Extraction d'air?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ca fait quelques jours que je suis à la recherche de la config ideale de l'extracteur d'air mais je n'arrive pas vraiment à savoir, alors je me decide à poster pour avoir peut etre réponse à ma question.

 

j'ai déja tout [ou presque tout] mon matos, et il me manque un extracteur d'air mais je ne sais pas quoi choisir.

 

voici ma config :

 

- homebox 80 x 80 x 160

- lampe grolux 400 W HPS

- prise programmable

- gros ventilo, avec tete pivotante.

- filtre à charbon 100 mm

 

 

bref mon problème est que je ne sais pas quoi choisir comme extracteur d'air, et qu'il fait un peu trop chaux dans mon armoire.

 

mon vendeur m'a conseillé de me fabriquer une extraction avec une vmc,et une gaine, mais niveau bruit ca a pas l'air top, et vu que l'install est dans ma chambre je voudrais eviter que ca soit bruyant.

 

je suis donc tombé sur des sujets où les gens parlaient d'extracteur de gaines, mais ca n'a pas l'air suffisant par rapport aux debit qu'il faut extraire et à la puissance apporter par ma lampe.

 

donc voilà que me conseillerez vous exactement?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai à peu près la même config... Je te conseil un rvk 125mm !

Bon, ça coûte un peu cher mais c'est le top, tu verras.

Niveau bruit, je dors à côté sans soucis...

 

Tu as un filtre à charbon de 100mm donc:

 

-ou tu prends [gaine+rvk] 100mm (mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour une box 80)

 

-ou tu prends tout en 125mm(ce que je te conseil), filtre charbon compris...

 

++

 

PS: Je pense que ton topic aurait mieux trouvé sa place dans "Préparatifs Avant Culture/ Bricolage et Techniques"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'extracteur de gaine est en général fait pour les cooltubes.

 

Pour ta 400 il te faut au moins un rvk de 425m3,même si actuellement tu es en hiver et tu ne ressent pas le besoin d'une telle puissance,je peux te dire qu'en période caniculaire,tu y trouveras son utilité.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci à tous pour vos réponse.

effectivement un rvk semble etre la bonne solution,

j'ai fait des tests et malgrés le fait qu'il ne fasse pas chaud, ca chauffe enormément...

 

merci pour le doc, ca m'aide à mieux comprendre.

 

bonne culture à tous, et a bientot pour d'autres questions ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que mon choix va porter sur un extracteur UFO 220-360M3/H Diam 100Mm-125Mm

 

ne mettant que 2 plants pour le début je pense ca peux le faire, et niveau bruit avec une gaine ca a l'air raisonnable.

 

par contre c'est pas grave si j'ai pas de colltubes, ca va marcher quand meme ou il me faut forcement un intracteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.