Première culture en hydro, besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me mettre à la culture hydro mais je ne connais pas grand-chose et j’aurais besoin de quelques conseils.

Je compte faire un JDC quand j’aurais obtenu tout mon matériel

 

Ma chambre de culture : (Graphique pas à l’échelle)

0ea9d5.jpg

 

C’est une ancienne douche dans un garage. L’aération est une grille donnant vers l’extérieur.

Je vous mettrais des photos de la pièce ce soir car je n’en ai pas encore fait.

 

 

Le matériel :

-Lampe HPS 400 W avec réflecteur.

-Système NFT Gro Tank 205 ou 250 je ne sais pas trop ^^

-Pompe….

-Cube de laine de roche et film NFT (vieux de 2 ans, restés dans un garage donc poubelle je pense)

-Hesi hydro floraison

-Hesi Super Vit

-Hesi complexe racinaire

 

Sa c’est tout ce que m’a prêté un ami qui ne s’en servait plus.

 

 

Présentation de la situation :

J’ai une extraction d’air passive (la grille d’aération de dimension L = 39cm et l = 14,5 cm).

Mais vu qu’il faut un renouvellement d’air constant je pence mettre 2 ventilos POWERTECH 300 M3/h au niveau de la porte d’entrée afin de créer un courant d’air.

Vous en pensez quoi ?

 

J’ai peur qu’il fasse froid dans la pièce car quand je rentre dedans il fait bon mais dans le garage il fait froid et les 2 ventilos vont faire entrer cet air froid.

Il va falloir que je teste pour voir si la HPS 400 sans cooltube chauffe suffisamment la pièce pour palier à l’arrivée d’air froid.

 

Sinon il va falloir que j’installe un chauffage avec thermostat, si vous en connaissez qui chauffent bien sans trop consommer dites le moi svp.

Moi j’ai trouvé sa mais sa consomme ! :-o

-Chauffage 4500 Watt avec thermostat (trouvé à 30 euros sur ************** un site internet ;-) )

 

 

 

Voici le matériel que je souhaite acheter car il manque beaucoup de choses dans le kit que mon pote m’a passé :

-Petits cubes de laine 4*4*4 j’en prends 14

-Cubes de laine de roche 7,5*7,5*6,5 j’en prends 8

-Pompe à air + bulleur

-Ventilateurs POWERTECH *2 (300 m3/h chacun)

-Easy rolls *2

-Testeur digital PH et EC (+ solutions étalonnage + solution rinçage)

-Thermomètre/Hygromètre avec sonde et mémoire

 

-Hesi hydro croissance

-Hesi Ph +

-Hesi Ph - Croissance

-Hesi Ph – Floraison

-Hesi PK 13-14 hydro/coco 1L

-Rouleau tapis racinaire

-3 prises programmables

-1 pipette

 

Total des achats : 267 euros (frais de port compris)

Sa fait mal !

Je commande tout sur internet étant donné qu’il n’y a pas de growshop près de chez moi.

 

Vous en pensez quoi de mes futurs achats ?

 

 

Dernière question :

Comment faire germer mes graines et faire développer les racines dans le cube de laine de roche afin qu’elles soient assez longues pour les placer dans le système NFT ?

Avec la lampe HPS ? J’ai peur des les cramer !

Faut-il que je rachète une lampe ?

 

Je le répète je débute donc lâchez un maximum de conseils svp! :-(

 

Merci d’avance.

Cannabiquement.

 

édité par dm: pas de noms ni de lien vers les growshops sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

la plupart de tes question ont été traité

 

sinon pr l'extraction une passive ne suffira pas

pour la température pr le moment il fait plus ou moins froid alors en fevrier...

 

pr le chauffage t'en a a 10euro a casto et c'est du 1000w

 

sinon ben voila t'as l'air d'avoir du bon matos alors gère bien

 

fait gaffe aux odeurs aussi

 

fais germé dans un coton,ou sopalin humide sinon

enfin nft et laine de roche je connais pas trop...

 

édit:fait une extraction digne de ce nom ,l'arriver d'air froid si c'est pas chez toi est inévitable

la lampe sans le cooltube relier va chauffer la piece mais (pour moi en tout cas) c'est pas suffisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Topic transféré dans section "hydroponie" ...

 

A-tu lu les guides mit à disposition sur le site ? As-tu fais des recherches ? Je ne pense pas ...

 

Par exemple, pour ton chauffage, tu seras vite éclairé si tu fais une recherche.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une extraction passive ne suffira pas?

 

Si je met 2 ventilos qui brassent 600m3/h au total en Intra, il faut bien que l'air qui rentre ressorte ailleur et donc par la grille non?

 

Enfin dites moi, je débute et je suis un peu perdu.

