programme d'engraissage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le B-essential ça ne serait pas du Boron ?

Faudrait voir la composition.

Mais c'est peut-être pas la question, tu veux savoir si on peut engraisser à chaque arrosage..

 

d280.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses les gars,

mais non ce n'est pas du Boron, :davb: je me suis mal exprimé, j'ai du BioEssential de GHE un complément d'oligo-éléments.

 

aaah ah ah alors? C'est qui qui (kiki) sait? :supair:

 

a+ chuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé!! Djaman C'est bien ce que je me disais, des oligoéléments dont du boron... et les autres, mais il en faut peu je crois, c'est déjà dans la terre ces trucs.

 

(Guides Cannaweed)

Eléments nutritifs minéraux essentiels :

Ils sont au nombre de 13 et proviennent, en grande partie, du sol et ils sont impliqués dans toutes les fonctions métaboliques dans la plante.

 

Ils se répartissent comme suit :

 

-Macroéléments: Azote (N), phosphore (P) et potassium (K). Leur concentration est plus élevée dans les végétaux que les autres éléments nutritifs minéraux.

 

-Méso-éléments : Calcium (Ca), magnésium (Mg) et soufre (S). Ils présentent des teneurs, en général, intermédiaires entre les macroéléments et les oligoéléments.

 

-Oligoéléments : Fer (dans le végétal Fe), zinc (Zn), manganèse (Mn), cuivre (Cu),bore (:supair:, chlore (Cl) et molybdène (Mo). Leurs concentrations sont les moins élevées.

 

A tous les arrosages, les oligoéléments :-?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK stumm merci, :-)

mais si j'ajoute des enzymes à chaque arrosage, la plante consomme plus de nutriments non?! Donc elle a aussi besoin de plus d'oligoéléments?! En fait j'ai lu dans les guides un truc qui parle de "consommation de luxe", et moi je veux des plantes blingbling :supair: nan mais voilà je j'essaye de mettre au point la soupe idéale en fonction de mon terreau, mes engrais et tout.

 

en tout cas merci d'avoir orienté ma réflexion et pour la preske réponse parfaite à ma question.

 

a+ chuu (et si les autres vous savez, ben je faites le moi savoir svp. :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK stumm merci' date=' :-)

mais si j'ajoute des enzymes à chaque arrosage, la plante consomme plus de nutriments non?! Donc elle a aussi besoin de plus d'oligoéléments?![/quote']

 

Tout a faittttt... Thierry !

 

- 60% Macroéléments

- 30% Mésoéléments

- 10% Oligoéléments

- 5% Enzymes

 

edit: (BIOBIZZ) Mais des oligo-éléments il y en a dans le "rootjuice" et le "Topmax", mais pas dans le "grow" et "bloom". :-? Peut-être alors il faut en mettre au début et à la fin ?!.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahh j'y pense,

je ne veux pas faire mon chieur, mais c'est quoi les unité de mesure des engrais? Parce que genre sur mon terreau il y a écrit les doses de npk en kg/volume et sur les engrais liquide ben c'est en mL. Donc s'il existe une formule pour bien tout calculer et avoir le bon rapport??

 

Vous voyez ce que je veux dire?? :-)

 

a+ chuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.