Pb de pot et passage floraison ?( photo )


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement.

 

Placo :

 

Espace croissance :assez petit juste de quoi mettre les turbos neon 2x55 watt

Espace floraison : 1x1x2m avec hps 400w

 

extracteur pour les deux placo

 

 

Voila je n'e connait pas la date de mes plantes.Je pense les avoir planté entre le 8 et 15 octobre ( ca doit leur faire entre 15 et 20 jours de croissance sous turbo néon )

 

Elles sont dans des petit pot ( les plus petit du growshop )10x10x11 je pense.

 

 

Mon probleme est que je suis obliger de finir la croissance avec ces pots. Et je me demande si il vaudrait pas mieux rempoter dans des pots plus gros.

 

J'ai peur que les 10x10x11 cm ne soit pas suffisant pour finir la croissance.

 

Quel est le maximum de croissance que je peux effectuer avec un pot 10x10x11 cm ???

 

En sachant que des que je passe en floraison,je voudrait les rempoté dans des pot de 6 litres sous hps 400 watt.

 

JE ne sais pas trop comment m'oraganiser en fait :)

 

Avez vous des idées ?

 

Voici dés photos pour avoir votre avis sur mon passage en flo ? Dans combien de temps d'apres vous ?

 

Juste une chose je suis bluffer de la croissance sous turbos néons ca ne tige pas c'est halucinant.Ca fait vraiment plaisir.

 

bc396.jpg

 

Voici leur taille pour certaines :

 

2a7dfb.jpg

 

761c76.jpg

 

 

9b949e.jpg

 

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop de la nuit niko_31,

 

marrant ton pseudo me dit quelque chose.... heuuuu !! un truc sur l irc ptete ! ? chez po trop... m enfin bref !

 

Je suis un peu dans les meme dimensions que toi niveau placo... sauf que je stagne !!!

Apres la dimension depend surement de ce que tu veux faire avec tes fifilles... ! ?

 

du 3.5 L ou du 5 L...11 L ptete?

 

Perso j avouerais que j me prend pas la tete avec ce genre de question ! je suis plus du genre a mettre mes boutures direct dans le pot qui lui convient le mieux en conséquence de ce que je veux en faire dans mon placo...

 

Apres c est kler que 10x10x11 ca fait ptete un peu juste de base!

mais si t avais pas oublier de nous dire combien tu as fais partir de plants !!! ca serait l'ideal :supair:

 

Moi j me dis que vu ton 400 hps dans du 1x1x2m, je serais fouttu de mettre 60 plants en one-bud... chui sur qu il y aurait de la place... lol

Bon !! il est kler que j abuse là! ... vu ma situation, j vais m' enchainer un ballast au pied et sauté dans la seine mwa ^^

 

Mais meme sans etre trop expert en la matiere il manque le nombre de plants demarré...!?

 

Heuuu... j ai dis une conneries encore mwa ^^

 

Je vais suivre ton parcours perso, car l echange vient de la aussi :-)

 

Ha vi j oubliais !!! pourquoi dis- tu que tu es obligé de finir ta croissance dans ces pots la !!! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ,

 

Alors pour répondre a tes questions j ai 8 plants de 6 graine inconnue et 2 graine de purple.

 

Je dois finir ma croissance dans ces pots car je suis avec un turbos neons et je ne peux placer que huit pots de 10x10x11cm pour qu elle prenne bien la lumiere et j aurais pas la place en +

 

Voilou :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as raison j ai du mal a percuter...tout ces trucs avec turbo and Co j mis perds un poil des fois !!

 

Chui de la vieille ecole moi car, un pot de terre bien garni avec un peu de flotte et ca pousse :supair:

 

Sinon vu l heure t auras ptete pas full... demain surement, si tu laisses le temps de venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

ce que je peut te conseiller est de les rempoter genre 10/15 jours avant le passage en flo de maniere a ce qu'elles aient refaient leurs racines avant le strech ......

 

j'avais rempoté mes pieds le jour du passage en 12/12 et le temps qu'elles fassent leur racines elles n'ont pas strechée ou tres peut...........

 

si tu veut de belle plantes bien touffues je pense que 6 litres seront tres peut,pour ma part les 5/6 litres me servent pour certains one bud mais pour des plantes trappues pleines de branches je les mets en 11 litres et c'est deja juste.........

 

 

a plus tard.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour les infos.

 

Mais je vais rester sur les 6 litres car je peux plus faire de frais financierement.

 

Sinon je pense aussi qu'il faudrait les rempoté avant le passage en flo 2 semaines avant mais j ai pas la place sous mon turbo néon pour huit plantes avec des pot plus gros.

 

Je suis un peu bloquer la et dégouté pour tout vous dire.

 

kyky31 t es dans le 31 comme moi :)

 

Si ca te dit de m'envoyer en pv ton msn ou autre ca m'aiderait des conseilles personalisé.

 

Ben si tu veux bien.

 

Aller a + et merci pour vos conseil d'autre avis serait pas de refus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Niko,

Tes pots commencent à être effectivement un peu petits pour tes plantes, mais elles pourront encore grandir un peu.

 

Dis moi, ton placo flo il est libre en ce moment ? si c'est le cas, je te dirai bien de rempoter tes plantes (maintenant ou d'ici une semaine ou 2 selon ce sue tu veux faire) dans tes pots et de mettre tout ca dans la box de flo, l'éclairage en 18/6, pendant 2 semaines avec du boosteur racinaire (le temps de faire des racines et de finir la croissance) avant de passer la flo. Même si tu as une ampoule spéciale flo, ca marchera (le top étant de racheter une MH, mais c'est vraiment pas nécessaire ;-))

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement j'ai peut etre une idée quand pensez vous ?

 

Est ce réalisable je compte sur vous pour m'aider.

 

JE penser a mettre mon espace flo en 18/6 pour pouvoir mettre mes plants en croissance deux semaines de plus en pot de 6 litres.

 

Pour finir la croissance.

 

Et en enlevant mes autre plants qui fleurit a 12 heures et qu'il commence leur nuit dans un autre placard dans le noir 12h sans ventilo ,sans extra .

 

Quand pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.