1er jdc hydro fcd64[400w+wilma 10+hesi][mazar+g13haze]


fcd64

Messages recommandés

Bonjour à tous les weedeur !

 

Ca y est je me lance enfin dans la rédaction de mon 1er jdc hydro....

 

Coté matos voila le topo :

 

GERMINATION/CROISSANCE :

- Placo 144x61x75cm

- 1 Mini serre PROPAGATOR STEWART 38 cm avec aérations sans chauffage.

- 1 Kit TurboNeon 2x55w/110W dimension: L:55cm x l:15cm, avec 2 tubes PHILIPS PL-L 4P 840.

- 1 Ventilateur de pc.

- Quelques blocs de laine de roche 2x2x4cm.

- 1 Clonex 50 ml.

- 1m de MYLAR reflechissant LIGHTITE reflect-a-grow LUXE.

 

491d5b.jpg

Les jardinières et le pot sont des tests de locale....mais au milieux il y a un petit bonzai cannabique dont je reparlerai plustard !

b6b1af.jpg

 

FLORAISON :

- Placo 144x61x171cm.

- 1 Réflecteur ventilé "cooltube" LX AIR 125 version Miro.

- 1 ampoule HPS Sylvania GROLUX 400W 58.000 lumens.

- 1 ballast 400W DUO, avec protection thermique.

- 1 Extracteur RVK 225m3/h diamètre 125mm.

- 1 Filtre à charbon 225m3/h 125mm.

- 1 Systeme Hydropnique Atami Wilma 10 pots.

- 50 litres de billes d'argiles.

- 1 pompe a air double sortie 2x270L/heures + 2 bulleurs souples plombés de 90cm.

- 2m de MYLAR reflechissant LIGHTITE reflect-a-grow LUXE.

- 1 ventilateur colone.

- 1 intra passive.

 

1173f2.jpg

En haut Germination/Croissance et en bas Floraison....

a2fa72.jpg

a4b8c2.jpg

 

DIVERS :

- 1 pack complet HESI Hydro(Complexe racinaire, Croissance, Floraison, PK13/14, Poxerzymz, Supervit).

- 1 PH down GHE.

- 1 testeur PH avec solutions de calibrage.

- 1 testeur EC avec solutions de calibrage.

- 1 Brumisateur ultraponie à 1 cellule.

- 5 graines de Mazar fem Dutch Passion.

- 5 graines de G13 Haze fem Barney's Farm.

- 5 graines de G13xHaze Dope-seeds(offertes!).

- Quelques graines de locale.

- 1 vaporisateur spray et 1 carafe d'eau filtrante Brita.

 

72626b.jpg

Le seul recipient de 4,5L que j'avais sous la main !!lol

0948.jpg

 

Et me voila pret a démarer une jolie session !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fcd64 je n'ai qu'une chose à dire pour le 1er post belle installe et beau matos de plus c'est propre que beau en perspective.

-c'est la première fois que tu fais de l'hydro?

-tu as déja fais des test t° 225 m2 sa me parais léger pour ta config?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tony05 !

 

Oui c'est la 1ere fois que je fais de l'hydro, mais j'ai deja fait 3 sessions terre il y a quelques années et c'était croissance indoor et floraison en out.

Au pays j'avais le choix avec tous les espaces verts mais aujourd'hui j'ai changé de région et j'habite en ville donc indoor powa !

 

Pour les test t° du placo de flo, pas encore car j'ai fini l'instal aujourd'hui meme.

 

Là jme suis posé un peu histoire de prendre quelques bouffées d'inspiration et médité sur le déroulement de la suite....!

 

Merci pour la petite visite et je passerai sur ton jdc.

Mi casa es su casa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fcd64 ok donc tu vas nous pondre un truc de dingue alors...lol

+1 pour l'indoor meme si j'adore voir les monstronplants de l'outdoor

par contre fais tout de meme attention je sais je me répète mais la chaleur ne vas pas etre à négliger dans ta box tu devrais peut etre rajouter une intra mais active celle ci enfin ce n'est q'un avis tiens moi au courant...

