Internet, nouveau supermarché des drogues douces


Messages recommandés

INTERNET est-il en train de devenir un dealer légal ? De plus en plus de consommateurs de drogues douces s’approvisionnent directement sur la Toile, ou font pousser, chez eux, des graines de cannabis achetées sur le Net, en disant qu’ils le font pour éviter de se confronter aux revendeurs du coin de la rue. Mais derrière cette apparente légalité, ce nouveau commerce n’est pas sans risque, car « l’offre » n’est pas toujours transparente, loin s’en faut.

 

 

Le phénomène le plus à la mode est le site Biosmoke, qui voit son audience exploser. « On est de plus en plus nombreux à en parler entre nous. Ce n’est pas vraiment du cannabis, ce sont des mélanges d’herbes légales. En plus, ça arrive discrètement par la poste, c’est pratique », indique ce cadre que nous avons rencontré. Biosmoke dit sur son site « respecter la légalité » et ne pas commercialiser de produits interdits.

 

 

Formellement, il n’y a pas de substance active THC marqueur du cannabis dans son produit vedette, le « Gorilla », selon l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé dont nous avons eu connaissance. Mais dans ce cocktail d’herbes exotiques, venues d’Amérique latine, on trouve aussi de la Salvia divinorum ou « sauge divinatoire », qui peut avoir des effets hallucinogènes, comme le LSD.

 

Biosmoke n’est pas le seul vendeur dans ce supermarché des drogues douces qu’est Internet. Le site Azarius propose, lui aussi, des « packs débutant ou master » pour la Salvia divinorum mais également des champignons hallucinogènes. Et tout une gamme de graines de cannabis, pour tous les prix, avec des conseils en matière de lampe, d’irrigation, pour les faire pousser chez soi. L’essor de ce commerce repose, en fait, sur une faille de la réglementation, qui autorise 21 variétés de Graines de cannabis utilisées dans l’agriculture sans interdire formellement les autres, qui donnent les plants de cannabis. C’est pourquoi Etienne Apaire, président de la Mission de lutte contre la drogue et la toxicomanie, veut faire évoluer la législation dans le cadre du plan gouvernemental 2008-2011. Car, en ce moment, ce flou juridique sur la vente de graines entraîne aussi une préoccupante explosion de l’autoproduction de cannabis, qui a atteint, selon une étude de la Mildt à paraître prochainement, 50 tonnes en France en 2007.

 

 

Source : leparisien

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,mfdoom

ils vont finir par interdire la vente des graines ..
oh bah sur du moyen terme cela nous pend au nez.....c'est mauvais signe ces articles un peu trop interressé à mon goût..

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mfdoom

 

 

ils vont finir par interdire la vente des graines ..

 

faite du stock et des mères.

 

on a pas besoin de trop s'inquiéter nous deux;-)

on vit près de l'Espagne, et là-bas ils ont pas fini de cultiver de la weed, de produire des graines, et de faire des boutures

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut RICCO :-)

 

n a pas besoin de trop s'inquiéter nous deux

on vit près de l'Espagne' date=' et là-bas ils ont pas fini de cultiver de la weed, de produire des graines, et de faire des boutures

[/quote']

 

C'est clair , on a du breeder de choix ,des événements cannabiques mais bon c'est encore les libertés individuelles qui vacillent...

 

et ca plus ca va et moins ca va

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas ce remettre en question et s'avouer que c'est un combat perdu d'avance et qu'ils ont tout a y gagner de dépénaliser!

 

si ils interdisent les graines elle seront toujours vendues!! mais 10*plus cher!

 

bref toujours l'impression d'entendre les meme choses et de rabacher! arrivera ce qu'il arrivera!

 

ils ne ce rendent memes pas compte que a cause de toutes cette repression la cocaine et autre substance deviennent plus simple a avoir que du shit!

 

puis ils marginalise tellement le cannabis que pour beacoup de jeunes il y a plus de difference entre un ptit pétard et une petite ligne ou un lsd!

 

il fut un temps (au premier septena de chirac) on été a 2 doight d'une depenalisation car ils c'étaient rendu compte que un petit petard comme ça de temps en temps été équivalent a un bon whisky après une dur journée!

 

maintenant fumer un pétard est un CRIME!!

 

rappelons qu'un violeur multi récidiviste viens d'etre relaché car le tribunal avait fait certaines erreur sur son dossier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore les libertés individuelles qui vacillent...

 

et ca plus ca va et moins ca va

 

tu as tout à fait raison là-dessus mfdoom;-)

 

Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais je suis pas du tout convaincu qu'il fasse l'unanimité en Europe.

 

L’essor de ce commerce repose' date=' en fait, sur une faille de la réglementation, qui autorise 21 variétés de Graines de cannabis utilisées dans l’agriculture sans interdire formellement les autres, qui donnent les plants de cannabis.

 

C’est pourquoi Etienne Apaire, président de la Mission de lutte contre la drogue et la toxicomanie, veut faire évoluer la législation dans le cadre du plan gouvernemental 2008-2011.

 

La France est connue pour son action permanente en faveur de la répression, mais c'est pas dit que la Hollande et surtout l'Espagne, qui subit de plein fouet la crise économique, soient d'accord pour se passer d'un secteur économique en constante croissance et qui génére des centaines de millions (ou plus) de chiffre d'affaire

 

Cordialement,

 

RICCO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce Étienne apaire il est sur tout les front et bien décidé a faire la guerre a l'auto-prod.

