Eau du robinet ph 9.3???!!!!


Messages recommandés

Yep

 

 

des variations c'est normal mais la c'est vraiment une grosse montée.

 

tu étalonnes ton PH métre tous les mois .

 

ps= une eau avec un PH de 9.3 est elle propre a la consommation ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

en général l'eau du robinet est entre 8 et 8.5 (alcaline), par contre 9,3 jamais vu!

c'est quoi comme testeur?

pour une eau c'est quand même en général entre 5 et 9.5 alors c'est possible mais j'ai jamais eu ce problème

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La valeur pH

 

La valeur pH, du latin potentia hydrogenii ou ‘la force d'hydrogène' décrit la concentration des ions hydrogénés dans un liquide.

 

Ceci détermine dans les termes chimiques si l'eau est par exemple acide, neutre ou basique.

 

La valeur pH d'une substance est mesurée sur une échelle de 0 à 14.

 

L'eau pure a une valeur neutre de 7,0.

 

Des valeurs inférieures démontrent qu'un liquide est acide (un acide), des valeurs supérieures démontrent qu'un liquide est basique (alcalin).

 

Quelle est la fonction de la valeur pH ? Beaucoup de processus sont liés à des valeurs pH bien spécifiques.

 

La truite par exemple a besoin d'eau d'une valeur pH entre 5,5 et 9,4. Les gens sont moins exigeants.

 

Nous pouvons également consommer des aliments d'une valeur pH dans l'étendue acide.

 

Du Coca-Cola a une valeur pH de 2,3, la valeur pH du jus de tomate est de 4,0 et celle du jus de citron 2,5.

 

La valeur pH d'eau potable fournie par les entreprises d'eau potable se trouve entre 5,5 et 9,5, dépendant du pays.

 

Cette étendue est contrôlée et surveillée par les techniciens des sociétés distributrices.

 

Les valeurs pH peuvent être déterminées au moyen de traceurs de couleur comme le papier de tournesol ou le matériel électrique qui mesure la valeur pH.

 

Il est tout à fait possible d'influencer cette valeur en ajoutant par exemple certains sels. Le bicarbonate de calcium responsable de la dureté de l'eau augmente la valeur pH dans une étendue basique.

 

BRITA réduit délibérément la dureté de l'eau pour améliorer le goût de l'eau potable. Par conséquent la valeur pH de l'eau filtrée BRITA se trouve dans l'étendue acide.

 

J'ai trouvé l'info ici .

 

Elle vaut ce qu'elle vaut mais bon c'est déjà un début de réponse...:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit mfdoom

une bouteille d'ev**n a PH 7.2 pour verifier si il marche bien , ca coute même pas un roro.

le seul moyen de savoir si ton pHtest est foireux.

sinon comme le dis salutatis

C'est normal ces variations : travaux de canalisation, eau plus ou moins chargée selon la saison , etc .... En tout cas, faut faire avec ^^

 

moi perso jamais eu ce pH quand même, je test pas tout les jours j'ai une eau stable est à bon pH, elle me coute cher par contre (vilvoc pH:7 et mont courous pH:6).je conseille vraiment de faire comme moi c'est trop chiant les bouteilles en plastiques!

mon eau du robinet est à 8.5, elle est trop calcaire et trop de soufre (détail:analyse de la commune).

je pense investir dans un osmoseur, les bouteilles que j'achète au fur et a mesure me coute aussi cher!

 

tcho et bon courage, si t'as pas le choix faux faire avec comme dit salutatis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rappel juste pour info que c'est pas forcément le mieux à faire de prendre de l'eau minérale!

c'est cher et chiant.

la vilvoc est peu chargé en nutriment, alors méfiance au carence si tu met pas d'engrais. mais fait gaf au surengraissage aussi.

 

amicalement!

275878.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je te rappel juste pour info que c'est pas forcément le mieux à faire de prendre de l'eau minérale!

c'est cher et chiant.

+1

J'ajouterais , pas écologique du tout non plus.

 

En hydro , cela peu poser de sérieux souci c'est clair mais en terre, si tu fais décanter ton eau avant. En ajustant le PH après avoir mis tes engrais (en laissant "reposer" aussi avant d'ajuster) , cela posera beaucoup moins de soucis dû au PH. Sans parler des effets tampons de la terre ...

 

Avec de l'eau minérale en bouteille, les problèmes de PH sont les mêmes, voir parfois pire, sauf pour certaines bien sûr qui ont déjà un PH de 6.5 / 7 ... mais bon, cela reste, de mon point de vue bien sûr, une source de pollution supplémentaire ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment d'accord avec toi salutatis!

moi j'ai vraiment pas le choix, mon eau du robinet est vraiment trop pourrie (même les ficus ils aiment pas!) c'est pour ça. je suis entrain de voir pour un osmoseur, c'est surement la meilleur solution dans mon cas.

qu'en pense tu?

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je suis vraiment d'accord avec toi salutatis!

moi j'ai vraiment pas le choix' date=' mon eau du robinet est vraiment trop pourrie (même les ficus ils aiment pas!) c'est pour ça. je suis entrain de voir pour un osmoseur, c'est surement la meilleur solution dans mon cas.

qu'en pense tu?

 

tcho!!![/quote']

Si je savait , je te le dirais :supair: C'est un problème majeur et mésestimé la qualité de l'eau ...

 

En hydro, l'osmoseur reste la meilleur solution, ou alors il faut s'inscrire en tant aquariophilie dans un jardinerie et aller chercher son bidon le jour ou il la donne gratuitement ...

 

Le problème de l'osmose est que là aussi, il y a de l'énergie de dépensé mais aussi de l'eau perdu ... pas simple.

 

Quoiqu'il en soit, un truc à éviter : carafe filtrante et filtration par résine (domestique) sont à éviter absolument. Contrairement à ce que l'on croit, le calcaire est très peu filtré, il est surtout "traité" pour ne pas se séposer (échange d'ion -> production de Na+ -> pas bon pour les plantes)

 

La solution serait un produit dit de précipitation qui permettrait de séparer les minéraux de l'eau avec ensuite une simple filtration. Mais bon, je rêve ^^

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis salutatis, il est souvent très intéressant.

La solution serait un produit dit de précipitation qui permettrait de séparer les minéraux de l'eau avec ensuite une simple filtration. Mais bon, je rêve ^^

moi je dis c'est toujours beau de rêver!

 

pour ma part j'ai auparavant toujours utilisé l'eau de pluie (décantée) parce que je pouvais le faire, j'avais de la place et un grand jardin. jamais eu de problème avec cette eau bien au contraire.

maintenant je suis en appartement en plein centre ville et c'est plus possible. j'ai déjà du mal a me ballader avec les sacs de terreau sans être trop grillé.

à la base je suis ni pour l'osmoseur ni pour l'eau minéral (toujours assez neutre et peu riche en minéraux) mais la solution la plus écologique et économique serait peut être quand même l'osmoseur.

 

après c'est une affaire de choix.

merci a toi!

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.