Floraison poussive...


Messages recommandés

salut à tous,

 

j'en suis à ma 5ème cannabiculture et, quoique n'étant pas un cador comme certains ici, je pense en maitriser les paramètres principaux.

 

Alors le problème est le suivant : je cultive 6 pieds de Jack Herrer en hydro dans un placo de ma confection, au cours de la croissance j'ai rencontré un problème de surengraissage que j'ai eu du mal à endiguer et qui m'a crâmé pas mal de feuilles.

Après m'être battu avec un EC récalcitrant et un PH capricieux j'ai réussi à lancer ma flo tant bien que mal.

 

La flo ayant démarré le 1er octobre et la génétique étant de qualité, j'ai un mal de chien à faire fleurir tout ça avec des buds microscopiques pour un mois de floraison (j'ajouterai les photos plus tard). Les plantes boivent pas mal, consomment ce qu'il faut mais ça n'a rien à voir avec mes précédentes cultures qui explosaient littéralement jour après jour.

 

Question : l'accident en croissance peut-il ralentir à ce point la floraison ? Ai-je des chances d'obtenir quelque chose de potable ou faut-il plutôt recommencer ue culture ?

 

Voici les paramères de ma culture :

 

- Variété : Jack Herrer (boutures)

- Age : 1 mois de flo

- Parties atteintes : feuilles crâmées suite à un surengraissage (photos à venir), 20% environ du feuillage total

- Date d'apparition : à environ 15 jours de croissance

- Evolution du problème de la plante : EC trop élevé donc dilution quotidienne de la soupe avec un mélange eau distillée - eau robinet et ajustement du PH à 5,9

 

- Surface : environ 2m x 50cm x 1m

- Lampes : envirolite 250 pour la croissance et hps 250 pour la flo

- Distance lampe - plante : 40 cm

- Non cool tubé

- Cycles 16/8 et 12/12

- Températures : en ce moment 20-26°

- Hygrométrie : inconnue, j'arrosais régulièrement avec un vapo pendant la croissance

- Extraction : petit ventilateur de pc en haut du placo et trous en bas

- Ventilation : un gros ventilo fixé en haut du placo et qui ventile la hps et les plantes

 

- Système hydro home-made, goutte à goutte sur des cycles de 15mn on/off

- Ph oscillant entre 5,8 et 6

- Engrais : gamme GHE (vert,marron et rose, je sais plus les noms !), Top max, Cannazymes et Ripen (j'utilisais avant Superthrive mais pas pour cette session)

- Ec : entre 1,3 et 1,5

- Température : j'ai mis dans la soupe une petit "chauffage" d'aquarium à température ambiante

 

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Je sais que sans photos c'est moins évident mais j'en ajouetrais bientôt, les feuilles ont souffert d'un surengraissage manifeste.

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.......

 

et bien je n'ai aucune experience de l'hydro mais pour ma part en terre,j'ai bien pu constater que une mauvaise croissance engendre inevitablement une mauvaise floraison..........

 

a plus tard........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà' date=' qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Je sais que sans photos c'est moins évident mais j'en ajouetrais bientôt, les feuilles ont souffert d'un surengraissage manifeste.

[/quote']

 

Pour l'instant sans les photos que tu vas nous poster, on ne peut rien affirmer. Il faut d'abord voir dans quel état sont les feuilles pour se prononcer

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

j'ai cultivé dans mon dernier JDC un cross jack herrer x western winds (donc principalement sativa)

 

buds microscopiques aprés un mois , et d'un coup la flo c'est vraiment lancer et la c'est assez impressionant , ca explose a retardement , la magie sativaesque

 

4e8ed6.jpg

 

sous 250 w comme toi.

 

aprés sans photos donc sans rendu des ton sur engraissage on peux pas être plus précis

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et surtout merci pour vos précieux conseils,

toujours pas d'apn, je ne pourrais donc pas vous montrer l'étendue des dégats (un cramage en bonne et due forme des feuilles en somme !)

En ce moment la flo est plus que paresseuse à J+31, quelques pistils à tout casser. C'est vraiment bizarre car c'est bien la première fois que ça arrive sur une génétique de tout premier ordre qui m'a déjà donné de sacrés buds !

L'EC est toujours difficile à contrôler, je ne parle même pas du Ph...

 

Félicitations à toi mfdoom, tes tétouzes sont d'anthologies et j'espère bien avoir les mêmes un jour (bon peut-être pas sur cette session !)

 

Des conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.