 

bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubulles et merci de ton passage, t'as une place de réservée sur le canap pour te poser tranquille et regarder tout ca pousser !

J'espere que ton pb de feuilles recroquevillées vers le haut s'arrange....

 

Pour toto05, j'ai commencé a tester la t° et l'hygrometrie, ca à l'air d'aller

Mais je pense tout de meme modifier le system et changer l'extracteur contre un plus puissant, la j'utiliserai le 225m3 comme intracteur.

De cette maniere j'utiliserai un seul circuit intra/extra pour les 2 placards situés l'un au dessus de l'autre.

J'essayerai de faire un schema.

 

En attendant voici quelques photos :

 

Les petites locales mises en ldr le 13/10/08, la mazar et les G13 le 24/10/08.

99286d.jpg

bbea9.jpg

b401fa.jpg

 

Un essai de locale en terre, concervé parce que très touffu !

852e9e.jpg

 

Le bonzai récement rempoté ...

a00217.jpg

5ad1dc.jpg

e6746a.jpg

 

D'autres essais de locale mis en flo en attendant le mise en fonction du wilma 10 pots

664f04.jpg

 

Et pour finir l'ajout d'une bache anti polution lumineuse, car mon placard et dans mon entrée

a7215e.jpg

 

La configuration de mon placard de croissance changera en raison de la modification du systeme intra/extra et de l'ajout d'une nouvelle rampe de turbo néons pour les futurs pieds meres.

 

La suite au prochain épisode....;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fcd64 c'est ca et moi je suis sur je vais encore me taper la chaise bancale!pffff:-(

 

bon bin de mon petit coin je me permet de te dire que tes petites chéries tiges fortement va falloir remédier à ca fcd64 et ton bonzai et la locale ont l'air d'avoir faim non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tony05 !

 

Que me conseille tu pour mes petites qui tigent à part de rapprocher mon néon car il est déja a ras de la mini serre ?

 

Et concernant mes expériences en terre je n'ai d'engrais que pour l'hydro donc je ne pense pas les nourrir avec...

 

Merci pour ces remarques constructives !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aupa collegue !

 

Moi je suis plutot coté océan(Donibane Lohitzun) mais j'ai déménagé il y a quelques temps et ducou plus de montagnes ni d'eau d'ou le placo sinon j'aurai continué en out je pense....

 

Ah au fait j'aimerai mettre un petit ikurrina dans ma signature mais je ne trouve pas comment faire, t'as une idée ?

 

Merci, adio !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l 'ikurrina , je te conseille donc dans trouver un sur le web (pas trop gros et pas trop lourd) en suite tu édites un des tes postes , tu fais comme si tu coller l'image (comme une photo) , tu coupe le lien , tu vas dans modifier mon compte et tu colles le lien dans la case signature , et c'est bon.

 

ps=moi je suis de Baiona ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fcd64 ah oui effectivement c'est un petit souci si elles sont dans la serre...

juste une petite chose pour la germination je n'utilise jamais de serre avec de très bon résultat donc si tu enlèves le capot de ta serre tu pourras réduire ta distance lampe apex.

je dis ca mais si tu fonctionnes de cette manière c'est pour une raison particulère?

 

et pour les engrais hydro demande des avis aux experts de l'hydro mais si je dis pas de bétises il faut sous dosé si tu comptes t'en servir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto05 !

 

J'ai suivi tes conseils en virant le couvercle de la serre et en effet elles ont l'air de bien apprecier la proximitée des néons.

 

Pour utiliser la gamme Hesi hydro en terre d'après le forum il faut diviser les doses par 2 ou 3, je vais tester tout ca sur une semaine on verra bien.....

 

D'ici là je ferai une petite maj avec photos.

 

Merci les weedeurs ! Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.