 

 

Salutatis j'ai fait beaucoup de recherches, sur les systèmes nft, aménagement de la chambre... mais il y a tellement de post, de choses que je ne connais pas que c'est dur pour moi d'apprendre seul.

J'ai bien expliqué mon install afin que l'on me réponde en fonction de mon cas.

 

Ce soir je vous mets les photos de ma chambre de culture pour que vous voyez ou est placé ma grille d'extraction d'air.

 

++

Bonne après-midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salutatis j'ai fait beaucoup de recherches' date=' sur les systèmes nft, aménagement de la chambre... mais il y a tellement de post, de choses que je ne connais pas que c'est dur pour moi d'apprendre seul.

[/quote']

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de chercher par soit même et moi même, j'ai débuté comme ça. C'est à toi de te construire une idée et éventuellement d'affiner ensuite en échangeant sur le sujet.

Un exemple de recherche sur le site : Mot clé = chauffage

Sur la première page, tu trouveras le topic suivant : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-72083_29_25-chauffage-indoor.html

 

Et là , ö miracle, tu as différentes solutions à ton problème. Le plus pertinent serait des radiateurs à inertie type bain d'huile qui auront peu d'incidences sur ton HR.

 

Et là , tu te dis , mais il me faut quoi comme température , zou -> FAQ climat

 

Voilà, tu t'apercevra vite qu'il va falloir aussi que tu 'tests à vide' sachant aussi que la présence de plantes change un peu les conditions climatiques (surtout sur l'HR)

 

Et là , tu te diras, ok , la technique, c'est bien beau mais les plantes alors ? Et bien là aussi, les guides du sites t'aideront énormément à pas gâcher ton investissement par manque de préparation.

 

Tout ces liens sont des exemples, il faut savoir aussi approfondir certains points qui ne sont pas dans les guides ni les FAQ et là, la fonction recherche est très utile, les JDC aussi ....

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu me dis.

 

Je pensais prendre un radiateur soufflant avec thermostat et régler celui ci à 20°c comme sa il ne fera jamais en dessous.

Mais la consommation d'après ce que j'ai vu sur certains post sa fait peur!

Je veux que ma culture soit rentable quand même :-D

 

Tu me propose un radiateur à bain d'huile, mais ce type de radiateur est long à chauffer au démarage et avec un thermostat s'il se désactive et se réactive toutes les heures sa ne vaut pas le coup (le temps de rechauffer...)

non?

 

Au sujet de la température, hygrométrie, EC, Ph .... sa je sais.

 

Ce sont justes certains points que je ne suis pas arrivé à ellucider tout seul.

 

Je vais procéder à des tests avec ma lampe pour voir à cb est la température de la pièce sans chauffage la nuit.

Je vous donnerais les résultats de mes test pour voir quelle est le chauffage qui conviendrait le mieux.

 

Faut que j'achète un Thermomètre à mémoire ^^

 

Mais le chauffage n'est pas la plus grosse de mes préocupations, c'est surtout pour mon extraction/intraction que je me pose des questions.

Et je peux te dire que j'en ai lu des post la dessus.

 

Comme je l'ai déja dit je met les photos de ma pièce ce soir comme sa je pourrais expliquer ma situation plus en détail.

 

Sinon hormis le chauffage, ce que je souhaites acheter convient?

Je compte passer ma commande ce soir et je ne veux pas acheter n'importe quoi.

Et puis comme sa j'aurais un thermomètre ;-)

 

Merci de répondre ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

Je pensais prendre un radiateur soufflant avec thermostat et régler celui ci à 20°c comme sa il ne fera jamais en dessous.

Mais la consommation d'après ce que j'ai vu sur certains post sa fait peur!

Je veux que ma culture soit rentable quand même :-D

C'est une question de bon sens' date=' un radiateur soufflant va assécher l'air ... à éviter, sauf si ton locale à un taux d'HR élévé .... mais dans tous les cas, c'est à mon avis pas une bonnes solutions ton chauffage.

 

Tu me propose un radiateur à bain d'huile, mais ce type de radiateur est long à chauffer au démarage et avec un thermostat s'il se désactive et se réactive toutes les heures sa ne vaut pas le coup (le temps de rechauffer...)

non?

Je propose pas, je ne t'incite pas non plus à opter pour cela. Il existe d'autres solutions également pour surtout préserver les racines du froid : cables chauffants pas exemple.

A toi et avant d'acheter de bien faire les mesure de ta situation actuelle et de faire en conséquence.

 

Au sujet de la température, hygrométrie, EC, Ph .... sa je sais.

Voir les liens que je t'ai donné plus haut. Pour le PH , pareil, il y a des guides la dessus.

 

préocupations, c'est surtout pour mon extraction/intraction que je me pose des questions.

Il est communément admis, qu'il faut compter un puissance de 1m3/[W] -> 400W = 400m3 .

Pour les odeurs , vu ta configuration, un filtre à charbon sera indispensable. La aussi il faut le prendre en fonction de la puissance de l'extracteur.

 

Et je peux te dire que j'en ai lu des post la dessus.

Je veux bien te croire mais lit celui-ci, il te donnera les liens vers l'essentiel : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-60946_22-techniques-classique-puissance-eclairage-debutants.html

Tout y est expliqué ;-)

 

Un premier achat indispensable pour tester ton local : un thermo hygromètre .

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Salutatis de me répondre aussi rapidement.

 

Pour les odeurs, pas de problème.

 

L'extraction donne sur mon jardin, donc si sa sent la weed c'est pas grave :-D

 

Le thermomètre / Hygromètre je dois le commander ce soir (Voir mon premier post tout en bas, j'ai marqué ma commande).

 

Je sais que je devrais plus me documenter, faire des tests... mais je n'ai encore aucun matériel pour sa (thermo/hygro...), je ne peux pas voir la température de ma pièce avec la lampe allumée car je n'ai pas de thermomètre et je n'ai pas encore mes ventilos pour l'intra et donc je préfère poser des questions certes déja posées sur le forum que d'acheter des objets inutiles...

 

Ce soir je passe ma commande (sa fait mal au compte en banque) tant pis si les ventilos ne sont pas bon pour ma pièce, je verrais bien.

 

J'espère recevoir vite tout sa et voir un peu pour mon problème de température (je vais aller demander dans une grande surface ce qu'ils peuvent me proposer pour mon cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon changement d'avis, je ne vais pas planter où je pensais, il va faire beaucoup trop froid et je vais trop consommer en chauffage.

 

Je me suis trouvé un endroit dans la maison "au chaud" pour pouvoir planter tranquillement.

La chambre d'amis ;-)

 

Il ne faudra pas que j'invites n'importe qui ^^

 

 

Donc au niveau du matériel je pense prendre une homebox 1.5m² avec une lampe 600W...

J'ai vu des pack intéressants que Hy*** Para****.

 

Mais le problème c'est que leur système d'extraction m'a l'air insuffisant.

1 sytème UFO 225mcube/h c'est peu non?

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de l'objet.

 

Même avec un cooltube, il n'y aura pas assez de circulation d'air si?

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci de répondre.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui l'extracteur est bien trop petit pour une 600w

chez ind....gar.... ya le Kit Blue-Box XL 1.5m2 Grolux avec un rvk 425m3/h a 389 euro

mais c'est plus cher et ya pas les frais de port offert

tu a pas un growshop par chez toi ?

parce que ya toujours moyen de ce faire un pack sur mesure en negociant le prix @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non malheureusement il n'y a aucun growshop près de chez moi, j'habite dans le 04 et a part des jardineries il n'y a rien.

Et elles n'ont pas de matériel hydroponique.

 

Du moins à ce que je sais.

En plus c'est bien plus cher dans un growshop.

 

Mais la Bluebox c'est de la bonne qualité?

J'ai entendu dire qu'il fallait se méfier des répliques de Home box.

 

Je vais essayer de voir un peu ce qu'on dit sur les Bluebox.

Ce kit est intéressant niveau prix car la lampe, l'extraction.. sont de bonne qualité.

 

A votre avis combien je peux mettre de plans dans cette box?

Pour l'instant j'ai un système NFT gro tank 205 je crois c'est le modèle de 10L.

Je compte mettre 6 plans dedans et envisager d'en acheter un deuxième pour mettre six autres plans.

2 variétés et 6 plans de chaque ^^.

 

J'ai vu sur certains JDC que certaines personnes en faisaient entrer une 20aine donc 12 sa doit passer ^^

 

Bon après je suis débutant donc bon ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sillmar,oui,dans une gt 205,tu peux mettre 6 pieds sa passe.je suis aussi en nft.

t1kiet ne te prend pas trop la tete,je suis aussi un novice,qui se possait beaucoup de questions comme toi(et qui s'en pose encore,lol)prend bien le temps de regarder un peu partout sur le site,et tu trouvera beaucoup de reponses a tes questions.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je vais prendre le kit sur Ind..r Gard.. à 389 €.

 

Le problème c'est qu'il est en rupture en ce moment!!

Et pour 3 semaines !!

 

Mais bon c'est pas grave, sa me permet de me documenter encore plus ^^.

 

Merci pour vos remarques, tuyaux en tout genre.

 

Bientôt le JDC avec du bon matos.

 

++

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.