 

Ce mec est muré dans ces certitudes c'est un bloc de béton armé avec qui aucun dialogue n'est possible. Une veritable caricature dans les débats tout le monde a tord et lui a raison.

 

On peut compter sur lui pour un lobbying toujours plus actif en faveur de la répression.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, grosse pub pour leur foin à deux balle à cause de tout ceux qui penssent qu'à se defoncé,

 

toute facon meme avec leur repression la prochaine generation sera au courant du mefait et du bienfait du cannabis vu que c'est nous les parents, c'est qu'une histoire d'année,

sinon au cas ou, faite des graines , les graines : c'est la vie

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis ils marginalise tellement le cannabis que pour beacoup de jeunes il y a plus de difference entre un ptit pétard et une petite ligne ou un lsd!

c'est assez dramatique comme constat mais ils vont bientot s'en mordre les doigts car la cocaine c'est un autre monde que le canna, comme chacun sait, mais certains semblent l'avoir oublié ces derniers temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis ils marginalise tellement le cannabis que pour beacoup de jeunes il y a plus de difference entre un ptit pétard et une petite ligne ou un lsd!

c'est assez dramatique comme constat mais ils vont bientot s'en mordre les doigts car la cocaine c'est un autre monde que le canna' date=' comme chacun sait, mais certains semblent l'avoir oublié ces derniers temps... [/size']

 

Certains pays sud-américains en ont plus que marre de la grave criminalité générée par les trafics de drogue et sont en train de repenser une stratégie anti-drogue à l'opposé de celle des States

 

lien1

 

lien2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en colombie t'as le droit d'avoir ta "dose personnelle" et y-a quand meme bcp de delinquence liée à la drogue!

ceci dit il faut changer de stratégie, c'est clair.. m'enfin garre aux drogues dures dont les dangers ne peuvent qu'etre compris que par l'experience, enfin c'est mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est salvia, LSA, mushroom, etc... y a des chances qu'une loi sorte un jour, mais pas facile de controler tout ça.

je pense pas qu'il faut prendre peur pour nos petites graines chéries.

depuis le temps que l'autoprod en france s'est installé, depuis que les growshops sont là (qui sont en augmentation ne l'oublions pas! et donc rentre dans l'économie de notre pays).

je pense qu'on a toute nos chances avec la dépénalisation.

interdire l'importation de graines dans notre pays ne changera pas grand chose, il sera toujours possible de s'en procurer mais ce sera sous la veste ou alors en se déplaçant (je veux bien faire 700km pour allez m'acheter des graines, ça me permet de voyager).

il faut que l'autoproduction touche encore et encore plus de monde. faire devenir à la mode la culture intérieur (légumes, orchidée, bonsaï) comme la mode des aquariums il y a 10 15ans.

je ne pense pas que l'autoproduction les dérange plus que l'importation de résine.

 

quoi qu'il en soit si ils veulent avoir le dernier mot avec des français dépravés (comme ils le pensent)ils l'auront alors faisons nous nombreux mais discret comme les chinois!!!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la salvia qui commence a foutre la merde partout il viennent de s'en rendre compte::

 

ps: je ne sais pas si ça a été dit mais en fait dans leur bud legal il joue avec les lois!! donc on trouve salvia cratum etc..et autres herbes au effets psychotropes non repertoriées!!

 

sinon pour les graines il y a des chances!!déjà pendant un moement les hollandais voulais restrinde la production de graines et la vente aux pays bas du a une pression des états unis!

 

faite vos graines,faites votre stock vous meme, ou quand vous commandé,commandé un peu plus (vos mieux prevoir que subir!)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

selon une étude de la Mildt à paraître prochainement, 50 tonnes en France en 2007.

 

Moi j'aimerais bien savoir quelque chose dans tout ça, comment font-ils pour savoir combien les français produisent de cannabis annuellement ?

 

Comment savent-ils que j'ai produit 400gr de weed cette année ? :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on est surveillé les satellites ect..atooootion!

 

non frenchement je me pose la meme question mais a mon avis ils sont a coté de la plaque grave!!

 

on produit beaucoup plus!!

 

enfin quand je vois le debit de vente dans les 3 growshop que je cotoie ou meme le nombre de french sur cannaweed! ;-)

 

tu te dis qu'un mec qui a un petit espace avec une hps 400 peut ce faire dans les 500G très facilement tout les 2 mois

 

moi je dis leur 50tonnes on pissent dessus a 50 mètres en tourbillon avec une paille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Comment savent-ils que j'ai produit 400gr de weed cette année ?

 

C'est la faute aux autres, ceux qui t'observent en ce moment meme, ils sont partout et ne te lacheront pas, fais gaffe, ils te retrouveront ou que t'aille....

 

la faute a quoi?

 

Aux puces qu'ils nous implantés dans les yeux et qui permettent de voir tout ce que l'on voit...

 

++++++++++

 

 

edit:

tu te dis qu'un mec qui a un petit espace avec une hps 400 peut ce faire dans les 500G très facilement tout les 2 mois

 

 

ah bon, tres facilement? 1.25g/w en 2 mois sans croissance, c'est ouf ca, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot?

 

que je suis bete^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites