Lampe ecolight 125 watts a 9000 lumens ??


Messages recommandés

Salut,

 

A puissance égale, les lampes de floraison (couleur chaude / 2700K) émettent généralement un peu moins de lumens que les lampes de croissance (couleur froide ou day light / 6400K). C'est normal.

Après, la valeur affichée par le constructeur, ça vaut ce que ça vaut. On ne connaît pas exactement leurs conditions de mesure (distance de mesure, reflectorisation,...). Grosso modo, une CFL affichée 125W émet dans les 10 000 lumens. Ca dépend de sa consommation réelle (85W pour une Envorolite 4U, un peu plus pour d'autres marques qui ont 5U,...), de son nombre de tubes, etc.

Mais les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut. Du point de vue cannabiculteur, on ne peut pas comparer 10 000 lumens d'une lampe fluo et 10 000 lumens d'une lampe à sodium (PAR différent, pénétration différente, etc.).

Bref, ne t'inquiète pas pour les 1 000 lumens manquant à l'affiche, je dirais que ce qui fera la vraie différence, ce sera surtout ta façon d'exploiter ta lampe (optimisation).

 

Bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a qu'une seule 125W qui dégage plus de 9000 lumens en 2700K(initial lumens j'entens,soit le taux de lumens sans réflecteur)!

 

 

La plupart des growshops annonce 10000 lumens pour les 125W et 17000 lumens pour les 200W,j'ai déjà expliqué mais je recommance,ces taux de lumens sont ceux des modéles 6400K quidéjà dégage un peu plus de lumens que les 2700K,mais en plus ce n'est pas la mesure initial lumens mais des mesures effectués sur réflecteur,bref rien à voir!

 

 

Voici la réalité:

 

125W 2700K Envirolite(85W de conso): 5525 lumens(+ de 8900 lm sur réflecteur basic)

 

200W 2700K envirolite(148W de conso): 9620 lumens(+ de 15000lm sur réflecteur basic)

 

 

 

 

Pour la comparaison,les performances d'une véritable 125W de la marque Cool light,ce modéle n'est pas dégonflée,c'est de plus un modél à ballast électronique à fort facteur de puissance(0,99),le ballast ne consomme 3,75W!

 

125W 2700K Coollight(128W de conso): 9656 lumens(75 lumens par watt consommé)!

 

 

Pour info,un véritable CFL 200W à ballast électronique consomme 206W ballast inclue,un modéle 200W à ballast ferromagnétique intégré consomme 225W ballast inclue,dans les 2 cas les tubes de l'ampoule consomme réellement des 200W!

 

Bref avec ça si vous connnaissez la conso réelle de votre ampoule et le type de ballast,vous pourrez connaitre le wattage réel de l'ampoule et non pas ce semblant de wattage bidon équivalence incandescence qui n'a aucun sens en horticulture!

 

Pour l'exemple,l'envirolite 125W est une 75W,l'envirolite 200W une 131W!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites