feuille qui seche bizarement


Messages recommandés

76485.jpg

 

884823.jpg

 

 

voila l'état de certaien feuille d'un pieds, ca l'a deja fait sur les feuille d'avant ( qui sont morte maintenant).

Ca commence tjs pareil : les extremité deviennent seches et cassante, et ca ce propage sur tt la feuille qui fini par tombé, jai pas bcp engraissé ( 3 arrosage engraissé en tt) la plante est en debut de floraison, el terreau a un Ph 6.2 ( fertiligene), ca fait ca que sur les grosse feuille du bas, celle qui touche le terreau...

vous pensez que ce soitle contact permanent ak le terreau qui fai "cramé" les feuille ? ou c'est autre chose ?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit que t sous hps donc tu doit avoir un ptit choffage et regarde si la chaleur va pas trop vers ta plante ca pourrai etre ca moi ca mé arrivé ossi ou sinon surarrosage d'engrais ptetre ossi voilà jpeu te dire que ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu :)

 

je suis en effet sous hps (une 250 watt) jai pa de chauffage dans le placos, c'est dans ma chambre la T° reste correct au niveau des plante ( max 30 °) de plus seul les grosse feuille du bas sont atteinte, les petites du haut sont impec, les nouvel feuille sont belle aussi donc ca ecarte les carences, et meme en arrétant les engrais ( deja faible au debut) ba ca continu...

c'est vraiment bizarre, c'est la premiere fois que ca m'arrive, le conact prolongé ak le terreau en est peut etre la cause :-?

si quelqu'un a eu un cas similaire merci de m'eclairé

 

j'ai oublié de preciser que je palisse

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 sai le max relevé dans le placoss mais sinon ca tourne entre 23 et 28 ° environ, je pense pas que ce soir la chaleur vu que les jeune feuille (plus fragile) ce portent tres bien

 

c'est vraiment bizarre

 

je vai poster uen image du pien en general

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut à toi on peut prendre le raisonnement inverse, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les jeunes feuilles sont plus fragile, je suis presque sur de savoir ce qui t'arrive, un problème de chaleur et contrairement à ce que tu as l'air de penser c pas les jeunes feuilles qui souffrent le plus d'une chaleur excessive, mon raisonnement est logique:

 

.les feuilles du bas sont les feuilles les plus vieilles et donc celles qui ont été le plus surchauffées, celles qui ont du le plus lutter pour conserver leur taux d'humidité... donc normal quelle sèche en première .

Voila j'espère avoi été suffisament clair FAIT DIMINUER LA TEMPERATURE DE TON PLACARD

@@@++=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.